Mon associé me lâche… il a d’autres priorités alors que le business n’est même pas lancé (enfin, l’outil de prod est opé = 8ha plantés - 9000 lianes)
Cependant, si quelqu’un est passionné de botanique ou est agriculteur, ingénieur agro ou dans les biotech, qu’il veut s’expat à Mada pour y cultiver de la vanille… en MP
Attention, les rêveurs ne sont pas admis. C’est physique, c’est un environnement hostile dans un pays sous développé.
Toute personne est bienvenue si elle :
a une capacité financière
a des notions de mécaniques (comme moi)
sait souder
a des notions d’informatiques et de maintenance industrielle (configuration/dépannage réseau de video surveillance, controle d’accès, maintenance du réseau d’eau potable, etc.)
a des notions de botanique et d’agriculture et les avoir pratiquées
sait manier les pan pan
possède des compétences de premier secours (idéalement à minima PSC1)
a des qualités de leader et manager
a des notions de tactique militaire
idéalement :
a un permis bateau
a un permis PL
a un brevet de pilote ULM ou avion brousse
je répète, les associés évolueront dans un environnement potentiellement hostile.
je ne suis pas dans une station de vacance
les dahalos manient aussi bien les armes blanches, à feu artisanales que les kalach…
ça donne envie, nan j’déconne (au moins tu es clair et transparent), jsuis pas si mal finalement avec mes menuiseries entre Bretagne et Limousin
Bon, si tu trouves un profil qui répond à tous les critères souhaités , je m’engage à me rendre à la prochaine AG en trotinette et je chanterai tata yoyo de Annie Cordy en bouffant mon slip…
Bon courage à toi, pas cool d’avoir été lâché sur un projet aussi mur ! La vanille se raréfie , ton projet a de l’avenir sans aucun doute
Nan nan, je retiens la trottinette à la prochaine AG en bouffant ton slip, je t’épargne tatayoyo
Sans rigoler, je n’ai pas le permis PL ni ULM/ avion de brousse, je compte le passer la bas.
Pour le reste, oui j’ai le permis bateau, je suis ingé informatique, j’ai aussi fait une école de co qui commence par E et se termine C.
Pour l’agriculture, j’ai eu la chance de passer mes vacances pendant 7 ans dans une ferme, et j’ai bien appris.
Pour les notions de mécanique, ben faut s’y mettre, c’est tout.
Je vais suivre une formation de soudeur d’ici peu et une également de concepteur de parc solaire, il y a des fois faut juste faire le pas.
pour les premiers secours, pas de problème je fais
et dans un précédent taf, nous étions dirigés par la marine nationale