Depuis quelques jours , j’ai mon voyant moteur allumé (orange fixe) sur mon nissan navarra BVA d40 de 2014 il a 102.200km.
J’ai malheureusement été un peu loin sur la réserve 2-3 fois . Ce derniers est à l’arrêt depuis 3 jours car je ne souhaite pas rouler plus en ayant peur de l’abîmé .
Il doit passé au mécano semaine prochaine pour diagnostique .
Est ce que quelqu’un parmi vous peut me dire si je dois m’attendre à une mauvaise surprise du à ma bêtise ?
Merci à tous pour les réponse
l’eau étant plus lourde que le GO,si tu as été très bas en réserve,il est possible que tu ais fait monter de l’eau dans ton filtre GO.il y a un détecteur d’eau dans ce filtre,ce qui pourrait expliquer ce voyant défaut. sous ton filtre il y a une purge pour vider l’eau de la cloche. fais le et change la cartouche
Merci pour vos tuyaux avec la prise OBD , j’ai regardé dans mes broles d’outillage , j’ai remis la main sur ma prise OBD ELM327 mais également retélécharger le programme que LOLO ma conseiller .
Après lecture des codes Erreurs :
P0100 Débitmètre d’air -panne circuit (code défaut confirmé)
P0110 Sonde de température d’air d’adminission -panne du circuit (Ligne 1 Capteur 1)
P0230 Circuit primaire de pompe à carburant (panne du circuit)
Que pensez-vous de ses codes ?
Est ce que la note s’annonce douloureuse ou non chez le docteur (mécanicien)
Merci à vous les amis en attendant
sinon c’est un peu tard mais:
Débimètre d’air : capteur en général direct sur la boite à air ou à sa sortie, ce nettoie très bien au nettoyant frein
Généralement deux vis pour le déposé, tu asperge, tu laisse bien sécher et tu remonte.
Sonde température d’admission : cherche les sondes sur ton admission et ou sur intercooler, vérifie que rien n’est débranché ou fils abimés, et comme pour le débimètre tu peux les déposer et nettoyant frein.
Circuit de GO: si plusieur fois en réserve, tu refais un plein, tu dépose et nettoie bien le support de filtre GO, tu réamorce ton circuit et si rien n’est passé dans ta pompe injection il n’y a pas de raisons pour qu’il ne reparte pas
Hello ,
Je reviens vers vous pour vous expliquer la suite de l’aventure,
Passage chez mon petit mécano afin de constater les soucis mais celui-ci à mis le pc dessus pour voir un les codes erreurs qui confirme éventuellement une sonde de température au niveau de l’admission mais rien .
Donc celui-ci me conseil de me tourner vers un garage nissan car après changement d’une sonde de température, il ne voit rien qui change (code,voyant moteur toujours présent) .
J’ai laisser mon gros pendant une petite semaine à l’arrêt sans tourner en attende de rdv pour la mécanique chez un garage Nissan près de chez moi .
Rdv pris, j’ai demande le dépannage pour mon gros afin d’évite qu’il roule de trop, en attendant la dépanneuse j’ai été remettre un peu de gazoil pour évite que le gros n’arrive pas sur la réserve au garage .
Je fait chauffé le gros pendant 7 min comme chaque matin avant de partir, aucun voyant allumé mais une fois moteur chauffer et aller/retour , voyant moteur allumer .
Ici Constatation du garage nissan d’après leurs pc, vanne EGR à changer…
A voir à partir de demain voir car il recevait seulement la pièce demain et la changeait .
Note total pour l’instant 488 euros…
Espérons que ce soit sa
Hello la team,
Je reviens vers vous pour vous annoncé le retour du gros de mon garage,
Il y a 2 semaine il partait sur la dépanneuse afin d évite de roule avec le temoins moteur pour ne pas aller plus loin sur le défaut pour ceux qui ont suivi l aventure
Envoyé au garage nissan après avoir été chez un plus petit garagiste super compétent mais il n avais pas réussis à localiser la panne précisément avec le pc.
Arriver chez nissan, super bien acceuilis pour une première au garage.
Pour la suite devis lancé avec diagnostic prévu pour le gros. Le lendemain le garage m appelle pour me prévenir qu il fallait changé le système de vanne egc et le Intake air tem.
Resultat :
Piece change par le garage
Intake air tem
recherche panne scan
remplacement filtre du capteur egc
-effacement des codes
Mains d œuvre :221,83 euros ttc
Resultat de la note total 431 euros.
Le gros est sortis du garage en tournant comme une horloge .
Nous avons pu retiré le véhicule un samedi alors que le service mécanique était fermé mais un vendeur super sympas nous a livré le véhicule après avoir réglé la note.
Que pensez vous du prix de la réparation ?
Est ce que vous trouvez sa chers (sachant que les heures garage ne sont pas donner et que je connaissait le tarif à l heure) ?
Merci de vos retour les amis,
Désolé pour la tartine
Bonne soirée à tous
Franchement, j’ai payé un peu plus mais au final c’est le prix de la tranquiliter… Même si mon petit mécano est super mais au final je suis hyper satisfait du service et le navara roule du feu de dieu !