1 de plus Photos P6

bonjour a tous,il est superbe!!! tu as fait en plus un bon plan…
il me tarde de recevoir le mien…
SI LE BATEAU NE COULE PAS
eric

Toi aussi ???
Le mien est serait actuellement sur le même bateau… :tchin:

J’espère que le capitaine a son permis de naviguer…

Salut si vous avez pris des 3.0L LS crew boite manu/auto la livraison chez star…e est prévu pour juin, le mien en faisais parti, mais finalement on a negocier pour le Crital qui arrivais par bateau en Avril.

le concessionnaire m a dit dans 1 mois car comme c est une serie limitee (urban jungle) ils font le transformation en italie et il y a du delai ; bon pas grave,j ai toujours le miens… mai j evite de rouler avec car je n ai pas envie d y mettre une boite
à+
eric

J’avais oublié…Merci pour les photos…Superbe couleur…félicitations… :bien: :bien:


Non pas chez Star…/ Blanc 3l Ls BA / mais passe aussi en Italie pour l’intérieur cuir / normalement
livré le 15 Mai…mais j’ai encore le mien à disposition… :smiley:

L’été sera chaud dans les DMAX… :wink:

M’en fous, moi j’ai la clim… :mdr2:

ben moi j’ai donc louer le pu pour la tunisie pour voir comment ça marchait avant de passer commande et…je ne sais pas quoi faire…le dmax est vraiment bien,il m’a vraiment bien plu,sur la route c’est une berline,sur les pistes rapides je les ai tous mis a l’amende(il etait monté en amortos “fournales”)par contre j’ai vraiment galéré dans le franchissement de sommet de dunes,ça pose souvent sur le ventre,donc je ne sais pas si je vais en acheter un…mais je reste motivé quand même!!!

Tout dépends de ton utilisation courante . Tu ne va pas faire des dunes tous les jours . :slight_smile:

TOUS les PU se posent sur le ventre en sommet de dunes…ils ont TOUS à peu prés le même empatement.

exact…après c’est le pilote et l’expérience qui fait la différence… :ange:…car se poser n’est pas obligatoire ni irrémédiable ni la faute de l’engin…

quand tu es posé sur le ventre et que les roues ne touches plus le sol,tu as beau avoir de l’experience et être un bon pilote,a part prendre 200 metres d’elan et t’envoler au sommet je vois comment tu peux faire…il est vrai que c’est la premiere fois que j’allais dans le sable,mais par contre au niveau conduite 4x4 je pense avoir un niveau pas mauvais,d’ailleurs mes collegues ont été les premiers surpris a me voir galerer autant…

En Libye, 4 D-Max et 4 Toy “break”, ( 80, 100, runner), les Toy se plantaient autant que nous sur les crêtes de dunes!! Tout est dans le dosage de l’accélération: trop tu “casquette”, pas assez, tu plante…Cqfd.
Mieux vaut être bon en D-Max que moyen en Toy!! :smiley:

Je suis d’accord…on ne remet pas en cause tes qualités de pilote, mais si on prends 4 PU de marques différentes, si on leur fait prendre une dune dans les mêmes conditions, ils se “planteront” tout pareil…leur empatement et leur garde au sol étant sommes toutes pratiquement identiques.

Photo du seuil de porte lumineux. :pulp:
Seuillumineux.JPG
seuillumineux1.JPG

wahou!!!pour en jeter,ça en jette!!!

pour en revenir au franchissement de dunes,je suis d’accord que touts les pu ont le même handicap,mais il vrai aussi que le mien etait particulierement charge (c’est moi qui emmenais la nourriture poir 10 personnes,et ça mange 10personnes,sans oublier la boisson…)et cette charge etait vraiment mal placée car elle se trouvait a l’arrière du vehiculevraiment sur le porte a faux,ce qui n’a pas du faciliter le transfert de masses pour faire la bascule…c’est vrai le mitsu qu etait avec nous et bien mois chargé n’a pas fait mieux que moi, même pire…quoi qu’il en soit je reste branché dmax car comme disaient les tunisiens on me voyant arriver…"li dimax,il est trrrès trrrès fort!!!"

Et ben, tu vois bien… :mdr2:

Salut,
Rassure toi, nous aussi en en a chi… en Tunisie dans les dunes techniques; mais faut comparer ce qui est comparable… Tous les autres équipages étaient par deux et nous quatre avec tout ce qui en découle; bouffe, eau, vêtements, gasoil, etc…
Mais fais un essai de passer les dunes à vide et tu verras tout le monde scotchés :pulp:
C’est vrai que les Fournales sur pistes sont un régal…

en plus le d max est le pu le plus bas du marché et je parle pas du prix on dirait une plate :siffle:
donc faut une rehausse :smiley:

c’est vrai, il a l’air plus bas que ses concurrents : hauteur de caisse, hauteur de l’habitacle ???

mais…:

Plus le centre de gravité est bas, plus la tenue de route est bonne et le risque de renversement en TT est moindre.

Ensuite, les roues en 15 ou 16 (suivant la monte) sont les mêmes que les autres et la garde au sol, niveau pont avt et ar sont aussi identiques à 1 ou 2 cm près…quelle que soit la hauteur de caisse.

Il faut regarder aussi le dépassement de la boite de vitesse et de transfert, qui, sur certains véhicule, constitue un handicap " Ventral".

Rehausser la caisse sert à l’esthétique, à être moins vulnérable en franchissement et à moins toucher au sol en cas de plantage…mais la garde au sol reste toujours la même, même avec une caisse réhaussée de 10 cm…

:slight_smile: :slight_smile: