Ventouse pour tablette GPS

Il y a 5 ans j’ai équipé le Hilux en ventouse pour installer ma tablette
20190330_082433.jpg
20190330_082423.jpg
Puis le caoutchouc de la ventouse, avec le soleil direct la clim et autres chauffages, n’était plus vraiment performant
Donc cde de la même ventouse mais une KATA de chez KATA j’arrive pas a trouver la même qualité

Suite a un encadrement avec la presse il y avait des petites cameras (plus grosses que les GoPro) sur les portières et capots des vehicules en essais sur le circuit.
Donc je prend en photo la dite ventouse de compet … et je cherche mon bonheur
Ventouse à pompe avec vis de fixation en M6 en tête, histoire de mettre mes “boules” Ram Mout de type “B”

je trouve cela
Raizi-pompe-vide-manuelle-6-pouces-150mm-ventouse-filetage-M6-support-de-cam-ra-de-voiture.jpg
Je cde et j’installe le truc avec mes bras et boules + support tablette
Mon centre d’essai … balade en Champage avec pas mal de bourbier ou la progression au ralenti n’est pas le plus judicieux
20211106_113930.jpg
ET Youpi RAS

On nettoies tres bien bien la vitre (alcool à bruler)
on pose la ventouse on pompe pour faire disparaitre le repère rouge ( sur la pompe)

on installe les autres éléments
20211108_155715.jpg
on monte la tablette et on roule sur les chemins
20211108_155723.jpg
20211106_111234.jpg
RAS juste un coup de pompe et depuis RAS
Avantage si on voit le repère rouge il faut donner de la pompe cela va permettre d’éviter d’avoir la tablette sur les genoux
253968683_1592447174423042_5782555913415736479_n.jpg
donc je valide

Merci pour le tuyau :wink:

ce type de ventouse est utilisé par les vitriers,carreleurs,plombier etc… du bon matériel! mais je pense que le caoutchouc souffrira des UV comme tout autre caoutchouc. en attendant,le maintien doit être top!
j’en possède en 200kg c’est une tuerie pour les parois vitrées que je porte à la verticale :slight_smile:
merci pour l’astuce Eric :bien:

Sympa, tu as trouvé sur quel site ?

Google mon ami " ventouse pompe camera" en mode image

Et tu choisis … :doute:

au depart c’etait par un manque de ne pas retrouver la même qualité… Puis celle ci elle indique quand elle perd le “Vide” avec son anneau rouge sur la pompe…

Sinon hier soir j’ai un copain qui a fait ce montage dans le camion pour y mettre les GPS en encadrement rallye

simple rapide et juste une alimentation 12/24v
ventouse.jpg
et cela vient des outils de carreleur … Car il est artisan dans ce domaine et instructeur pilote dans une autre métier

Comme j’ai le temps actuellement, j’actualise mon inter autour des ventouses de tel et Gps.
Ce matériel on le trouve facilement autour du domaine camera marine ou automobile
La ventouse: embase de 115mm hauteur avec la bille 100 mm résistance 20kg (largement pour ma tablette Samsung 10") fixation par une mise à vide.

Avec un trou fileté en 1/4 (au lieu du M6 de la photo)
Avantage: Sur nos 4x4 nous avons des pare-brises avec une forme concave et cela demande une ventouse par vide … donc après nettoyage du pare brise (alcool à bruler) on pose la ventouse et on pompe jusqu’à faire disparaitre le repère anneau rouge … et le gros avantage, ci cela lâche doucement, on va voir réapparaitre cet anneau, un coup de doigt sur la pompe et Hop …

La bille de fixation : filetage de 1/4 aluminium recouvert de caoutchouc longueur 45mm bille de 25mm.

Pour les bras de fixation ou rallonges, Là on a le choix

bras bille 25 mm

Pour ma part j’ai pris en 60mm et 95 mm en longueur

Pour trouver le matos on trouve facilement sur le grand bazar chinois (gros avantage, il y a un catalogue immense dispo en info)

J’y ajoute le support de tablette, je colle avec de la colle contact la bille

et pour finir j’ai aussi un support pour le téléphone… Là je suis aller sur le domaine Moto ou on trouve un max de matos.

je valide l’installation car j’utilise depuis 6 mois avec changement des supports (tel/tablette) sur route en terrain etc… et juste un coup de pompe en 6 mois …
Pour infos j’ai tous le matos en double (histoire d’avoir du stock ) en cas de, mais cela a permit a un copain en balade 4x4 du samedi d’avoir un vrai matos sur la pare brise … Et aussi je peux monter cela sans gêner le ballon air bag car la sécurité est une chose importante .

Au niveau du branchement de la tablette.
j’utilise depuis 8 ans les cables magnetiques, après pas mal de changement de prise d’alimentation sur mes différentes tablettes a cause des vibrations.

Donc depuis j’alimente en câble avec prise magnétique, avantage en cas de d’arrachement cela se sépare sans abimer la prise d’alimentation de la tablette.

Et j’ai ce genre de chargement pour tous les tel tablettes chargeur APN lampe Led etc … et j’ai en charge 3A