j’ai pas de conseil particulier sur le sujet car aucune connaissance, j’ai juste cherché sur le net après faut trouver quelqu’un qui peut interroger le vendeur en anglais histoire de trouver ce que t’as besoin sans se planté sur la compatibilité.
NON, pour la fonte d’aluminium TU DOIS CHAUFFER avant.
Bien sur beaucoup n’ont pas la matériel nécessaire.
La soudure est un art méconnu et ne s’improvise pas.
Même moi je suis novice dans les détails d’alliages de nouveaux matériaux.
Prudence donc pour la sécurité de nos engins.
J’ai pris le train a 5h30 direction perpignan, arrivé à 14h.
J’ai acheté le dmax au bof à titi46
Je suis rentré par l’autoroute en prenant soin de mettre une cale sous l’accélérateur pour pas depasser 120.
Je me suis fais flashé sur une portion avant orange qui etait limitée a 110 la poisse tu la ou tu la pas
Retour chez moi 21h30
Desosser le turbo du nouveau maxou pour le monter sur mon maxou. 23h essai, tout est bon, pression a 1.2 bars.
Manger doucge dodo et
tout à fait vince! la fonte se soude de cette manière…montée très lente en T°,soudure,et descente très lente en T°.
j’ai un pro très pro à côté de chez qui soude tout!mais vraiment tout!comme tu dis c’est un art
quand le terrassier est faché, pousse toi de devant
tu parles, j’avais surtout peur que madame me fasse
le deuxième maxou, maintenant j’ai le temps de chercher un escargot ( housing ) de turbo, ou un turbo d’occas pour le faire tourné, et qui sait, peut être que madame aura le droit de le conduire.
en tout cas, si un tombe en panne, j’ai l’autre pour aller bosser avec la remorque et la mini-pelle.