Visionnement des images

Jai du mal à voir des images depuis le changement,faut-il faire une manip particulière?

en indiquant la page où tu as du mal à voir des images, ce serait plus simple pour t’aider :slight_smile: sinon on va te répondre “bah chez moi je vois les images” mais je n’aurai pas testé au même endroit que toi…

Quelqu’un m’a répondu apparemment les images sont perdus.

on avait de toute façon des images perdues dans la version précédente du forum, car certains utilisateurs les hébergeaient sur des sites externes. (et quand le site en question les supprimait, on les perdait)
Désormais, toutes les images seront copiées automatiquement, cela ne devrait plus arriver

bonne journée

J’en profite pour poser une question : j’ai réussi à importer des images sans soucis dans le nouveau forum mais existe-il toujours des restrictions en taille de fichier ou le nouveau fofo les redimensionne-t-il automatiquement ?

il y a des restrictions mais elles sont là pour garder les tailles de fichiers dans le domaine du raisonnable, pour éviter qu’on sature l’espace disque du serveur en 2 semaines :slight_smile:

On est à 4 Mo / 24 MPixels en limite pour les photos, et le forum crée une image adaptée + une visionneuse pour les images dont la taille dépasse 690x500

Le forum réduit automatiquement les plus grosses photos que 4 MO ?
Parce que je viens de réussir à en uploider qui font 5 MO ?

il empêche de le faire normalement

où ca ?

si c’est là : 4x4 : Si ça peut donner envie à certains il n’y aucune image qui dépasse la taille de 4 Mo ?

Oui c’est bien ça, sur mon ordi elles font plus de 4MO. Le forum réduit/compresse automatiquement les photos plus grandes que 4 MO

Si je comprends la doc, c’est exactement çà. Test avec un JPG de 7.67 Mo (3888x5184) :

c’est bien ca, il l’a réduite en 1920x2560 (840 Kb)

on peut même faire des galeries sympa







Ou des diaporamas :