Vidange pont, transfert, etc...

Bonsoir Freerider, tu crois que c’est ça ??

Moi d’après les schémas de Eric j’ai davantage l’impression que le niveau de -35mm sous le débordement correspond au niveau minimum et le débordement correspond au niveau maximum, non ?

Qu’en penses-tu Eric ?

les 35 sont pour l’huile a froid puis on contrôle avec une T° moteur de 60° (OBD) et l’huile doit être a fleur

oui on contrôle tjrs à froid, si c’est à -35mm à froid c’est bon, pas besoin de contrôler à chaud

bonne chance pour le - 35mm

car là il te faut un pont et une jauge décalé

Pour ma part je met a fleur a froid puis je roule je monte en T° Puis bien à plat j’ouvre et le surplus coule

Donc à fleur à chaud

oui tu peux faire comme ça aussi :wink:

après une jauge décalée c’est pas compliqué à faire, pont pas forcément obligatoire, ou fosse sinon

Pont ou fosse mais un truc bien plat … et non un véhicule sur béquilles avant comme j’ai vu cette après midi

Bonjour, j’ai fait les vidanges boîte vitesses, boîte transfert et différentiel avant (en mettant à froid simplement les quantités préconisées + 50ml vu qu’il y en avait toujours un peu à côté).

J’allais attaquer le différentiel arrière et là je m’aperçois comme sur le schéma de Eric → pas de bouchon de vidange :surprise: :astonished: ça ne me fait pas trop peur de démonter toutes les vis autour mais ce qui me fait davantage peur c’est que je ne trouve pas de référence de joint pour cette partie ? Quelqu’un saurait ça ? il y a un joint ? ou de la pâte ? :helpsos: Merci d’avance pour vos avis !

jamais de pate sur les bouchons de vidange

http://www.ecatcorteco.com/web/corteco/fr_FR/PKW/121/8636/34979/applicationSearch.xhtml

regarde là tu vas avoir la reponse pas de joint juste un contact avec un bon nettoyage des bords de contact

on a la même chose sur nos Bennes japonaises

Merci Eric pour ta réponse.

Mais je ne parle pas du bouchon de vidange, car justement je ne trouve pas de bouchon de vidange j’ai juste un bouchon de remplissage comme sur le schéma que t’avais envoyé sur la page précédente.

Du coup j’envisage de dévisser la dizaine de vis tout autour pour tomber le couvercle de différentiel arrière pour pouvoir vidanger et c’est là que je me demande s’il n’y aurait pas un joint ou s’il faut éventuellement mettre de la pâte ?

et pour l’humour sur le bouchon de remplissage c’est un carré, je sors mes carrés de 8mm et 10mm le 8 trop petit le 10 trop gros :moqueur: Volkswagen aurait eu l’idée farfelue d’un carré 9mm ?? :astonished: :astonished: bien sûr ça n’existe pas dans les magasins autour de chez moi :doute:

Merci de la réponse et bonne soirée !

Pareil que toi. J’allais attaqué la vidange boite et pont et surprise pas de vis de vidange sur le pont. Juste le bouchon de remplissage.

Il y a bien l’emplacement mais pas de vis. :astonished:

bizarrement, il y bien cette vis sur certain pont ( d’autres pays à première vue )

Pour le joint, c’est le joint référence 2H0525089 chez volkswagen.

Sinon, j’ai trouvé également chez ELRING en référence 562.180

Je pense que je vais devoir également demonter la cloche complète donc il faut commander ce joint avant toutes interventions. :frowning:

Salut Vince, alors des nouvelles ? tu y es parvenu ? T’as utilisé quoi comme carré pour démonter ? Pas trop galère ? T’as mis quoi comme huile, glissement limité ?

pas eu le temps de m’y atteler. Pour le carré du bouchon de remplissage, j’ai ce qu’il faut mais pas regarder quelle taille c’etait.

Salut !

Je me suis dit ça y est je me lance ! Je prends ta référence et je trouve ce joint sur plusieurs sites mais nul part en stock :fatigue:

Tu l’as trouvé où ??

Merci !

ha mais j’ai juste trouvé la référence. :wink:

Je suis débordé au boulot, pas encore eu le temps de me pencher sur ce problème de vidange de pont.

Au pire, il reste VW pour en commander un.

si quelqu’un peut me donner son immat par MP

je vais demander a mon service technique la procédure WV

Merci d’avance

avec le N° d’immat de notre collegue

voici la réponse de WV France
pont WV.jpg
il parle bien d’un bouchon de vidange

Puis je avoir une photo du pont arrière et surtout de la face arrière

Dur de vidanger. Voici l’emplacement du bouchon de vidange.

Sauf qu’on a des vues éclatées qui montre ce bouchon ( référence WHT 005 482 ) à l’emplacement 4 sous le pont :522:

Merci Eric,

Je confirme, pas de vis de vidange chez moi non plus comme pour vincev60 (le mien c’est un 4x4Motion)

Merci pour les photos

je continu à Harceler le technique

harcèlement = Quand je vais les voir on se fait une bière le soir a l’apéro :wink:

Bon pour info un truc de fou :helpsos: :confused:

le service technique WV Europe annonce que le pont sans bouchon de vidange n’existe pas ???
Avec la photo du forum le discours change un poil " c’est pas le bon pont "
Puis après une bonne discussion (Et là je vais pas aller leur payer une bière)
Il annonce royalement qu’il faut aller voir le garage de la marque et qu’il est le seul a être habilité a faire les révision sur ce véhicule
Petite colère de ma part Car il y aune loi Europe qui annonce que toute marque de véhicule doit fournir son expertise pour pouvoir faire la révision d’un véhicule hors du réseau
(CE) n° 1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002

Puis j’ai lâché le truc car franchement plus incorrect dans les dires C’est la première fois
De plus je peux pas prouver que le véhicule est dispo dans un de nos ateliers ( et c’est mon point faible lors de cet entretien fort constructif envers une marque)

et pour finir
huile de pont arriere VW G 052 539
donc tel a un copain ingénieur dans les huiles pour une grande marque

cette huile a une validation sur 80.00kms et 5 ans maxi et il faut plus aller sur de la Vaico que celle d’origine, si on a du mal a faire les révisions en temps.

Désolé j’ai pas mieux et le dossier reste ouvert pour moi et je vais aller voir vers plus haut chez WV mais là il va falloir attendre septembre …