Moi aussi je te rassure, perso si c’est le cas, je n’avais pas payé pour ça !
Il n’y a pas eu de mesure au banc mais de l’ordre de 10 à 15%.
En tout cas, il était plus réactif et une baisse de conso, c’est certains !
Moi aussi je te rassure, perso si c’est le cas, je n’avais pas payé pour ça !
Il n’y a pas eu de mesure au banc mais de l’ordre de 10 à 15%.
En tout cas, il était plus réactif et une baisse de conso, c’est certains !
Salut les amis !
Écoutez, pour l’instant, je suis à prêt de 1500 bornes depuis le changement de sonde etc, et pour l’instant pas de défaut de retour. J’ose espérer que c’est bon désormais …
Bonne nouvelle ça !
Salut !
Ça fait plaisir à entendre ! On croise les doigts pour que ce soit bon !!!
Tiens nous au jus
Bonjour, je sort tout juste de cette galère, pas eu le choix que d emmener le joujou chez Ford, après 2 heures de recherche et moyennant 150€, ils ont fini par trouver la panne…
Le module AD blue se trouve sous la boîte à gant et alimenté par un connecteur amovible, la panne venait d un mauvais contact du connecteur , il faut absolument le verrouiller avec un Rilsan, les vibrations sont à l origine de la déconnection dixit Ford.
C est peut être pas toujours le cas, mais c est juste à titre d infos.
alors moi pratiquement même soucis et c’est carrement la pompe moi qui est morte ! , voyant moteur allumé , la valise et bim verdict elle coute 600 € ! et faut la faire sinon c’est le catalyseur qui s’encrasse lol
Hello.
Oui, le soucis de pompe AdBlue est aussi unsoucis connu
Alors loose de chez loose, ils m’ont changé la.pompe à adblue et le voyant moteur est revenu casi instantanément, Ford préconise de changer tout le système, donc ils me changent le boîtier électronique sous la boîte à gants mais le voyant est revenu ! Donc en fait ils me reprogramment tout en me déconnectant tout le système adblue fini cette m… mais je suis persuadé que ça risque de m’encrasser un truc , pas passer à la pollution au autre , j’en suis à. 2000€ de réparation suis ravi de ce modèle …il a 4 ans et 80000 km, Ford c’est fini pour moi je parts chez les nippons !
Au delà de toutes autres considérations, c’est complètement illégal ce qu’ils t’ont proposé comme solution
J’ai toutes les mêmes propositions … Mais je n’ai pas accepté !
D’abord on change la sonde en sortie de collecteur (Circuit NoX, rangée 1 capteur 1 d’après le diag).
Réapparition du même soucis après 200km …
Ils ne trouvaient pas, donc diag sur diag approfondi, proposition de changer le module aussi, ce que j’ai refusé au vue du prix et de l’incertitude de la résolution !
À partir de là je me suis débrouillé seul … Je fais un diag avec Forscan (Circuit NoX, rangée 1 capteur 2, la sonde en sortie de catalyseur), je cherche en dessous, et je trouve un fil pincé, à nu, au niveau de la sonde donc je vais les voir, changement le lendemain et ça a miraculeusement solutionné le soucis !
Des incapables Ford … Plus jamais, sauf contraint !
J’avais pensé aussi à faire déprogrammer si jamais on ne trouvais pas, mais je ne l’avais pas fais pour éviter les éventuels soucis que tu mentionne …
Et, hum, dis moi, ils se sont engagés à tout prendre en charge en cas de soucis comme ILS ONT déprogrammés ? Ca à beau être de la crotte cet AdBlue, si c’est là, ça a quand même sont utilité je pense … Et en cas de refus de CT, idem ? Ils s’arrangent avec le contrôleur pour te le faire passer à la pollution ? Je ne suis pas sûr …
Ils n’ont tout simplement eu aucune idée du soucis et ont choisis la “facilité” ! Inadmissible pour un garage de la marque censé avoir les contacts et les compétences liés à leurs véhicules …
bon ben voilà c’est fait , plus qu’a voir !!! CT vendredi ! mais en plus j’ai la jauge de Temp qui fait le yoyo (se met à temperature puis en fction de la vitesse elle redescend de quelques mm ) , sonde changée et rien n’y fait !! et ça aussi c’est plus que galere ! bref je sais plus quoi faire !
