Vanne egr Ford t7/t8

Bonjour à tous je m’intéresse à l’obturation de ma canne egr sur mon 3,2 de 2019 t6? T7? Je ne sais pas je n’y connais rien en Ford .
Je vois des obturateurs prévus pour T6 et jamais pour t7 t8 pourquoi ? Merci :pray:

Salut,

Les ranger T6 sont de 2012 à 2015.
Les plaques pour obturer la vanne EGR ne sont disponibles que pour cette génération là car sur la suivante il existe un capteur supplémentaire et si tu obtures le passage des gaz tu as un défaut moteur.

Pour ta génération, il faut passer par une reprogrammation ou un petit moitié qui trompe la gestion de la vanne et la laisse fermée en permanence.

1 « J'aime »

bonjour ,

je connais assez bien la mecanique et en effet, sur les 1ers vehicules equipés d EGR, on bouchais et basta…mais aujourshui avec des moteurs concus pour fonctionner avec egr, il paraitrais que les desactiver, ca ne serait pas super car la combustio et la carto integrent ce retour gazeux dans le calcul de l’injection et les temperatures etc…? qu’en est il…?

voici le rapport pollution de mon T6 de 108000 km dont 107000 avec vanne obturée. Plus de trou à l’accélération etc…
Si tu as fais des cours de chimie, une combustion c’est carburant+comburant+déclencheur. Jamais dans la formule sauf en résidu tu as un déchet de combustion.

Attention, la plaque ne fonctionne que pour T6. Pour ceux d’après, un capteur supplémentaire donc faut reprogrammer pour la supprimer.

Oui j abonde dans le sens de la suppresion car c est évidemment anti mécanique de faire respirer au moteur ses propres gazs d échappement mais voila, c est ce qu un ingenieur de chez Bosh m avais confié.
Mais le mien étant de 2018 2019, faut le faire reprogrammer, et peut etre pas besoin de l obturer, si le calculo lui dit de plus l ouvrir

c’est tout à fait çà, il suffit de la leurrer pour la forcer à rester fermée en permanence.
SI tu cherches, sur le forum tu trouveras même le schéma pour te fabriquer toi même ton petit leurre :slight_smile:

Ah oui…? Point besoin de depenser un rein pour le faire reprogrammer chez un pro…? Cooooool

La première vérification est en lien avec la nouvelle réglementation OBFCM (On Board Fuel Consumption Monitoring) de la Commission européenne . Le contrôle consistera à relever toutes les informations en rapport avec la consommation d’énergie de toute voiture mise en circulation à partir de janvier 2021. Avec un branchement sur la prise OBD, les données sont recueillies et envoyées à l’administration de l’Utac (organisme chargé des homologations des véhicules en France) pour vérification du rendement énergétique et de l’impact environnemental. Pour 2025 … **

Donc là les vannes EGR qui ne sont plus sur les vehicules apres 2021 donc au premier CT …**