vos avis sur la bête

Je n’avais pas retenu l’Amarok lorsque je me suis mis à la recherche d’un PU neuf. Et cela uniquement à cause du petit moteur. Je voulais un Ranger en 3,2l. Impossible à trouver dans des délais raisonnables.

Et puis je suis tombé presque par hasard sur une annonce pour un Amarok d’occase de 15000km avec les options qui m’allaient bien. Petite négo téléphonique et le prix descend à 33000 Euros.
Voyage TGV vers Lyon deux jours plus tard avec un chèque de banque dans la poche et après un essai de 30km, je remontais chez moi dans l’Amarok.

30000 km plus tard, je ne regrette pas mon achat. J’ai conduit des Toy et Mitsu avant. Confort, insonorisation, boîte auto super, adhérence en TT, tenue de route, je trouve que l’Amarok a mis la barre trés haut.
Bien sûr, cela n’égale pas le Chevrolet Avalanche que j’avais loué à l’étranger. Bien sûr, si une version 6 cylindre 3 litres venait en concession, nul doute que j’essaierai de négocier la reprise du mien pour l’achat du nouveau.

non il est d’origine

j’ai une opel astra en deuxième voiture, je suis bien plus à l’aise en roulant vite avec le PU que ma berline, il est plus lourd, il ne bouge absolument pas sur la route…

vive l’allemagne et leur “limitation de vitesse” :yahoo:

Miss coco, ne fait pas ce que tu as repprocher autres c a d demolir un pu sur qq tours de roue… :wink: le ranger ne serai pas le pu le plus vendu de france en ce moment si ce n etait pas un vh serieux… Il devient incontournable sur notre marche francais. Il faut bien ce dire que le pu ideal n existe pas ( a moins d y mettre 70 000 e f150 ou ram) et que tt cela reste subjectif. Chacun a certainement le meilleur pu et heureusement. Pour moi c est le d max… :yahoo: biz a tous

Salut sacha,

tu n as plus ton maxou ?
Je ne ne demolis pas le ranger, je reponds aux critiques incessantes sur le moteur de l Amarok, critiques toujours formulées par des gens qui ne roulent pas avec et qui nous rabachent que le 3.2 du Ranger serait tellement superieur…

Ici on est dans la rubrique Amarok. Qu on laisse donc les gens qui roulent avec donner leur avis.

Je ne me permettrai pas d aller donner mon avis sur le Ranger dans la rubrique Ranger, alors que je ne roule pas avec, pourtant je n en pense pas moins…

Tu as raison sur un point a choisir hors VW et americains, je prendrai le dmax.

il n’y a que moi que ça choque :astonished:
mais je suis étonné qu’un Amarok puisse tracté une remorque de 3T5 en toute légalité :doute:

Suis mille fois d accord avec toi sur le rok miss coco, pour l avoir essayer c est le top des pu et c est a mon avis le meilleur compromis sur le marche, mais voila ce qui fait la force du fofo c est de pouvoir inter agir sur toute les rubriques… Pour le reste, je suis trop triste de mettre separer de mon maxou, j ai essayer de faire une fille et pif paf pouf rater un 4 eme cow boys…, maxou trop petit alors j ai craquer pour un land cruiser 7 places. Topissisme mais ayant rouler 7 ans en pu ca me manque… Je vais essayer de me faire un plaisir d occas d ici septembre si les genevoises sont genereuses avec moi… :yahoo:

c’est bien un forum ici ? La ou les gens disctutent et s’échangent des informations ?
Parce si il faut posséder un amarok pour poster dans la section amarok … c’est plus vraiment un forum.
La plupart des gens se posent des questions sur le petit moteur de l amarok et cherche un retour d’expérience. Et comme pour n’importe quel modèle il ya des gens contents et des gens mécontents .
Certaines personnes donnent leur avis parce qu’ils ont essayés les 2 véhicules. Pas besoin de rouler avec un véhicule tous les jours pour se faire une petite idée sur la puissance du moteur.

je le savais…

il y a une secte Amarok , et tu ne peux y pénétrer QUE si tu es adoubé Amarok . :batte:

:moqueur2:

dites, les Amorokiens , comment on fait pour rentrer dans votre club ? :doute:
y a des épreuves ?

OU ON PEUT QUAND MEME DISCUTER AVEC VOUS SI ON ROULE PAS EN VW ?. :astonished:

:nimportenawak:

Vous n avez pas compris ma réaction :moqueur2:

On est evidemment ici pour poser des questions et chacun peut
donner son avis.

Ce qui m énerve sérieusement, et c est valable uniquement pour
l Amarok, c est que ce sont toujours ceux qui ne roulent pas avec l Amarok qui répète en boucle que le bloc est trop petit. Ceux qui le possèdent en sont visiblement contents.

Contrairement a toi je pense qu il ne suffit pas d un essai de 15 minutes sur route pour juger de la fiabilité d un véhicule, surtout quand il est aussi récent que l Amarok.

Le post de départ demandait un avis sur l Amarok, donc il me semble que c est a ceux qui l utilisent au quotidien de donner leur avis, il sera forcement plus objectif donc plus utile a celui qui se pose la question.

