Vibrations à partit de 90 km/h

Test fait ce matin :

Je monte 2 pneus route sur jantes d’origine à l’arrière
Je garde les AT à l’avant.

Ca vibre encore ! Un peu moins mais le symptôme est toujours présent.
Je suis sûr de l’équilibrage des roues avant donc je ne vois qu’une chose : Les 4 pneus sont déformés :frowning:

Sans doute légèrement mais suffisamment pour provoquer ces vibrations.
C’est le comble pour des pneus qui ont 5000 km ! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer.

Salut
si tu remets tes quatres roues d’origine t’as plus rien ?
quel age ont tes pneus ? verifie le DOT sur le flanc année +numero de semaine ou inversement je sais plus. car il y a le talonnage des pneus qui arrive et invisible a l’oeil mais en general ça arrive sur des pneus qui ont un certain age déja.
les vibrations sont juste dans le volant ?
t’as pas perdu un plomb d’équilibrage sur l’arbre de transmission ?

:doute:

Le DOT indique 4812. Donc Novembre 2012 je suppose. Et je les ait depuis 4 mois.
Ca ne vibre pas que dans le volant. Je ressens également des vibrations dans le bas du siège.
Je remonte l’avant en jantes d’origine cet après midi. Je vous tiens au jus.

as tu du jeu aux roulements avant? ou arrière?

Aucun symptôme avec les 4 pneus/jantes d’origine.

Ensuite j’ai inspecté chaque pneu en le faisant tourner dans le vide et en positionnant une règle affleurant la bande de roulement. Verdict : Déformation sur chaque pneu. D’un côté ça touche la règle, de l’autre un jeu de 3/4mm :astonished: On dirait que la carcasse est déformée, en particulier sur les flancs.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer :doute:
OK j’ai fait 700 km de piste rocailleuse, assez cassante, mais ces pneus ne sont-ils pas faits pour cela ?
Le même défaut sur les 4 pneus , une mauvaise série ?

Ou plutôt un mauvais stockage! :siffle: :confused:

Un pneu non monté sur jante doit être stocké debout ou suspendu (à la différence d’une pneu monté sur jante (et donc gonflé) que l’on stock à plat (empilés).
Le problème étant que ce n’est pas toujours le cas (surtout dans les centres travaillant sur le net!) et même que les pneus sont souvent scotchés ensemble par 2 (avec du bon gros scotch :batte: ), car cela permet une facilité et donc un gain de temps en manutention. Cela a tendance à tirer/appuyer sur les flancs et pourrait amener à les déformer!!! :confused: :batte:

3/4mm n’est pas bien méchant …m’étonne que ce soit ça! y a t il quelqu’un du fofo qui habite ton coin et a des jantes et pneus en bon état?

3/4mm n’est pas bien méchant …m’étonne que ce soit ça!

Oui mais sur chaque pneu. Et aucune vibration avec les jantes/pneus d’origine…

ben je me fiais à ça

Oui avec 2 roues AT et 2 roues route d’origine ça vibrait encore. Mais plus rien avec 4 roues d’origine.
Je ne vois pas ce que cela peut être d’autre que cette déformation des pneus si faible soit elle…

J’ai acheté les pneus en ligne. Je vais voir s’il y a moyen de faire jouer la garantie, mais je suis pessimiste.

Voici une photo des conditions de stockage trouvée sur leur site

verifie bien l’equilibrage de tes roue… j’ai deja eu le probleme sur un toy, jantes equilibre avec le cones au centre de la jante 0gr… et la meme jantes monté sur plateau pris par les gougeons 70gr
c souvent le probleme des jantes adaptable…

Je vais refaire vérifier l’équilibrage une dernière fois pour en avoir le coeur net.
Mais j’ai vraiment un doute sur le pneus. D’ailleurs on sent des creux et des bosses quand on passe la main sur les flancs. Ce n’est pas flagrant à l’oeil mais ça ne me paraît pas normal.

Très peu de monteur en ont, mais par chez nous il y a une boite qui a une machine qui equilibre les pneus en place sur le véhicule
Un copain à moi à eu ce recours une fois pour un problème d’équilibrage
Passé avec cette machine le pb était résolu
Pour info, mais c’est dans la région de Brest, Simon pneu, ils font vl et PL

Léger soucis sur les grabber AT aussi… :siffle:

Salut

mon beau frere en a sur son pathfinder, et il ne roule pas beaucoup avec, je vais lui demander de jeter un œil

:doute:

Salut,

Un exemple de l’état des flancs. C’est pareil sur les 4. Je suis certain qu’ils n’étaient pas dans cet état quand je les ait reçus.

Bon dimanche.

Pour ceux qui ont des Grabber, avez-vous aussi ce genre de déformation et/ou des problèmes de vibration ?

J’ai des vibrations à forte pression et ils s’usent vite… perdu 5mm sur 12 à l’arrière en 15.000km :astonished:

Par forte pression tu entends gonflé à combien ?

J’ai aussi l’impression d’une usure assez rapide

4 grabber at. Et pas de soucis
Je les trouve même peu bruyant pour des at
Juste le côté désagréable dans les enchaînements de virages un peu serrés, on a l’impression que ça décroche, mais ça doit être les crampons qui se couchent, mais rien de bien méchant :smiley:
C’est le jeu ma pauvre lucette :mdr2:
Je pense que ça doit être pareil pour tous les at, j’étais en route avant
Pour l’usure pas assez de recul
Peu de gras pas pu vraiment essayé, pour le peu que j’en ai fait ça semble accrocher
Bientôt la mousson, j’en saurais plus :smiley:
Pour l’instant c’est un pneu que je recommanderais :wink: