[votre travail]

Wouahhh !!!
Moi j’ai fait partie du “team” qui formait les motards de la “Gendarmerie” et je peux te dire que des gamelles, j’en ai pris.
Ma pire fut une glissade au dessus du raidillon (Francorchamps) à 2.15 avec une bandit 1100 et quand tu vois ce mur qui se rapproche, même si t’es pas croyant, TU PRIES.
Sinon j’ai également fait de l’enduro en amateur → les 12 hr de la chinelles en 1990 (terminé 7em) et l’enduro du Touquet en 1994 (terminé 64 em = sans commentaire SVP)
Je formais également les chauffeurs de la Gendarmerie pour tous les véhicules “Spéciaux” (Transport de fond, véhicule blindé, conduite VIP, etc…)
Pour te dire que des fractures, j’en suis à 23 actuellement, avec des broches dans le tibia droit, le fémur gauche et l’humérus droit.
Sinon tout va bien, sauf pour passer ce foutu portique à l’aéroport. :smiley:

Salut, et bienvenue ici !

Ne desesperez pas les gas, perso, j’ai fais 18 ans dans l informatique, et maintenant, je suis dans la piscine , (et je suis plus qu’heureux d’avoir quiter l informatique :slight_smile:)
Quand aux cassures en motos… j ai eu plus que ma dose aussi , cumulé, 10 fractures (route et enduro), 2 broches, un clous et une trentaine de vis. et comme tout motard qui se respecte, j ai toujours des motos :slight_smile:

En tous cas, c’est marrant, on pourrait presque faire un profil type du proprio de PU, ya souvent des points communs dans les presentations :slight_smile:

C’est bien vrai, je crois que plus tu prends d’acier dans ton corps, plus tu te tournes vers le PU :idea: non , je rêves ou quoi :confused::

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

bein voilà pourquoi je roule en breack, je roule depuis 18 ans en deux roues, et pas un morceau de fer en moi… ayé, j’ai compris, pour avoir un PU, faut avoir des broches… :x :x

ok, je :arrow:

Du coup je me sens etranger ici ,ben oui quelques decennies de km en moto quelques dizaines de motos (17) 3 ou 4 gamelles sur route jamais d’enduro ouTT et toujours pas un bout de feraille dans le corps…
Mais qu’est ce que je fait ici
PS je roule toujours en moto (XJR) :shock:

Ce jour la je me collerais un autocollant de cicatrice sur le bras ou sur le c-l il parait que ca se voit bien a cet endroit la :lol:

Salut,

Si tu te plains de ne pas avoir de feraille dans ton corps, on peut arranger cela.

J’ai un gros cylindre en fer chez moi, avec un peu d’huile ça pourra rentrer :lol: :lol: :lol:

Exuse moi huile ou pas je ne suis pas de ce genre la :lol: :lol:

A mon tour donc,
Je dirige la filiale espagnole d un groupe Hoilandais- allemand dans des produits et services d enginerie de la desinfection et le nettoyage dans les secteurs de sites industriel (pharmacie,agro-alim) eau potable, centres de losirs. Voila pourquoi je me deplace, entre autres, pour nettoyer et desinfecter les reservoirs d eau potable qui sont generalement sur des hauteurs et des pistes pas tristes…De par ma formation internationale, j ais pas mal bouge dans le monde (US,Afrique nord, Chine, Russie,Amerique du Sud, etc…) comme dirigeant ingenieur d affaires et parfois,pour la plaisir, prof dans des universites et ecoles d ingenieurs faitre partager ma passion. J ai fini par m installer en espagne a cause de la paella, la sieste et la sangria…et comme j essaye maintenant qu ils sont plus las d etre un fils ideal, pour faire plaisir a mes parents.
je suis un pasionné depuis les annees 75 de 4x4 et de…moto BMW flat twin (serie 5/6 et GS). J adore la photo, faire de la plongee sous marine, la musique electro lounge,chill out, jazz electro, et les livres, beaucoup de livres… J dore les raids et en particulier le Maroc. Enfin,je pratique, parfois a titre benevole au sein d une association, la relation d aide et lappui aux personnes en processus de changement ou crises grace a ma formation de psycho therapeute et coach.
Viva la vida!

