Voyant AdBlue + Moteur - Help !!

Regarde ici si tu trouve.

https://ford.7zap.com/en/car/124/no/

Le tuyau c’est bien la mise a l’air de réservoir de carburant.
Pour la prise, j’ai pas ça sur mon T6

Divers échanges avec la team Forscan (le logiciel) et ils me renvoient vers la bonne sonde en question !

Voici deux photos :

La sonde en question

Là on peux voir que le fil bleu est abîmé … On ne voit pas sur la phot mais je peux voir du gris donc certainement le(s) fil(s) …

Cela pourrait-il être le soucis ?

Je n’arrive pas à trouver la référence sur le net …

Si les fils sont abîmés, Tu les recoupes proprement tu places une gaine thermorétractables puis tu refais une épissure sur chaque fil. Ce problème sera écarté. Si en plus le câble est un poil court tu peux en profiter pour le rallonger.
Bon courage.
Phil

J’y ai pensé mais j’aimerai bien que Ford y jeter un oeil d’eux même avant qu’on me dise que j’y ai touché donc ma faute …
Car vu les conneries qu’ils me sortent et qui sont infirmés par tout le monde, j’aimerai que d’eux même ils voient ne pas avoir touché a ce (bon) capteur et/ou ne pas avoir informé que c’était abimé

IL est vrai que contre eux tu ne peux pas lutter !
Ils auront de toute façon le dernier mot.

Bon bin le Ranger est chez Ford jusqu’à nouvel ordre …
Il ne reste plus que 4km suite aux essaies qu’ils ont fait.
Ils me changent normalement vendredi la sonde qui avait le fil bleu abimé …
En espérant ce changement de sonde solutionne le problème …

Je vous tiens au jus de toute façon !

Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Courage​:crossed_fingers::crossed_fingers: on attend de tes nouvelles

Hello !
La bonne nouvelle c’est que Ford change déjà cette sonde avec un fil abîmé…
En espérant que le véhicule repasse l’auto test Adblue grace à cela !!!

Hello !

Des nouvelles …

La sonde a été changée et “la manip a fonctionnée du premier coup ! C’était sûrement un truc a l’intérieur, un fil arraché en interne du calculateur de la sonde” …

Ouai ou alors le câble de la sonde simplement vu qu’il était abîmé :mdr2:

Bref pour l’instant tout va bien, j’y ai mis 150km, j’essaie de rouler un max pour voir … A suivre dans quelques centaines de kilomètres si ça réapparaît ou pas !

Maintenant la question, enfin dans quelques centaines de bornes, est ce que je fais remettre la reprog ou non …

Cool ! Content pour toi :bien:

Si c’était un fil arraché la reprog est donc hors de cause :exite:
Maintenant la boite qui a œuvré sur la reprogrammation de ton pu sont ils prêts à le refaire “gratuitement” ?

Oui espérons que ça ne revienne pas … Car je ne sais pas ce qui a pu se produire pour accrocher ici, surtout que je ne fais pas de franchissement !

Pour la reprog, je dois réfléchir, mais ayant été flashé d’origine par le CC, normalement ils sont censé nous garantir de remettre la reprog face à de tels cas … Là, ce n’est pas moi qui lui ai demandé de me remettre d’origine puisque je n’ai pas pu le faire donc …

Mais cette question est notamment dut au fait que en moins de trois mois, j’ai eu le viscocoupleur de la BVA (avec changement de BVA complète en garantie) + 2 sondes qui ont claquées (à mes frais car reprog grillée). Reprog fin Avril, début des problèmes fin Juin, ca fait beaucoup je trouve … C’est moi qui psychote où c’est possible à votre avis ?

Une solution serait peut-être les boitier additionnels.
En cas de visite chez ton mécano tu débranches et ni vu ni connu.
Comme tu suis les forums tu as dû lire les différents sujets qui en traitent !
Sans oublier l’excellent test de Naboo en conditions réelles.

