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EDIT 01/02/2019 : Pour faciliter la lecture du sujet, voici les renvois directs vers la section qui vous intéresse.
PARTIE 1 : FORD RANGER 2018 vs VW AMAROK 2012 : vous y êtes. Juste en dessous
PARTIE 2 : AMENAGEMENT DE LA BENNE (séparation amovible)
PARTIE 3 : AMENAGEMENT DE LA BENNE (SUITE avec tiroirs)
PARTIE 4 : AMMELIORATION DE L’ECLAIRAGE : CROISEMENT et ROUTE
PARTIE 5 : FABRICATION D’UNE GALERIE DE TOIT « SPECIALE WILDTRAK »
PARTIE 6 : OPTIMISATION DU MOTEUR 3.2L BVA
PARTIE 7 : AMÉNAGEMENTS INTÉRIEUR
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Salut les Rangeristes,
Dans ce post, je vais vous parler de mon Ranger.
Commandé en janvier, il est enfin arrivé en concession le 18 mai 2018, soit il y a un peu plus d’un mois au moment où j’écris ces lignes. J’ai presque 4000 km au compteur maintenant.
4 mois d’attente interminables. Mais 4 mois qui m’ont permis de TOUT lire au sujet de ce PU. Tant ici, bien sûr, que sur le forums Australiens, grands amoureux du Ranger.
Voici les spécifications de mon modèle :
- Double cab 3.2 BVA WILDTRAK
- Aide au stationnement AV
- Crochet d’attelage
- Peinture métallisée gris lunaire
- Rideau coulissant de benne
- Audio numérique RNT (radio numérique terrestre)
- Régulateur adaptatif
- Garantie de 5 ans
Du grand classique, quoi.
J’ai quitté un VW Amarok TDCI 2.2l 4 motion pour ce PU. Mon Amarok de 140 000 km demandais des travaux de + en + important, il était temps que je change.
FORD RANGER 2018 vs VW AMAROK 2012 :
Bien évidemment, il y a un choc générationnel entre ces deux versions. Voici en quelques lignes les + et les moins du Ranger.
Les + :
- Plus confortable. La cabine dandine moins dans les virages au prix d’une fermeté plus importante, mais finalement, je trouve que c’est plus agréable.
- Moteur beaucoup mieux. Le bruit pour commencer. Entre le 4 cylindres et le 5 du Ranger, rien à voir. Je ne supportais plus le bruit de casserole de l’Amarok. Mais nul doute que le 6 cylindre du VW doit être au top. La puissance est… un peu plus puissante, mais pas beaucoup plus
- Équipement intérieur. Le jour et la nuit. Pourtant, j’avais une finition haut de gamme mais là, le Ranger tape très haut. C’est simple, une option telle que le régulateur adaptatif n’existe toujours pas chez VW en 2018. Sync 3 est une réussite. Les écrans TFT à G et à D du compteur sont magnifiques.
- La Largeur. 10 cm de moins. Et ben je trouve que c’est mieux. Je passe à des endroits où l’Amarok frottais.
- Le prix. Avant d’acheter le Ranger, j’ai essayé de faire une configuration presque équivalente sur l’Amarok. C’est pas moins de 10 000 euros de différence !
- Et bien sûr le look qui est carrément de OUF sur le Ranger contre très « Européen » sur l’Amarok. C’est bien sûr un avis personnel
Les - :
- Lève-vitre à impulsion uniquement côté conducteur contre les 4 vitres sur l’Amarok. Dingue comment ça me manque !
- Quelques finitions moins bonnes que l’Amarok. Par exemple, les plastique des contre-portes sont « mous » sur le Ranger alors que rien ne bouge sur l’Amarok
- La taille de la benne. Bien sûr, 10 cm de moins en largeur, ça se sent.
Voici quelques photos pendant les 4 mois d’attente (Ranger VS Amarok, pour passer le temps !) :
Et quelques photos des premiers jours.
A SUIVRE → Je vais compléter ce post avec mes modifs déjà faites :
- Vérin de benne
- Aménagement de la benne
- Phares additionnels
- Feux de croisement Xenon
- …
Je suis à votre dispo si questions.