Vraiment bizarre tout ça …
Faire valoir l’obligation de résultats de ton CC c’est pas possible ?
Ils sont de retour … !
P204F + P20EE, doubles voyants, et impossibilité de démarrer dans 800km …
Aucune perte de puissance pour l’instant …
Vive la magie de Noël tiens !
Plein le c*l sans déconner …
Ça faisait déjà 4 jours que j’arrivais à éteindre le voyant moteur sans avoir de voyant AdBlue en bonus, bah bingo aujourd’hui … !
Je partais sur un changement de bougies de préchauffage parce que, malgré qu’il démarre du 1er coup, je sens qu’il tire bien quand il fait froid, bah la facture sera encore plus salée hein !
Si il y a un âme charitable aujourd’hui ou demain dans le 86 ou à partir de mardi dans le 18 car retour chez moi, je suis preneur !
Mais c’est mon seul véhicule, perso et pro, et reprise le 03 Janvier au matin …
pour P204F ça parle d’un réchauffeur de adblue :
https://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=208454
et pour P20EE il est question d’un injecteur bouché :
Malheureusement pour moi, je le savais déjà … J’ai un boîtier avec Forscan donc j’ai déjà sorti le diag et donc lu
Quelques news … :
Rdv pris chez Ford à Saint-Doulchard (18) le Mercredi 05/01 pour un diag poussé et donc recherche de panne (en théorie), je vous dirai ça !
Le voyant AdBlue (pas le moteur) s’est éteint tout seul en reprenant la route pour chez moi après Noël, puis s’est rallumé après une vingtaine de km, donc j’ai gagné 50km environ sur le décompte de 800km avant impossibilité de démarrer.
Bref, j’ai fais environ 200km pour rentrer chez moi, mis à part le bipbip de rappel du voyant tout les 5km (c’est lourd ! mais normal …), RAS, pas de perte de puissance.
Hier, “sortie” pour faire un ciné + des courses, car je limite tout de même les déplacements comme j’ai la limite de km et que c’est mon seul véhicule … Et là, en arrivant à 2km de la maison, le voyant AdBlue s’est RE-éteint … Bizzare
Je vous donnerai des nouvelles après le diag Ford … Mais des amis (et le forum) m’ont déjà parlé du réchauffeur AdBlue, de l’Injecteur et du réservoir, enfn tout quoi
Hate de savoir ce que vont te sortir le garagiste et leur diag…
Verdict :
Diagnostic orienté, sans surprise, sur le réchauffeur AdBlue et la Pompe AdBlue !
A priori l’injecteur d’Additif est bon
Montant du devis : 1800€ remplacement de l’injecteur inclus (inclus pour le chiffrer en cas de besoin quand même, sinon 1400€)
Voilà voilà …
Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur un petit problème, le premier et j’espère le dernier, sur le raptor tout récent dont j’ai pris livraison en novembre.
A la question que j’ai posé lors de la livraison : “avez-vous mis de l’Adblue?” Il m’a été répondu "Oui, une quinzaine de litres. Bon, d’accord…
Sur mes infos Fordpass, autonomie à ce moment là : 5.500 bornes. Bon, d’accord…
Au bout de 2300 bornes, allumage du voyant avec 2.245 bornes d’autonomie. Bon…
Remplissage du réservoir à 2.500 bornes : plein au bout de 8 litres.
Autonomie Fordpass après le plein : 6.000 bornes.
Je viens de faire 1000 bornes de plus et l’autonomie est retombée à 2.750 bornes…
Y’aurait pas comme un problème?..