Voyant fap allumé encore!

Bonjour,
Mon voyant fap de mon amarok v6 vient de se re allumer….apres un trajet de 600 km a 130! Pour rappel suite à un précédent post, mon véhicule a 80000 km
Et le fap actuel a 20000 km, changé sous garantie en 6 mois d indisponibilité pendant le Covid…
Bref, je vais faire mes 20 minutes à 2500 tours en espérant que ça marche , mais j envisage toute les solutions y compris celle plus ou moins légales d une defapisation…
En plus , mon véhicule marchait très bien pendant ce trajet, est ce qu un mauvais contact est possible ?
Merci de vos conseils

1 « J'aime »

J ai réussi à éteindre ce maudit voyant avec un produit dans le carburant et 20 minute à 3000 tours… mais ça présage rien de bon pour l avenir…

Bonjour Lukko. Mon gros est un phase 1 avec le 2l biturbo et j’avais eu un truc similaire à ça ( allumage du témoin lumineux) et il s’est avéré que c’était un capteur qui était défectueux… Peut-être une piste pour toi?

Mon amarok à passer 6 mois chez VW avec , à leurs dires, les ingénieurs allemands qui prenaient la main à distance sur les « valises « .j espère qu ils ont pensés à vérifier les sondes…
Je pense que le traitement anti pollution du V6 a ete bâclé… c est le même moteur que le touareg et le Cayenne, mais les échappements sont totalement différents.
Et j ai connu un autre amarok v6 qui avait le même problème…
Ce qui est étonnant car personne n en parle sur les différents forums que j ai pu consulter…

Bonsoir, quand on commence à dire que les ingénieurs, qui plus est allemand ce qui doit faire croire qu’ils ont la science infuse étant concepteur du truc, sont sur le coup, c’est un peu un constat d’échec en devenir pour le garagiste. Je pense qu’il y a lieu de s’alarmer en effet. Bon courage!

C est en tout cas l explication qui m a été fourni…
Pour la petite histoire, il me change le fap en 6 mois, Covid pièce indisponible, 2000€ le bout heureusement pris en garantie et me rende le véhicule…
Huit jours plus tard, le voyant se rallume, retour garage, et là il me change une sonde, 800€ encore en garantie, ouf…et rien depuis jusqu’à ce jour…
C est vrai que je fais plutôt des petits trajets et qu il me sert pour tirer un bateau en local, mais je fais également de grands trajets de 600 km sur autoroute justement pour le décrasser…. Bref ce système anti pollution est une m… , mais on est quasiment obligé d avoir un diesel pour avoir du couple et de la puissance , en essence cela revient beaucoup plus cher…

Bonsoir,
J’ai mon Amarok qui à exactement le même souci.
Code erreur p220900.

  • Circuit de chauffage de sonde NOx 1 - rangée 1 signal non plausible.
  • intermittent.

Je l’ai acheté il y a 2 mois maintenant et ils ont du mal a trouver le problème.
Ils viennent de changer une sonde NOx et toujours le souci.

Le régime moteur a froid est normal, des que je véhicule roule plus de 5 min, le régime moteur au ralenti augmente, environ 950tr/min au lieu de 600.

Le problème c’est que cela force sur la boîte de vitesse.
C’est la troisième fois que j’entends la boîte craquer.

La voiture retourne au garage jeudi soir pour savoir si c’est bien une sonde encore ?

Je tiens au courant pour la suite.

Aïe aïe, lache rien… sinon c est un super véhicule ! Un conseil si ça va pas, contacte VW France !!

Je suis d’accord, c’est un super véhicule et je l’adore.
C’est confortable, ça marche fort, c’est très sécurisant.
La place j’en parle pas puisque c’est la première fois où l’on peut tout prendre, le chien compris. :wink:

Bref que du positif. Ça va s’arranger mais c’est pénible pour du coup.

C’est bien le voyant rectangulaire avec les points à l’intérieur. J’ai régulièrement ce voyant disons tous les 3 à 4 mois. Je décrasse énergiquement sur une dizaine de km de ligne droite dégagée, mode sport, en 3ème en poussant le régime autant que possible( je ne me rappelle plus, je pense vers 3000tr/mn. J’arrête et repars sans voyant.
V6 3L

C’est celui la.
Mais il ne s’allume pas a chaque fois.

Quelle est ton utilisation du bestiau…. Ville, court trajet, autoroute ?

Cela fait que 2 mois que je l’ai eu et il a passé 5 semaines au garage.
J’ai fait un trajet de 600 km le deuxième week-end.
Et les week-end souvent c’est des trajets plus long.

Je n’ai jamais eu ce problème sur mes précédents véhicule.
Surtout pas une semaine après l’avoir réceptionné.

Et quel âge et combien de km ?

Il est de 2018 et a 122000 km.
C’est rien pour ce type de moteur

Effectivement, c est rien……

Oui c’est bien celui là. Essaie de “décrasser” en maintenant un régime élevé pendant quelques km.

Alors, c’est ce que j’ai fais.
J’ai pour habitude quand je prend la route pour aller dans ma famille, dès que je me retrouve sur l’autoroute,
Je me cale a un régime entre 3500 et 4000 pendant 20 min.
Je force la boîte en manuel, en gros je me cale en 4 ième ou en 5 ième suivant la boîte et je patiente pendant 20 min au régulateur. Très souvent la voiture n’est plus la même après.
Sinon quand je l’avais prend le week-end, je les décrasse.
J’ai le pied un peu lourd on vas dire. :wink:

J ai fait ça aussi en ajoutant un peu de chimie, 1 litre de bardhal nettoyant fap dans un demi réservoir… j espère que ça va marcher !!

1 « J'aime »

Et ça a donné quoi avec le produit exactement plus ?