Yokohama Geolandar X-AT G016

Je vois qu’il existe 2 dessins de flancs :

Ca change quelque chose ?

Les points de couleur pour aider à les équilibrer sont du coté du dessin bleu . Ca tombait bien , c’est le dessin que j’avais demandé au monteur pour les flancs extérieurs .

je vois pas le changement de technique de flanc sur l’homologation Europe…Donc peut etre sur l’Europe un seul profil de flanc… Attention les USA/Canada n’ont pas la même gamme de proposition pneu que pour l’Europe…CAr en Europe il y a pas de marché ou peu juste un peu de rechange. A la difference du marché Usa qui représente 70% de leur vente ( montage du pneu en usine véhicule neuf)

1 « J'aime »

Ok.
Je crois comprendre que le pneu a les 2 profils d’après Pierrot.du.26

Il semblerait qu’il y ait 2 profils,ces pneus m’intéresse aussi pour le hilux…pour l’instant j’ai les cooper discoverer at3 …j’en suis très content, mais ils s’usent assez vite.
A voir…

Je crois qu’il n’y en a que en265/70/17 ,mais pas en 265/65/17…

Comme écrit Cfa 69 , il y a bien deux motifs de flancs sur chacun de ces pneus . Leur épaisseur étant équivalente , c’est au choix pour le look .

Salut , j’ai roulé 4000 km dont 1500 km de TT depuis aout et en suis très content . Tres bons dans la boue , sur rochers et silencieux sur route jusqu’au 110 km/h .
Je pars donc confiant au Maroc pour 5 semaines .
Je recommande vivement , vu le prix .
Bonne journée

2 « J'aime »

Meci pour ce premier retour.
Je suis en pleine hésitation pour remplacer mes KO2. Ca peut faire une bonne alternative.

Mon usage : seconde monte pour partir en voyage notamment en Espagne, printemps été et automne. 5000km par an à tout casser.

1 « J'aime »

Vendredi j’ai eu ma réponse de la part de Yoko Europe ( un ancien de mon reseau qui est chez eux à Düsseldorf)

Aucune différence de technique au niveau des protecteur de bord de BDR … Juste une demande d’un constructeur en Indonésie (commande de 300.000 pneus ) pour un montage d’origine et qui voulait une autre gueule suivant la finition du véhicule neuf.

et surtout il y a plus de petit logo sur les tombées de crampon de la BDR car il y a en Indonésie une gamme de copie de la gamme assez importante… Et Oui même les pneus il y a des faux. :upside_down_face:

Pour info ce pneu a aucune homologation constructeur en montage d’usine en Europe …

La non homologation constructeur d’un pneu ne veut absolument pas dire que ce pneu n’est pas homologué pour la route . Les constructeurs ne peuvent pas homologuer leurs 4x4 avec tous les pneus du marché .
Dès l’instant que le pneu respecte les indices de charge et de vitesse du véhicule , le montage est règlementaire .
La preuve que la règlementation est bidon est que le BF AT2 est homologué tout en étant une savonette sur le mouillé et un assécheur de compte en banque …

1 « J'aime »

Pourquoi j’ai dis le contraire ?

Pour etre en homologation sur un vehicule neuf il faut participer aux essis qui vont valider une homologation en Europe (ou ailleurs…) et souvent cela dure 3 à 4 ans d’etudes/essais…

Donc quand j’écrit cela (et depuis plus de 30 ans ) cela veut dire que le pneu ne subit pas les tests d’un constructeur qui sont les plus haut techniquement…
Par exemple essaye d’avoir le débit d’eau d’un pneu (sous cahier de charge)
si le pneu est homologué par une marque de 4x4 aucun problème pour l’avoir
Si pas pas besoin de le faire donc pas de test …

Des fois, je vous écrit sur mes reportages, des données pneu et souvent pour cela il me faut 2 voir 3 mois pour avoir une réponse d’un manufacturier.
Quand tu organises un test comparatif pour des services de sécurité beaucoup de marque ne se présentent pas, car pas de donnée technique suffisante …

Donc il faut pas confondre le N° d’homologation de roulage sur route qui demande peu de test de de validation… et une homologation en premiere monte qui demande a aider a passer les test de validation de roulage sur l’Europe…
Regarde un peu le nouveau LC de chez Michelin ( il roule depuis 3 ans sur piste et route) il bloque car a ce jour il lui manque une homologation electrique qui ne peut avoir que si il accorde sa technique avec un constructeur de SUV (car le 4x4 n’est plus dans les papiers) electrique.

Mais aux dires des copains au développement il y va y avoir un top sur la route/piste pour les marché hors Europe …Les tests sur le Dakar 2024 furent parfait en retour volant .

« Pourquoi j’ai dis le contraire ? » :
Non , tu n’as pas dit le contraire , j’exprime un avis différent du tien .

Les BFG paraissent bons , d’après les essais que j’ai pu voir par les utilisateurs américains , et très moyens par les australiens . Ils sont beaucoup trop chers pour des gens comme moi qui roulent beaucoup .
On a pas tous la chance de rouler avec des pneus fournis par les manufacturiers .

Je suis toujours aussi satisfait de mes G 016 et ferai un nouveau CR aux 10.000 kms ( et a peu près 40% de TT ) .

40% de roulage sur piste et terrain Bravo tu es au dessus de pas mal de pro
Pour ma part avec mon engin je suis a 8% par rapport a la route … Par exemple pour aller au terrain d’exercice pour les SDIS je fais presque 100km et sur le terrain avec les PU et camion on est sur 12 à 20km/jour

Pour info les pneus me sont fournis sous un contrat et je dois les rendre … Donc cela était un boulot et non un truc pour profiter …avec un retour utilisateur tous les mois … et ce fut cela pendant 28 ans de ma vie pro dans le pneu …

et pour finir je viens de valider pour 38 pneu dans le G 016 pour une équipe de PU qui vont aller faire de la recherche de minéraux dans l’Afrique centrale…

Pour juste finir

je me régale a trouver des pneus pour cette équipe
un tour du monde en 11C

et surtout pour Ulysse et Yoko Europe est dans le truc de jouer le jeu avec eux … je pense que je vais vous faire des petits retours essais produits