Évidemment que j’ai lu :smiley:
Mais initialement j’avais fais faire une reprog car c’était censé être beaucoup mieux qu’un boitier en terme de qualité. Au final tout dépend du reprog (si jamais ça vient de ça …)

Hello !!!
C’est un plaisir de lire que c’était bien la sonde en cause et le câblage comme on le pensait le départ.
À voir si dans 300km ça recommence mais j’ai grand doute quand même !!!
Vraiment honteux de la part de Ford dans le suivi de ton dossier quand même c’est abusé.
Pour revenir sur la reprogrammation ou non, il y a vraiment eu très très peu de retour négatifs sur ce genre d’opération.
Les reprogrammation ou les boitiers restent dans les normes de tolérance des moteurs et des organes de transmission.
Surtout qu’il s’agit de stage 1 uniquement, sur un stage 2 ça pourrait se comprendre.
Le boîte elle peut supporter les 700nm de couple de modèles US sans rechigner alors passer à peine 550nm en reprogrammation ne met pas son intégrité en jeu.
En dehors de tracter 3.5T en permanence et de faire du dragster les risques sont limités.
Des soudures qui pètent sur un visco-coupleur ça relève plus du défaut de pièce.

1 « J'aime »

Tout a fait une vraie reprogrammation qui intervient sur l’ensemble des données restera toujours mieux qu’un boitier additionnel qui va fausser quelques infos au calculateur…

1 « J'aime »

Dès le début on avait dit que c’était pas la bonne sonde ! Bon ils avaient eu un défaut pointant sur la sonde HEGO en sortie de collecteur … Mais de là ignorer le fait que je dise que le nouveau défaut pointe ailleurs, et finalement que j’ai raison, ça a du les faire ch**r !

Bref à suivre si ça réapparait ou pas, mais perso je n’espère pas !

Pour la reprog, je vais voir ça par la suite oui sije la remet ou non, je vais rester comme ça pour l’instant histoire de voir un peu sur un mois je pense

Comment Ford on griller que tu était reprog?
Le problème c’est que maintenant si tu es toujours garantie il feron jouer le fait que tu es ou à été reprog.
Après voilà tout dépend de la reprog que tu a. Je sais que certains se contente juste de balancer un fichier type générique et d’autres eux font une reprog par rapport à toi et à ton véhicule elle es plus sur mesure.
Les reprog génériques je me méfierais car je pense qu’ils se contente juste de modifier quelques valeur sans réel test.
En se qui concerne les boîtiers j’en ai eu un il y a déjà longtemps sur une Seat ibiza.et je doit dit que j’ai été agréablement surpris du résultat. Le boîtier s’intercalai entre la pompe ingection et la rampe. Il y avait tout un tas de manip à fair pour l’initialiser et qu’il s’adaPte réellement aux valeur du véhicule. Ce n’eta Pas un simple boîtier qui trompait l’es valeur envoyés.

Ton reprogramateur ,a combien estimait le gain sur ton PU.

Après c’est à toi de voir si tu y trouvais un réel besoin.
Moi personnellement je pense que je ne reprogramerai plus. Peut être jute un boîtier à la rigueur.

A partir du moment ou tu viens jouer avec les valeurs du calculateurs c’est visible. C’est un mythe de dire qu’une reprog est invisible.
Pour flasher il faut déverrouiller le calculateur (même si avant il fallait ouvrir le calculateur physiquement) et injecter une nouvelle cartographie ou nouveaux paramètres.
Si pas de compteur de flash, il y a un checksum qui est modifié, une date de mise à jour de la carto et sinon une simple comparaison entre un fichier origine et modifié mettra au plein jour la reprog.
Je parle bien entendu pour la prise en garantie, le véhicule est connecté au pole de maintenance Ford, toutes les informations du véhicule sont remontées sur les serveurs Ford.
Bien souvent le véhicule prend un série de mise à jour de l’électronique embarqué si disponible sur les serveurs Ford.
Ils peuvent aller au travers de tous les paramètres du véhicule et on alors accès à toutes les informations.
Dans le cas d’un véhicule post SAV, le véhicule n’est pas connecté aux serveurs Ford sauf en cas de nécessité.
Les boitiers offrent un gain de performance beaucoup plus modéré qu’une reprogrammation aux petits oignons mais ils ont l’avantage de rendre un véhicule type origine lors d’un retour SAV.