Voyant ESP et Témoin d'anomalie du groupe motopropulseur

Le mecano l’à changé.
Je voulais la shunter avec une plaque, mais impossible a la démonter pour moi. Les vis été super grippée et trop inaccessible.

Oui cela ressemble à des symptômes que peut provoquer la vanne egr sur le forum ranger T6.
Il existe des plaques (pleine sur tout) à intercaler avant la vanne pour la shunter, ça pourrait résoudre ton problème pour une dizaine d’euros environ.

Malheureusement l’accès étant médiocre, au plus le véhicule est ancien/kilométré au plus les deux vis seront grippées et il peut arriver que leur desserrage soit impossible comme en témoigne Davidranger…

Maintenant ça vaut le coup d’essayer, ça ne coute que quelques - du temps et des égratignures aux mains. Le remplacement de la vanne est onéreux et surtout le problème risque de réapparaître avec les kilomètres.

Je ne suis malheureusement pas chez moi en ce moment et n’ai donc pas accès à ma « base de données » pour te montrer l’endroit où intercaler cette plaque, si quelqu’un d’autre ne le fait j’essaierai de m’en souvenir quand j’aurai accès à mon ordinateur.

Bonjour Dudu19,
Merci pour ton retour.
Mon Ranger serait donc un T6?
Pour la vanne EGR, ça ne me dérange pas de la démonter et de la nettoyer, ou alors de la shunter tout simplement.
J’aimerais juste savoir où elle se situe ?
Est-ce que si je la shunte avec une plaque cela se verra au prochain CT ?
Merci pour tes réponses

Non, Dudu19 dit que ça ressemble aux symptômes qui peuvent survenir sur unT6.

A toi de vérifier si c’est bien un T6… Faut pas inventer ce que Dudu n’a pas dit :wink:

bonjour dub26, c’est bien un T6, la plaque s’installe là…

plaque egr

tu peux aussi la faire toi même.
cotes egr

EGR Valve Blank Plate FORD Ranger (T6) 2.2 3.2 TDCi 4 & 5 cylinder Engines | eBay

quelques vidéos pour le démontage…
https://www.google.fr/search?q=egr+blanking+plate+ford+ranger&ei=RrDHY4K-D9uBhbIPkquPiAU&oq=blanking+plate+ford+ranger&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQARgAMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeOg0ILhDHARDRAxCwAxBDOgcIABCwAxBDOggIABCABBCwAzoJCAAQBxAeELADOgcIABCABBANOgYIABAeEA06BQgAEIAEOgcIABCABBATOgkIABCABBAKEBM6CAgAEBYQHhAPOggIABAeEA8QDToICAAQCBAeEA1KBAhBGAFKBAhGGABQpwRYxkVg5FtoAXAAeACAAXWIAcwLkgEEMS4xM5gBAKABAcgBCsABAQ&sclient=gws-wiz-serp

bon courage
je l’ai shunter depuis 7 ans aucun problème au CT :wink:

Toutes mes excuses pour cette erreur Mougly, j’ai lu trop vite ! :grimacing:

Merci Harley-62 pour tes réponses, bon j’ai du boulot en perspective!
C’est une très bonne nouvelle pour le CT !!
En espérant que cela résolve mes problèmes… La suite bientôt