Vidange huiles boite-pont et autres boite de transfert

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire la vidange d’huile de boite-pont de mon Limited 2.2L de 2016 (BVM) sans blocage de pont.
Quelle huile me conseillez-vous et en quelle quantité ?
J’ai pu lire également sur certains sites qu’il y aurait aussi une boite de transfert ou quelque chose du genre à vidanger.
Auriez-vous des précisions sur cette info ?
Merci d’avance

vidange boites/ ponts a faire tous les 2 ans

Merci pour les quantités.
Quel type d’huiles dois-je utiliser ?
Des précisions concernant un soit disant boitier de transfert ou quelque chose du genre ?

dans la mecanique le truc c’est de rester le plus possible dans le même type d’huile et de marque.
Donc sur le site Shell tu as toutes les données autour de la lubrification

passe moi par MP ton immat je te passe le max de renseignement (service technique de ma boite)

Hello, je viens de demander un devis pour vidange de toute la transmission, boîtes et ponts.
Histoire de faire un point zéro car je viens de l’acheter à 250000kms.
Au passage, que pensez vous de ce devis ?
Screenshot_20231011-164250

Bonjour de mon avis perso le devis semble très honnête surtout en Mo moins de 2H / 150€ c’est raisonnable . Les huiles ont tellement des prix différents , il est à supposer que les spécifications et Qt sont ok .
Cela ne fera pas de tort de faire toutes les vidanges MAIS jamais cela ne compensera pas l’ usure de la mécanique à 250000.
Je ne te le souhaite vraiment pas de parfois découvrir quelques limailles ou + dans l’ huile de vidange ( voir le fond du tamis de l’ entonnoir ) , acceptées ou pas ,le pro te le dira .
Ce qui est magique après tout est un peu plus silencieux
Bonne route

Bonjour,
Au final j’ai bien fait car l’huile était bien crades et même un peu de limaille je sais plus dans quelle boîte.
Le garagiste honnête m’a fait une ristourne correspondant à la quantité d’huile utilisée.
Bref mon Ranger repars comme un jeune

Bonjour, moin de 2 h pour une vidange de toutes les boîtes je suis septique sur le travail je dis ça je dis rien, à mon avis il s’agit d’une vidange partielle de la boîte par sucions.
Sans démontage du carter et changement ou nettoyage de la crépine ….

si tu as une machine pour la boite auto elle travaille toute seule avec souvent rincage de la boite

A partir de là tu peux aller tranquillou sur les autres éléments a vidanger

Je n’ai aucun retour sur cette manière de travailler, est ce aussi efficace qu’un démontage et une inspection visuelle du travail et le remplacement de la crépine ???
Je reste septique, peut-être à tort , mais……:face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

c’est homologue par lesmarques dans les revissions de boite dans les periode de 60 à 80.000 kms (suivant les marques) et souvent sur la deuxieme vidange on change la crepine. Beaucoup de ce genre de matos permettent de faire un rinçage de la boite et donc …

voici une explication avec beaucoup de marketing.
Station vidange boite automatique et robotisée ATF XDRIVE

mais les copains préparateurs de Porsche pour circuit, ont ce genre d’outil pour faire les boites car maintenant la boite manuelle n’est plus sur les courses.