Vanne EGR et Ad blue sur Ranger 3.2 de 2017

Salut à tous
Voyant Ad blue allumé après 1500/2000 kms (déjà 3 fois sur cette distance), injecteur HS ?

Je souhaite supprimer la vanne EGR et l’Ad blue sur mon Ranger.
Il est d’Aout 2017.
Est ce possible par repro, quelles sont les risques ?
Est il possible de revenir en arrière pour la vente ?
Le système Ad blue ne risque pas d’être colmaté par le temps ?
Faut il vidanger le réservoir Ad blue ?

Merci pour vos avis ou retour expérience
Phil

Peut être la pompe ( moteur) ou filtre AD blue défect ou cristalisé à remplacer ou nettoyer ce n’ est pas du gros travail et perso je vidangerai et nettoyage du réservoir éventuellement filtrer l’ AD blue pour récup . Je ne crois pas que cela soit possible de désactiver l’ addition d’ AD bl par prog . Je ne sais pas non plus si par manque d’ additif tu passeras en mode dégradé. Bref un pont et un peu de courage la nature s’ en portera mieux

Quand il n’y a plus d’AdBlue, le moteur refusera de démarrer. La programmation de l’ODB est ainsi faite, quelque soit la marque du véhicule.

A+

1 « J'aime »

Quel est le code défaut ?

Je n’ai jamais entendu parler de colmatage du système d’AdBlue.

A+

Pas de code défaut mais une consommation excessive d’Ad blue et le voyant s’allume .
Tout les 1500/2000 km je remet 15 l

Tu tires trop dessus

pas changé ma conduite, avant je faisais le plein d’Ad blue tout les 10/12 000 kms

Soit l’ODB reçoit des informations erronées, et commande d’injecter plus que raison, soit l’injecteur a un problème, soit il y a une fuite.

As tu un lecteur d’ODB qui permettrait de voir les paramètres de fonctionnement moteur, comme par exemple l’ouverture de l’EGR ? Il faudrait alors avoir une connaissance (ou un membre de pickup mania) ayant le m^me véhicule et ayant aussi un lecteur d’ODB pour comparer.

A+

hélas j’ai pas de lecteur ODB

Phil57
Je souhaite supprimer la vanne EGR et l’Ad blue sur mon Ranger.
Pour cela il faut aussi démonter le FAP et cela commence a pas mal peser sur le porte feuille …car c’est pas une annulation , c’est une programmation sans garantie car interdite…

Est ce possible par repro, quelles sont les risques ?
Il faut aller chez un pro mais là plus personne ne fait de la pub car ils se font attaquer … et attention car pas mal de bidouilleur.

Est il possible de revenir en arrière pour la vente ?
Là tout est le problème et souvent la remise en état a un prix (assez gros)

Le système Ad blue ne risque pas d’être colmaté par le temps ?
Colmater par l’ADB Non si tu fais l’entretien par exemple y mettre un anti cristallisant si tu roules pas trop souvent et ne pas hesiter a vider le reservoir ADB une fois faire un rinçage au l’eau déminéralisée (et rien d’autre) refaire le plein et Hop on roule.
Colmater par les gaz Non car c’est un injecteur qui modifie les gaz d’échappements

Faut il vidanger le réservoir Ad blue ?
j’en parle au dessus

Disons qu’avec les véhicules récents, un lecteur ODB est nécessaire si on ne veut pas être à la merci des concessionnaires ou garages pro.

A+

Merci pour tes commentaires Eric
je pense supprimer uniquement l’Ad blue par programmation.
La société qui m’a fait une repro propose ce service, ça revient à 300 € avec possibilité de revenir à l’ origine.
je vidangerai le réservoir Ad blue pour éviter que cela cristallise.
Ecarte moi d’un doute, c’est pas la repro qui serai la cause de ma consommation excessive d’Ad blue ?

Ah d’accord, tu avais déjà fait une reprogrammation pour améliorer les performances de ton véhicule.

Serait-ce la cause d’une consommation excessive d’AdBlue ? Peut être…
La consommation excessive date peut de temps après la reprogrammation ?

A+

salut la compagnie je me permet de mettre mon grain de sel dans la conversation
j’ai également fait reprogrammer mon 3.2 depuis maintenant 15000 kms et je me suis aperçu qu’il consomme moins qu’avant et que la consommation adblue a aussi diminué, sans trop m’avancer peut être qu’il y a un soucis au niveau de ta repro
une fois il m’est arrivé que le voyant Adblue s’est allumé donc j’ai refait le plein il était toujours allumé j’ai bien chauffé le moteur et j’ai tiré dessus un peu plus de d’habitude et la miracle il s’est éteint au bout d’une centaine de kms j’ai pensé à l’injecteur Adblue colmaté et depuis r.a.s

Oui , c’est en gros depuis la repro

Oui, c’est depuis la repro mais de là à être lié

Tu l’as faites où ta repro en France au Luxembourg ?

Petit truc de la journée

j’etais en agence pour revoir certain process autour de l’utilisation de la valise diag interne et un client arrive avec ce voyant

avec en plus d’autres infos au tableau de bord

de 8h00 à 13h30 … recherche

13h31 on a trouvé fil d’ABS avec une morsure de petit rongeur dans un endroit sombre et difficile a trouvé a l’œil … on change le capteur ABS on nettoie et Hop plus rien … Donc le bizarre fait parti de la gestion de nos engins …

Repro faite au Luxembourg

Bonjour à tous

Juste pour vous faire un retour sur mon pb ADblue , j’ai finalement fait supprimer par repro l’AD blue (même société qui m’avait fait une repro moteur)
Cela fait maintenant 6 mois que je roule comme ça (. Env 12000 km parcouru ) et passage au CT il y a 2 semaines sans pb

A suivre ……