voyant moteur ; message FordPass

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’un Ranger XLT 2.2…

Il y a 2 semaines, j’ai mon voyant moteur qui s’est allumé et sur l’application mobile FordPass le message suivant : Le système de commande du moteur à détecté que la valeur du débitmètre d’air est inférieur à celle prévue pour les conditions de fonctionnement du moteur.

Passage à la valise, le mécano Ford m’appel et me dit qu’il a bien détecté un défaut sur le débitmètre d’air et va procéder une mise à jour de ce dernier…

Sauf que mardi, le voyant moteur se rallume et même message sur FordPass pour le débitmètre d’air…

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance et bonne journée à tous…

Cela pourrait me rappeller ma mésaventure :

Suppression EGR sur nouveau ranger - #736 par philri

As-tu un boitier EGR Off ou un truc du genre ?

Bjr philri, merci de ta réponse, mais je ne sais pas si j’ai ce boitier sur mon ranger…

J’ai remarqué autres chose depuis plusieurs semaines, il est souvent en régénération (je ne le coupe jamais dans ce cas) et mon autonomie d’AD blue ne descend plus…mais aucun voyant ou avertissement concernant l’AD blue ou FAP, pas de perte de puissance…

Je l’ai déposé chez Ford, j’attends de leurs nouvelles…

Encore merci et bonne journée à tous.

Bon voila, avec du retard je viens vous donner des nouvelles…la sonde de pression d’air située sur le collecteur d’admission d’air à été changée…
Et depuis, l’autonomie d’AD blue descend…

Bonne journée à tous.