Voyant dégradé + esp

Bonsoir à tous,

En sortant de l’autoroute, j’ai eu ce soir et pour la première fois le combo voyant dégradé + esp, j’ai coupé et redémarré et je n’ai plus eu les voyants.

Est-ce que vous auriez une idée ou déjà eu ce problème ? (Actuellement je n’ai pas le diag avec moi et je suis en déplacement)

Merci !

Très probablement un problème lié à la dépollution, et je pencherais pour la vanne EGR sauf si cette dernière est shuntée, c’est un peu le symptôme classique.

Pour infos sur le mien j’avais ces voyants des l’achat neuf ou presque. J’ai shunté la vanne EGR mécaniquement il avait 1000 kms. J’en ai maintenant 120 000 et je n’ai plus jamais eu le problème !

Malheureusement ma vanne est shuntée depuis quelques années. Quand ma vanne déconnait au début, je n’avais que la roue crantée et jamais en combo avec l’esp

Je n’ai plus eu de problème pendant 500 bornes et hier de nouveau les deux voyants… je ne comprends pas surtout que la vanne est bouchée mécaniquement, est-ce-que ça pourrait venir d’ailleurs ?

Je me souviens que tu es en outre mer, mais as tu forscan et un petit lecteur ODB, ça pourrait t’aider grandement et (en métropole) c’est vraiment donné.

Non non je ne suis pas en outre-mer mais bien en métropole et j’ai bien forscan avec un OBD2 mais le défaut apparaît quand je suis en déplacement et quand je suis chez moi je ne l’ai plus et je n’arrive pas à le faire apparaître quand je roule avec l’ordi branché :sweat_smile:

Ca peut être tellement de chose, pour ma part, je te conseil de te promener avec ton ODB dans la voiture et de quoi lire (ordi portable, tablette), la lecture du code défaut te fera gagner énormément de temps et surtout d’argent car si tu commences à remplacer des pièces au “hasard” en espérant tomber sur la solution ça peut devenir frayeux.

1 « J'aime »

J’ai eu ce combo quand mon turbo a claqué

Ne me fais pas peur, je l’ai déjà remplacé il y a 1 an

Tu aurais déjà vite remarqué tu serais pas reparti

1 « J'aime »