Bonjour
J’ai acheté en décembre 2020 un D40 de 2013 avec 180000 km, régulièrement entretenu. Le vendeur que je connais par ailleurs m’a dit qu’un voyant moteur orange est constamment allumé (ce qui est effectivement le cas) et que son mécano avait identifié une bougie de préchauffage morte sur les 4.
3 questions :
est ce que le voyant moteur peut être lié à ce pb de bougie ?
comment identifier le bon modèle de bougie car il en existe pas mal ?
ce matin (temps frais pour ici) le moteur s’est éteint plusieurs fois de suite après démarrage. J’ai pas osé continué et j’ai finalement pris la moto. Un lien avec les bougies ?
Merci d’avance pour les pistes
PS : en photo la bonne est celle de droite (celle à gauche est un autre modèle)
Bon, sans diag, tu peux faire une première opération qui consiste à changer la poire sur le circuit d’alimentation, elle est surement en train de se détériorer.
Ce n’est surement pas à cause des bougies de préchauffage, même si elle sont usées.
Non seulement le GO reflue vers le réservoir, mais en plus de ça elle doit boucher le filtre à carburant avec des bouts de caoutchouc à moitié désintégrés.
Problème connu, certains la remplace par une poire PSA (peugeot/citroen) de bien meilleure qualité.
Merci @Céphée, avec la référence que tu m’as donné j’ai pu commander les bonnes bougies (autre réf = IBP1209)
Suite au remplacement des 4, le voyant moteur a disparu mais j’ai toujours le pb de calage à froid.
Au démarrage ça va mais dès que le compte tour resdescend à - de 1000 toursMn il cale. Si j’accélère ça tient mais dès que je relache, ça cale. Au bout de 5/6 démarrages ça finit par tenir.
.
Avec un test ODB je n’ai plus de défaut alors qu’il voyait avant un pb de bougie
en amorçant la pompe à gasoil avant démarrage, ça tient. Par contre pas de fuite visuellement trouvée, va falloir chercher autrement (j’ai lu des trucs avec la bombe à frein)