bah non, je ne suis pas d’accord. J’ai le manuel d’atelier, je te remets l’image, le niveau doit être compris entre la hauteur du bouchon et jusqu’à 3mm de moins que la hauteur du bouchon. C’est le x entre 0-3mm.
Tu l’as sors d’ou ton information conernant le 1.3 cm ? Parce que ça fait 1 cm de moins que le niveau mini demandé par le manuel d’atelier !!!
Bah je l’ai vu passer sur une page comme la tienne, ici sur un précedent poste ?
Mais j’ai peut-être pas bien lu vu que pour moi avec les 3l acheter et les 300ml restant je suis forcement à 2,7.
Il parle aussi de 2,6 ou 2,7 sur ta doc ?
A la reflexion l’intication était indiqué de façon moins claire que sur ta page, je me rappel voir eu du mal à la lire bref l’illustration et ma sensation quand j’ai corrigé le niveau a la seringue m’ont convaincue que 1 cm ça devait être ça.
Mais les histoire de niveau si c’est important niveau pression interne sur les joints notamment, question graissage c’est pas 100ml +/- qui vont… que quelqu’un ailles chercher l’ingénieur qui nous a pondue cette M… (le mec qui craque
)
Oops Non rien juste un message inutile
Et Oui le marketing participatif est aussi bien là … Comme avait lahabitude de dire mon ancien chef de formation et mon maitre dans les pneus …Si il existais un moyen de rendre increvable le pneu, il serait déjà en usine et non dans les rayons des supermarchés … Paix a ton âme Riton
Je savait bien que j’avais vu passer ça 10 +/- 3 mil
Je viens de mettre une camera dedans bah on voit du pignon mais le niveau ??
Tu l’as trouvé où ton schéma ? Parce que ce n’est pas celui du manuel d’atelier.
Pour ma part je ne suivrai pas ton infos mais la mienne qui vient de Ford directement.
Dernière nouvelle du front
Traitement au P18 de mecarun plus augmentation du niveau, pas a dégeuler mais pas loin enfin à vu de pied pour vérifier ? bah tu vidange et tu remet
Alors… les bidons Motul était mal rempli ? autre chose ?
Sur la vidéo youtube plus de 400 vu et pas un commentaire comme : ya trop / ya pas assez / change tes pneus
Résultat au premier roulage (pas façile vu qu’en quelques kilometre ça disparait ) = ya du mieux niveau bruit et au livier c’est plus gras.
A suivre
Quand il y a eu les problèmes de pompe a huile sur les vidanges des Rangers… dans le réseau on a eu pas mal d’expert de chez eux pour contre carrer les façons de faire …et comme beaucoup étaient en entretien pour l’armée il y avait aussi les vidanges de ponts et boites.
Et ce type d’info avec 10mm en dessous du bord de remplissage fut validé par les Ford… En plus l’ambiance était un poil tendu car l’armée ne vouait pas que les PU entre dans les ateliers de la marque pour l’entretien …Donc les experts de Ford avaient l’œil (et le mauvais …) sur toute les doc… Apres nous les formateurs ont avaient un rôle d’expert dans le domaine de la geo …ET là on a eu les experts qui ont demandés des stages (Véridique) et dans les pneus ils ont abandonnés le poste suite au équilibrage roue seule … Trop technique pour eux … Il y avait un problème entre Ford et Nokian
Donc le dessin autoData d’aide a l’entretien a recu la validation de Ford Europe sur les centres de formation Michelin.
Trouvé avec recherche google mais quelqu’un l’avait posté ici comme je te l’avais dit.
Donc toi tu “valide” 3 mm ou 10 +/- 3 mm ?
En plus, pour avoir mis une camera dedans, à l’axe de l’orifice quand on débouche dedans : a gauche ça tombe comme sur le dessins mais à droite il y a un “pont” de matière comme quand tu perce et que tu tombe a moitié dans le vide…Bref il doit y avoir un outil spécifique encore pour faire le niveau
Ils sont fort quand même, arriver à nous compliquer un des trucs les plus basique a faire sur une bagnole… moi ils m’épatent ! ils m’épatent ! ils m’épatent !
Merci à vous les gars, vous ne lâchez pas l’affaire et ça fait plaisir
et pour ma part le jour des experts il a fallut que l’expert valide la planéité du pont … avec une prise de mesure sous appareil laser … J’étais un poil tendu et mon pote Francis avait une tendance a me tenir par la ceinture …Histoire que l’expert ne voit arriver 100kg de barbacque sur lui
Moi je valide pas.
Je ne suis qu’amateur, mais réfléchis un peu, tu te vois avec la caméra endoscopique pour pouvoir faire le niveau en estimant une distance via une caméra ?
Le manuel d’atelier, ce qu’utilise Ford c’est niveau max débordement, niveau mini débordement -3mm.
Non bien sur , mais à lire ton dernier poste je ne savait plus quelles source du pensais correct.
Le truc, je ne sais pas vous, mais moi quand ça vire au bizarre, au curieux, surtout les choses basique et bah ça me fais bugger !
Après, pas d’inquiedude tout comme vous, au final je fais ce que je pense le mieux
Je pense pas être le seule à avoir vu des “pro du pot” finir chez un vieux mécano de 70 piges au fond d’un garage en bordel, pour soumettre leurs problème “jamais vu” selon eux et repartir en 2/2 avec une solution et les explications qui vont avec, ce que de plus en plus de “PRO” on de plus en plus de mal a donner, je parle des explications sur les causes.
Alors… Pro / Amateur, tout est relatif
Je ne voudrais pas mettre le bronx mais sur mon manuel d’atelier à priori prévu pour les modèles 2015-2016, il est mentionné un niveau variant entre :
- 11 et 13mm pour les versions 2RM
- 7.5 et 8.5mm pour les versions 4RM
Tu as bien regardé pour la mt82 pas pour la mt75 ?
Si oui peux tu nous faire une photo/imprime écran ?
Sur une revue Haynes equivalent anglais des RTA pour ranger 2011 à 2018
Au chapitre vidange BVM sans indiquation d’un modèle de boîte, ils indiquent :
- Remplir jusqu’à la base de l’orifice -
Je crois qu’on avance les gars
Quand j’ai le temps je regarde dans le manuel d’atelier les valeurs pour la mt75 (la bvm5) pour voir si elles correspondraient aux tiennes.
La source de ma documentation :
Extrait des pages :
extrait_vidange_MT82.pdf (254,8 Ko)
Le document porte sur les Ranger 2015-2016 ICA Est ce une version particulière ? Est ce pour ça que les valeurs sont différentes ?