Voyant ABS/ESP/radar anti Collision

Hello

En roulant hier sur autoroute, les témoins de l’ ABS et ESP ainsi que le témoin de l’anti collision de mon Navara de 2018 (D23)
se sont allumés …
Vérification des capteurs ABS aux roues ,pas de fil de coupé, pas de court circuit …:face_with_monocle:, fusible ok …

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Salut.
J’ai assez régulièrement le voyant anti-colision qui s’allume. Pas à chaque trajet mais assez souvent. Plus souvent lorsqu’il pleut que par temps sec.
Je n’ai jamais trouvé pourquoi mais il s’éteint en général tout seul et de toute façons au redémarrage.
Rien à communiquer de plus malheureusement.

2 « J'aime »

Juste une chose car souvent certains points sont accrocher a d’autres actions Par exemple des valves électroniques limite en pression peuvent amener un des voyants d’ABS (exemple sur Porsche )

Donc tu peux éliminer autour de cela avec un gonflage a 2.8 au carre et un roulage de 20mn puis revenir au pression constructeur + 0.200b

1 « J'aime »

Même constat pour le radar anti Collision qui a souvent tendance a se déclencher par temp de pluie , ou au passage de certaine zones , (systématique a un endroit précis où je passe régulièrement… apparemment ondes qui interféres…d’après nissan ) .
Mais cela reste ponctuel et s’efface tout seul…

Bonjour
Pas de capteurs de pression dans mon cas …

des ondes sur un radar ???