Votre avis sur fuite de liquide de la direction assistée

Bonjour tout le monde, voilà le soucis, sur navara NP300 de 2017 et ayant presque 39.000 Km, 160cv, D23, le Mardi 18 Avril je parcours environ 60 km et un bruit léger de ferraille vient du moteur à peine perceptible , l’aprem je refait environ 60 km et là le bruit est un peu plus important selon si je tourne à droite où à gauche mais je regarde le soir venu et pas évident de voir des masses. Ce matin ( 19/04) je parcours environ 10 KM et le bruit se fait entendre de plus en plus et je regarde moteur coupé si il y aurait du jeu sur une courroie d’accessoire mais rien, je regarde dessous et je remarque fuite d’un liquide huileux mais clair et là stupeur en regardant les vases liquides celui de la direction assistée et vide à 1 doigt en dessous le trait Mini, je téléphone à Nissan et n’arrivant pas à joindre l’atelier pour juste une question simple, est-ce que je peut vous l’emmener pour que vous voyez, prendre rdv et me remettre du liquide dedans… Impossible, donc via leur secrétariat j’ai un rdv pour voir d’où ça vient et pour devis . J’ai appelez un mécano que je connais, et m’a dit d’acheter de liquide chez Nissan et de refaire le niveau vu que je roule très peu ( maison / kiné / maison)! Ensuite il a à son actif 39900KM, il date de 01/2017 donc côté garantie constructeur je crois que c’est foutu, par contre il aurait eu 150.000 km j’aurais compris et pas très étonné! Mais là !!, même pas 39.000KM je trouve cela bizarre quand??? Ma question est : combien serait le prix chez Nissan et savoir si ça vous est arrivé avec si peu de KM, et si Nissan connait ce problème pour savoir si il y aurait moyen de faire baisser la facture, Après selon le prix, je ferais réparation chez mon mécano, j’aurais aimé tout d’abord votre ressenti ? je vous en remercie pour vos réponses

Bonjour à toi

Bah déjà pour faire baisser le prix et être servi plus vite, tu vas dans n’importe quel garage …
Du liquide de direction assistée, c’est pas exclusif Nissan

Surtout que tu n’es plus sous garantie …

Par contre, si tu remet du liquide, il faudrait aussi voir d’ou vient la fuite… Vu le bruit, je pencherais pour la pompe de DA, avec un coup de bol, tu aurais juste a changer l’axe de la poulie et si c’est ca, oublis la concession, ils te diront que la pièce n’est pas detaillée… “Garageducoin” est
ta meilleure option!!

retour sur la fuite, pour 10 km parcouru je consomme 1 maxi vers 1 mini ! la fuite j’essayerai de voir d’où ça vient demain, pour le liquide, c’est mon mécano habituel qui m’a conseillé de mettre de l’huile PSF D/A Nissan pour me prémunir d’un désaccord au cas où avec Nissan qui ne me prendrait pas en charge une partie ou la totalité de la réparation car 36.954 Km je trouve cette panne bizarre! j’ai eu x voiture toutes marques confondues et JAMAIS j’ai eu une panne direction assisté! mdr! la dernière est toujours ma 406 hdi 110 et elle totalise dans les 160.000KM ce n’est pas beaucoup mais entre celle-là et le pickup j’ai une une clio rs 3. Le pickup aurait dans 160.000 km je comprendrais mais là!!! même pas 40.000 km! vivement 200.000 pour tout changer lol

ensuite c’était savoir l’ordre de prix ? si vous avez idée à la louche! merci pour vos réponses, bonne fin de Vendredi, bonne soirée, bon we :)^^

Pour la fuite ça ne passerait pas au niveau des soufflets des biellettes quand tu es en braquage max ça comprime le soufflet et si la crémaillère pisse dedans ça sort a ce moment là.

j’ai essayé de me faufiler dessous mais impossible d’aller pili poil au niveau pompe ( cause ma bedaine et c’est pas si haut que ça mine de rien)! suis deg! je n’ai pas de chandelle assez haute et je ne me vois pas soulever qu’au cric! trop dangereux! j’ai contacter Nissan via instagram, et ils veulent mes coordonnées, VIN pour rentrer en relation clientèle ( un truc comme ça) et bien espérons bonne réponse de leur part!
je vous tiens au jus de toute façon ! prochain achat … un pont mdr

Par contre monter le gros sur des bastins ou bout de bois peu faire gagner des centimètres

oui c’est une solution mais je n’ai pas hélas, Ensuite une question, certains d’entre vous réhausse le pickup et renforce les amortisseurs, vous gagnez combien en hauteur ? je vais faire comme sur la photo profil de Dudu 19 , un gros trou et je descend en marche arrière lol! j’avais pensais à des dalles en 40/40 mais vu la taille du pneu , je devrais passer à du 50/50 sauf que je suis seul, mon dos est hs et les jambes ne sont pas mieux (santé de mmmm) :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Une rehausse classique, que ce soit via des cales de réhausse ou via une suspension renforcée en général tu gagnes autour des 5 cm.

Je n’ai pas saisi le sens de la fin de ton message.