moi j’ai commencé il y a peu,et il vrai que le gros est moins bruyant (dans une certaine mesure).pas de diffèrence de fumée ni amélioration de conso.mais quoiqu’il arrive,je suis sûr que la pompe et les injecteurs m’en remercient
personnellement,et ce n’est que mon avis!! le GO moderne est bien plus corrosif qu’il n’était depuis la suppression de souffre…les moteurs modernes sont étudiés et développés avec ce GO non souffré!! les blocs et accessoires anciens (+5ans) acceptent plus difficilement cette corrosivité ce n’est que mon avis personnel !!mais ça me paraît tellement logique…
Et pourquoi pas 30cl d’huile de colza ? c’est juste une question que je me pose
sur PGR on parle de synthese 2T, dans ton lien, de la 2T basique “de la debrousailleuse à papa”
c’est quoi le mieux ???, juste pour info
au fait didier, vivement l’année prochaine, 20ans ca se fete
sachez tout de même que le go est distribué d’office avec 7% d’EMC(esther méthilique de colza),il n’empêche que je suis d’accord avec vous sur le fait que ça ne lui fasse pas de mal.En fait ce qui me freine est plutôt l’interraction entre ces deux huiles .Si vos moteurs ne semblent pas en souffrir ,tant mieux,je pense faire comme vous d’ici peu
je pense sincèrement que nos blocs tournant à -4000tr/mn n’ont pas besoin d’ipone 2T à 18e le litre…une huile synthétique basique doit pouvoir bien lubrifier et brûler à T° modèrée .rien à voir avec un bon vieux 490 2T (mon amour de jeunesse )
pour moi c’est une huile à 6e le litre et environ 5 pleins pour un bidon,donc un surcoût dérisoire vu le coût de réparation d’un grippage de pompe
Ok mais ici ce n’est pas une question de lubrification du moteur proprement dit, role assuré par la pompe à huile. Il s’agit ici de graisser uniquement la partie injection du moteur, et il faut une huile miscible avec le go.
maintenant je pense aussi qu’une huile 2T pour graissage séparé basique ne peut que faire du bien, sans se ruiner encore plus lors du passage à la pompe
j’ai aussi de tres bons souvenirs de 350 Ossa ou 400 Suz 2T
c’est vrai que c’est un peu approximatif le dosage (pour ma part ) ,je le fais à la louche mais l’injection n’a pas l’air de s’en plaindre
je vais faire une recherche pour trouver ce type de doseur fermé
ben justement…j’ai cherché dans le médical et n’ai trouvé que des poires et seringues avec maxi 100ml
je continue à chercher…si quelqu’un a une idée pour quelque chose de transportable aisément,plastique obligatoire,bouchonné si possible et mise en oeuvre rapide.
j’ai cherché aussi du côté des doseurs 2T moto et quad,mais rien de vraiment pratique pour nous,c’est la garde dans le coffre/benne qui pose problème…parceque le but est d’avoir une dose prête dans le véhicule
Je met 20 à 30cl à chaque plein. Comme j’aime bien le jus de tomate et qu’ils le vendent dans des bouteilles en verres de 20 cl et qui ferment bien, je m’en sers. J’en ai toujours 2 ou 3 pleine dans le toy par contre je ne met que de la synthèse.