Voyant ESP et Témoin d'anomalie du groupe motopropulseur

[quote=“Raph069”

mon pauvre, tu n’es pas sorti de l’auberge avec cette bande de bras cassés
suis en litige avec eux depuis 2 ans pour leur incompétence
un ami a acheté une camionnette malgré que je lui ai déconseillé … il l’a depuis un mois, elle y est déjà retournée 3 fois, réparations pas faites, pièces pas commandées, …
et ce n’est que le début désolé pour toi

tu es de quel coin?[/quote]

Je suis à Erpent, l’avenue principale des Acacias… pas loin ! Et quoi ? tu as trouvé un garage compétent qlqpart ??? le chef d’atelier a l’air d’être un con fini.

je te rassure, il n’a pas que l’air …
la dernière fois, si la secrétaire n’intervient pas, je lui retourne tout son bureau et sa tête avec :batte:

ma garantie s’est terminée en juillet et suis tjs en litige avec le garage pour une géométrie qu’ils ont foiré et les moteurs de la ventilation qui claquent tjs alors qu’ils ont été remplacé soit disant 2 fois chacuns.

je n’ai pas encore changé de garage, je le ferai quand tout sera résolu.

si jamais, je suis de Lustin mais je travaille tous les jours du côté de Jambes et Erpent.
donc je connais bien ta rue :wink:

ha tiens ? marrant j’ai bien failli exploser quand il m’a dit qu’ils avaient mis mon ranger dans le mur en le démarrant en 1ère sans débrayer ! tout l’avant doit être changé, à leurs frais.

n’hésite pas à passer prendre le café hein ;o)

tu connais un garage compétent ???

je suis passé devant chez toi hier et me suis arrêté

enfin je crois … il est bordeau le tien?

pour le garage, je ne sais pas … je n’en ai pas à te conseiller, je n’ai pas encore trouvé

suis d’accord avec toi “olivier-vtt” :moqueur: :moqueur2: :dehors:

et oui, c’était bien le mien :smiley:

il paraitrait que celui de gembloux est pas mal …

Salut Timberwolf,

Bon ben j’ai le même défaut que toi, tu pourrais juste m’indiquer ou se situe l’échangeur d’air, histoire que j’aille jeter un oeil sur le mien ? et au final ils t’ont changé quoi exactement ? tu n’as plus de trou à l’accélération maintenant et plus de défaut moteur ?

Merci d’avance pour ton aide ¨

Stef

Salut
quand le mecano vérifiait l’échangeur, il a regardé au niveau du radiateur mais il l’avait mis sur un pont et il regardait par dessous le PU parce qu’au début il avait juste ouvert le capot et il disait qu’il n’y voyait rien.
Finalement ils n’ont rien changé, juste une mise a jour et depuis je n’ai pas eu de problemes :smiley:

ah bon ? une mise à jour de quoi du firmware moteur ? parce que moi mes ennuis se sont compliqués après la maj moteur qui était censée m’ôté mes accoups…

a+
Stfe

Ben en fait le mécano m’a dit : on a fait une mise à jour…
Du coup je sais pas de quoi et j’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander :dehors:

Si tu repasses par hasard par ton garage, n’hésite pas stp à lui demander qui quoi comment ou , je suis FORTEMENT intéressé :smiley: :smiley: :smiley:

ce matin 3x en défaut moteur en 75km… pffff marre… vivement mercredi prochain passage au garage, j’espère que ça changera qqch…

Ah oui et j’y pense, après l’arrêt du moteur, qq’un a aussi des bruits de ferraille à l’avant droite ? (comme une vanne qui s’ouvre et se ferme +sieurs fois, mais en faisant un bruit très métalique )
a+Stef

il es devant le radiateur et il ressemble a un radiateur mais plus petit :bien:

merci doudou !

:bien:

Bonjour,
Mon PU à eu les mêmes témoins allumés le 24 juillet, verdict boite auto à remplacer pas de stock et j’attends toujours de le récupérer. Ford n’a même pas une boite de stock en Europe. Je suis resté plus de 3 semaines sans véhicule de remplacement. Si vous tomber sur un ranger du lundi, vous risquez comme moi d’être souvent en contact avec l’assistance et le SAV. Je changerai bien de marque mais je vais perdre beaucoup. Dommage pour moi, dire qu’il restait tous les autres véhicules assemblés le reste de la semaine :frowning:
franbolles

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Et voilà, les premières questions arrivent : J’ai mon gros (FORD RANGER Limited double cabine de 2012 - 150ch 2,2L TDCI - BVA 6) qui me fait des siennes depuis une semaine…
Voyant moteur allumé + ESP. Par moment, voyant groupe motopropulseur allumé en plus des deux autres (souvent après une secousse lors du changement de vitesse ou alors lors d’une reprise genre rond-point en seconde). Dans ces moments-là, perte de puissance et BVA comme “bloquée” sur une vitesse (souvent troisième) ; passage en mode séquentiel impossible idem pour le différentiel.
D’après ce que j’ai pu lire, se serait du à la vanne EGR?
Merci d’avance pour vos lumières

Bonjour,
J’ai eu ces symptômes et effectivement c’était la vanne EGR.

Bonsoir David,
Merci pour ton retour. Peux-tu me dire comment tu as résolu le problème ? Est-ce que tu as shunter la vanne EGR? Remplacement ?
Merci pour ton aide!

Quelqu’un(e) peut-il me dire comment shunter la vanne EGR afin que je puisse voir si il y a une amélioration ? J’ai du mal à la récupérer sur mon gros… :sweat_smile:
Merci d’avance pour votre aide