Ben je n’ai qu’un mot a te dire BONJOUR Alvarez et bienvenu :idea:

Si c’est dans mes moyens je suis partant :smiley:

Merci a tous de vos message de bienvenue.
Pour le maroc…chiche!!! Je suis pret,d ailleurs j ai prevu d y repartir pendant les vacances de semaines saintes ici en espagne ( 2 semaines), c est la sasion la moins chaude et il y des oued a traverser et moins de touristes surtout la ou je veux aller. Question d argent, rassurez vous je suis pas du style a m arreter a l hotel la Mamounia, mais de vivre tout camping sur le toit du vehicule pour profier au max de l environnement, voire se faire inviter chez l habitant, et foncer direct au sud pour pas craquer inutilement du pognon. C est pas non plus mon style de surequiper l engin digne d une couverture de magazine 4x4 pour juste faire de la piste a une allure raisonnable, pas plus qu etre un frustré du Dakar et foncer plein tube pour tout casser (sans compter au manque de respect de la population et animaux que nous croisons) …quant je reviens, il faut que mon vehicule continue de rouler…
Laissez moi une dizaine de jour et je peux vous donner une estimation de cout en 2 version, tout route en traversant l espagne et juste le passage bateau a ceuta ou bateau ditrect depuis Sete en France. Le budget le plus important sera le gasoil, on peut le reduire en faisant le plein en Andorre (detaxé) pur traverser l espagne, et le plein a Ceuta (detaxé) pour traverser le nord marocain.
Pour ceux qui veulñent deja rever consulter le site de Gandini http://www.extrem-sud.com

Le Maroc… J’en rêve aussi :idea: … Reste à convaincre ma femme :confused: .
Partir au Nord pas de soucis, mais le Sud et la chaleur ne la tente pas du tout !

C’est aussi plus compliqué avec un trés jeune enfant pour la nouriture et les grandes chaleurs.

Ce serait super si on arrivait a partir un bon petit groupe.
Alvarez j’ai traversé l’espagne cet ete j’ai fait le plein en andorre (0.82€/l) mais je n’ai pas eu assez de gasoil pour arriver a algesiras, le d22 chargé un peu de clim est assez gourmand, c’est sur le budget gasoil sera important mais on dit que quand on aime on ne compte pas …
C’est quand même bien d’avoir un gars qui a ce genre d’experience.
Ma femme est d’accord pour partir youpi 8) 8)

suivant le budget, et les papiers à faire (s’il y en a…) je suis.

il faudrat apres le montant parler de la petite prepa a faire sur nos vehicules ou savoir quoi prendre pour une aventure comme celle la…

Surtout un préfiltre pour le gazoil .

Je verrai , j’aimerais bien y aller , mais faudra voir pour mes deux petiots si cela peut convenir.ça vas dépendre de la date et de tout plein d’autres obligations.

oui, apparement nous avons tous de bien bonnes responsabilités… bref,

tu parles aussi de prefiltre pour le gasoil, donc juste un filtre simple a brancher sur la durite gasoil… c’est ça, style de filtre qu’on foutais sur nos mob … ??? :oops:

Exactement cela pour trier l’eau et le reste :x

C’est vrai qu’un voyage comme ca se prepare (vehicule,budget) mais on est pas obliger de le faire demain si on se laisse du temps on pourra economiser reussir a se liberer de nos contraintes et peut être se rencontrer avant pour faire le point de vive voix car je pense qu’il n’est necessaire que tout le monde achete un treuil ou que tout le monde achete des sangles il suffit qu’il y en ait quelques unes dans le groupe histoire de ne pas depenser une fortune en equipement