Salut à tous,
à mon tour pour la prof, et les petites histoires…
Je travaille sur Paris dans une société d’édition, je suis assistant de production éditoriale, mon job consiste à suivre le cheminement des articles écrit par les auteurs, en l’occurence des médecins, car les revues avec lesquelles je bosse sont exclusiivement du domaine médical, et ce, jusqu’à leur parution et distribution aux auteurs et abonnés.
(Pas de vente dans le commerce).
Mes connaissances…, la technique j’aime les petits détails qui peuvent faire toute la différence, je saoule ma copine avec çà…!
Mes passions, les maquettes à monter, le modélisme (Yankee 4x4 pour ceux qui connaissent), mais cela fait un bail que j’ai arrêté, sinon la montagne, la nature, le sport, je devrais dire tous les sports, je suis un “touche à tout”, ou un caméléon.
La moto… ah la moto, l’enduro, le trial, la sportive, la sportivo-GT, le trail, le roadster.
Ma dernière… une Triumph Speed Triple 955 i, euh actuellement chez le concess, bah oui j’ai eu droit à ma gamelle d’été, le 15 juin de cette année Vlà q’un semi porteur de cuve de chez BP, bah, il m’a pas vu, et scratch, aïe aïe, c’est mon pied et ma jambe, tu veux bien me les rendre. Non, sans blague je m’en sors bien, c’est ce que m’a dit tout de suite les pimpons, et les urgentistes au CHU Henri Mondor (Créiteil pour ceux de la région) :roll: . En fait, le truc con, c’est que j’étais à l’arrêt derrière trois ou quatre voitures au feu rouge, file de droite, mais pas de chance le poid lourd qui se trouvait à ma gauche, je me trouvais à son angle avant droit, bah, quand le feu est devenu vert, il a avançait en se déportant un peu sur la droite, moi j’ai même pas bouger vu que la voiture devant moi n’avait pas démarrer, sauf que le routier en donnant son impulsion de démarrage m’avait pas vu dans ses rétros, angle mort ??, en tout cas l’impulsion donnée, il me touche, je me couche, je passe sous son pare choc, arrive sur le pied avant qui commence à faire pression sur ma jambe qui se trouve bloquée entre ma roue avant et mes collecteurs d’échappement, cela à du durer que quelques secondes, le type m’entend gueuler comme un fauve, il s’arrête, me vois dans ses rétro (cette fois ci), recule, descend et s’excuse, bah tu parles, je commençais à m’inquiéter pour mes deux jambes vu la douleur que je sentais, et la posture qu’elles avaient. Finalement car il y a une fin à mon histoire, ( ah, oui, j’aime écrire… vous l’aurez remarqué :idea: )donc je disais finalement, les pimpons m’évacue avec un pied droit fracturé au cinquième métatarse (os qui arrive sur l’articulation avant le petit doigt de pied), et une plaie de 10 cm ouverte par éclatement des chairs sur le tibia gauche, plus divers ématomes un peu partout sur les jambes, des douleurs aux maléoles, heureusement que j’avais des bottes, sinon en plus j’aurai été brulé au minimum au 3e degré à la jambe gauche, qui venait de faire un petit séjour de quelques secondes en contact avec les trois tubes de collecteurs, juste à la sortie moteurs de mon trois cylindres, vu la botte comment le cuir est cuit, j’m’en sors pas mal.
En revanche mon cheval de fer, toujours au garage, les pièces Triumph en période de congés d’été, c’est un peu le bordel pour les recevoir, je devrais la récupérer prochainement. De toute manière c’était mon premier accident, mais pas ma première gamelle, alors pour la soirée “L’arme Fatale” où on se montre nos cicatrices, j’ai de quoi répondre…
Bon bah voilà quelques lignes, et encore j’ai fait court :x :shock:
PS : ah, j’oublié j’ai eu un Nissan Patrol GR, enfin celui de mon père pour être plus exact.
Mais j’envisage un D40 prochainement (début 2006), histoire de rouler autrement.
PS 2 : je ne sais pas si mes connaissances pro, peuvent vous apporter quelques choses, je ne penses pas, mais bon…, sinon j’aimerai bien me recadrer professionnellement dans un autre domaine, conducteur d’engins, ou la vente de pièces détachées moto ou voiture, ou autres, quelque chose de technique, mais de différent à ce que je fais, car là je pense en avoir fait un bon tour.
Bonne lecture :lol: