Voiture qui broute

Bonjour à tous, je sais bien qu’ici on parle que des pick-up, mais je voulais une réponse de la part d’experts que vous êtes … voilà, ma femme a une Renault Scénic de 2000 essence, en ce moment elle broute et elle ne monte pas plus que 80-90 km/h. Je pensait au filtre essence … avez vous d’autres propositions ou solutions svp? Merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt. Bricoleur Sijeveux.

C’est une voiture à manger du foin… :smile:

Désolé je sors … :man_running: :man_running:

1 « J'aime »

Bonjour,
Donc oui, pour commencer, si elle broute, c’est un veau… Puis EN PLUS c’est une Renault… Bref, t’as un vélo?:rofl::rofl:

Bon, pour aider, commence a vérifier l’allumage, bougies,câble et bobines. Ça claque facile sur les modèles de 2000.
Ensuite oui, change le filtre surtout si tu ne l’a jamais fait. Mais a coup sur c’est l’allumage qui déconne.
Bon courage!

change les filtres
regarde toutes les durites caoutchouc en les pincant… fissure dans la matières donc plus du tout etanche.

Bougies et fil de bougie qui se changent tous les 10 ans

Bougies tous les 10 ans?:flushed:
Les fils oui sûrement voir plus long même… Mais les bougies ont une durée de vie moyenne de 50k ou 80k km… 10 ans ça fait beaucoup…( Surtout sur une Renault :rofl::rofl:) Perso je change mes bougies tous les 2 ans, environ 40k km… Et je les contrôles à chaque vidange. En fait je les change en même temps que mes filtres, 1 vidange sur 2! Et je fais pareil pour les bougies de préchauffage sur mes diesels!

Pardon j’etais sur les fils de bougies car le caoputchouc de celle ci sont largement moins technique que ceux des pneus

:rofl: :rofl: :rofl: oui, surement :rofl: :rofl: :rofl: mais j’ai trouvé la panne … bougies pas bonnes et bobines hs (2/4) … et de l’eau qui rentre entre la bobine et la bougie … surement le joint de la bobine est aussi malade … du coup, je change tout et on verra après … Merci à tous pour vos réponses … ciao ciaoooo …

Je m’en doutais! J’étais sûr à 200%!:grin::grin::muscle:
Tant mieux pour toi! N’oublies de nous prévenir si c’est bon!:blush:

pas de soucis, dés que j’ai les pièces et tout changé …

et bien me revoilà… j’ai changé les bougies et bobines et effectivement il y avait le joint de 2 bobines HS donc l’eau passait sur les bougies… maintenant le véhicule tourne parfaitement bien. merci pour les conseils et à bientôt … :wave: :wave: :wave:

Bonjour!

Content pour toi!:hugs: