Voyant moteur .. Et un réchauffeur Adblue

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps (pas assez…) que je n’avais pas eu de problèmes avec mon gros…
Voilà il a, à présent, fêté ses 4 ans et bientôt 50 000 kms.
Depuis début de semaine dernière le joli voyant moteur allumé.
Petit passage à la valise multimarque : codes défaut P204F + P20BA

D’après le message, cela semble s’orienter vers le réchauffeur d’AdBlue HS…
Un effacement des défauts fonctionne mais il réapparait au bout d’une 40 aine de kms.
Sachant que j’ai le CT à faire (et je suis déjà à la bourre), il me reste les solutions suivantes:

1/ Faire réparer : mais honnêtement à 1400€ de réparation pour un truc qui ne sert à rien (je n’ai pas eu de température en dessous de -10 depuis que j’ai le véhicule), ça me fait un peu mal au c**
2/ Effacer le défaut juste avant le CT, le faire passer et être tranquille pour 1an et refaire la même manip à chaque passage. En espérant que le gros passe le CT… Etant donné qu’il ne fait pas de long trajet et que même s’il est d’origine, j’ai peur de ne pas passer le contrôle pollution.
3/ Une reprog defap, suppression de tous les systèmes d’antipollution mais là je gagne en fiabilité mais je pense que je peux faire une croix sur le CT…

Quel est votre avis mon diagnostique ? Une prise en charge partelle par Ford est-elle possible ? Des conseils ? Je dégage le gros dès que possible ?

Merci par avance de vos retours.

Mathieu

Ranger 3.2l Limited 2018 Black Edition

Attention sur les CT il des agences qui branchent le Diag et peuvent voir les bloquant au niveau du FAP …

Sinon sur d’autres véhicules on trouve les pièces sur d’autres véhicules de la marque… Pourquoi pas trouver le références Ford et la chercher sur d’autres marchés.

Salut
Meme probleme que toi , jai du changer la pompe ainsi que le réchauffeur qui se trouve dans le réservoir Adblue…