Achat Gros PU Ricain

Ouais; d’ailleurs à ce rythme là, tu vas finir par acheter du bridé :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3:

:dehors:

si tu suivais tu saurais que j’en ai un a vendre :siffle: :smiley:

Euh sans déc… :siffle:

:mdr2: :tchin:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

On peut dire que tu as bien suivi l’affaire
:moqueur:

chez nous il y en a plein à tous les prix

Bah oui Coco. La Suisse reste LE pays de l’essence au coeur de l’Europe. Des lors, cela fait moins réfléchir/culpabiliser d’importer des monstres qui avalent au moins 15L/100 de carburant noble. :wink:

Ben ouais Coco612, je consulte le site en ne passant que par le lien “nouveaux messages”, donc comme pas mals, je suppose, je lis tout ce qui s’écrit (même tes bêtises :mdr2: ). Donc pour nos amis Suisses et les autres, je précise qu’il m’arrive de pratiquer l’humour par l’absurde… :moqueur2:

Rohh c’était pour rigoler…
Surtout ne changes rien (pour reprendre une de tes formules)
:wink:

Je me réserve le trophée spécial Nouilleries :moqueur2:

le probleme de la suisse c’est c’est pas l’union européenne, donc en plus de l’homologation il y a les taxes a rajouté et la ca fait mal

La Suisse même sans être dans l’UE est désormais dans l’espace Schengen… On peut donc importer sans taxes! :wink: :pulp: (après ça ne resoud pas les problèmes d’homologation!) :smiley:

oui mais il faut quand même payer la différence de TVA non ? car chez nous elle est à 8% alors que chez vous elle est à 19.6 % :batte:

si un véhicule est homologué chez nous, il ne l est pas forcément en France ? Je pensais qu’avec les certificats de conformité européens justement il n’y avait plus de problème d’homologation, ou en tout cas que ce n’était qu’une formalité administrative à faire :doute:

Sur un véhicule d’occasion (plus de 6mois) importé à titre perso, pas de TVA à payer dans le nouveau pays! :wink:
Pour l’homologation, normalement pas de différences, le seul problème c’est juste que le véhicule soit conforme (dans le cas d’un import US)… Ce qui n’est apparemment pas toujours/souvent le cas! :pasmafaute: :wink:

Bonjour à tous !

Ci-dessous les règles pour l’achat de véhicules en Europe, y compris US :
http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Acheter_un_vehicule_en_europe.pdf

Slt ! Daniel

A verifiez pour les histoires de taxes mais ils semble bien que les accords n’ont qu’entre la suisse et certaines zones frontalieres

et non ! les 4x4 américains n’ont jamais de certificat de conformités européens a part une poignée de blazer et tahoe vendu par opel a une epoque

Avalanche ou Silverado mon cœur balance :frowning:
j’ai quand même une préférence pour l’avalanche pour sa modularité , après le silverado est un vrai PU !!! :doute:

Cela confirme bien le fait qu’il n’y a pas de taxes à régler pour une occase de plus de 6 mois! :bien:
Cependant, la suisse n’apparait pas dans cette liste, après vérifications (je ne m’étais jamais pensé dessus), il apparaitrait que leurs accords soient un peu différents. A prendre avec des pincettes donc.
Coco en saura peut-être plus! :wink:

Toujours pas vendu le Navara mais deux contacts dessus , du coup je pense aller essayer l’avalanche qui est a 70km de chez moi samedi , le gars a aussi un Ram , je vais voir si il veux pour les deux !!
Y a t’il des points critiques ou récurrents sur les Américains , des trucs a savoir et a regarder pour une occasion de 108000km ! :bien:

pour l’avalanche vidange de boite , si le machin a plus de 100 000 kms et que cela n’a jamais été fait …méfiance !!

C’est le point faible de américaine les boite auto !

les ponts n’aime pas les reprise d’adhérence et la carburation / allumage peut être capricieux