Ceci dit bienvenue au club des ronchons dont je suis le seul et unique membre en ce moment :mrgreen:
J adore mon pu :lover: :lover: et je ne le changerai pour rien au monde, pour une multitudes de raisons que je ne vais énumerer encore
A la.vôtre et joyeuses Pâques
:tchin: :tchin:

Bien sur que c’est pas un essai de 15min qui te donnera un avis sur la fiabilité ni même un essai d un ans n’est pas suffisant . Je parlais juste de se faire une idée au niveau de la puissance du moteur .
La plupart des gens qui l’ont essayés en sont ravis et la principale question que se pose les gens concerne la motorisation .

Bonjour,
190 km/h à 5 dedans et chargé de surcroît dans ton P.U !!! avec un moteur de mobylette ?
En descente et en ligne droite sur autoroute ?
Moi je ferais homologuer " l’ exploit " par V.W et le transformer en argument de vente !!!
Allons allons ! Il faut raison garder.

Jean louis, honnetement c est dur pour le rok le coup du moteur de mobylette… Et pour avoir fait un aller retour lyon milan avec je peut te garantir qu il tiens les 180 sur plus de 10 km sans prob… Il est vraiment bluffant comme pu, je pense que c est vraiment sa boite auto qui le rend unique… Et pi les gars arreter d embeter la copine coco :yahoo: :yahoo:

180 km/h tenus sur autoroute, j’y crois bien volontiers, mais dix posts au dessus, Tranquil, nous parle de 220 km/h sur l’autoroute alors que Volkswagen le donne à 182 ou 183 km/h.
Il faut rester raisonnable quand même.
Je me demande si cet Amarok, dont je ne doute pas une seconde des qualités dynamiques, n’a pas des vertus euphorisantes, des fois.

Pour ma part j’ai eu trois L200, des camions améliorés, c’est tout, pénibles et pas rassurants du tout sur autoroute, même à 130 km/h.

c’est moi ou en est en train de se prendre le choux pour une histoire de vitesse et de guerre de clan entre pickup pour un post qui n’intéresse plus son instigateur depuis bien longtemps. :doute:
ceci dit ce post est devenu :nimportenawak:
allez :tchin: :51:
aimez vous les uns les autres :sexe:

Encore un qui parle sans savoir…
fais un essai sur autoroute, apres tu ouvriras ta bouche.

Bien dit didou… :chaud:

:mdr2: :mdr2:

Tu as reagis trop vite sacha, j ai modifié !
Pas envie de me retrouver au gniouf.

Mais c est vrai, j avais posté en live sur fb.

Bise a toi et félicitations pour ton 4eme lutin

Pour ceux qui semble l’ignorer encore, la vitesse est limitée en France à 130 sur autoroute et 90 ou 110 éventuellement. Le fait qu’un pickup aille plus vite n’a aucun intérêt pour nous. Je vous rappelle aussi qu’un pickup est un utilitaire pour transporter des objets divers et tracter. Même si il veut singer les SUV :slight_smile:

Pour parler vitesse, prenez un porsche cayenne, ferrari et cie… Mais vous n’êtes pas sur le bon forum.

Allez, on boit un coup et on en parle plus. :tchin: :tchin:

bon, pour faire court :
ON SE FOUT TOTALEMENT de savoir si l’Amabrok va à 180, 220 (une vraie F1) ou plus, VU QUE C’EST LIMITE A 130 !!! alors du moment qu’il roule à 120 / 130 , ca suffit.
Si vous achetez un PU pour faire des performances, c’est que vous n’avez pas tout compris…

Ensuite, le monsieur veut un grand coffre : c’est une benne qu’il aura, pas un coffre. Tres difficile de rendre une benne aussi étanche qu’un coffre pour les bagages…

dernier point : c’est " la classe " d’etre en PU : il n’aura pas plus la classe de rouler en Armabok qu’en 4x4 tolé : on le traitera de pollueur pareil !

On est en train de perdre de vue le pourquoi d’un PU : à la base, c’est pour transporter des choses dans la benne, choses qui ne rentrent pas dans un coffre classique.

pour MOI, ce qui est important, c’est d’avoir un véhicule fiable avec lequel je peux enchainer des bornes de pistes sans qu’il se désintègre, et pour le coup, j’ai testé :
. Nissan navara D22 : je l’ai revendu
. ford ranger XLT double cab 2003 : je l’ai revendu

il faut trouver le véhicule qui correspond à ce que l’on recherche, mais penser aussi aux à cotés.

Il n’y a pas longtemps, l’été dernier en fait, quelqu’un que je connais bien (pour ne pas dire plus) “a fait la course” sur 30 kilomètres entre son break, assez performant, quatre roues directionnelles, et un Navarra V6 Dci, comme ça, sur des routes de campagne.
Le Navarra “le” suivait à plus de 200 km/h compteur, en ligne droite, pas en virage bien sûr.
Ce Navarra c’est 230 chevaux, pas 180.

Celui qui achète un Pick-Up comme ça n’a pas en tête la même fonction utilitaire que j’ai du véhicule c’est sûr.
Donc, je n’ai jamais cherché à faire des perfs en pick-up, toi non plus Horsrooute, mais pour d’autres c’est une réalité.