Hello Buzz,
Pour l’aération, c’est une possibilité également, oui. Selon le diamètre, ça pourrait même permettre de connecter le tuyau de chauffage extérieur, le cas échéant - chauffage type Vevor ou équivalent - VEVOR Chauffage Diesel Tout-en-Un Portable 12 V 5 kW Chauffage Camping Car Réchauffeur de Stationnement 0,16-0,52 L/h Réchauffeur d’air Diesel 8-36 °C | VEVOR FR
Sur ce sujet également - chauffage diesel autonome - je suis preneur de retours d’expérience ! Mon souhait serait qu’il soit effectivement tout en un, et je le positionnerait à l’extérieur du Hilux en cas de besoin : prise d’air frais à l’extérieur, combustion à l’extérieur, gaz d’échappements à l’extérieur, uniquement l’ai frais chaud soufflé dans le HT via un tuyau et une entrée d’air donc, possible via fenêtre ou entrée spécifique comme tu le suggères.
Slt
Le combo alu cab serait top : j’avais un HT ALU CAB sur mon D40 repris quasi au même prix deux après pour passer au Canopy
Il était livré avec le auvent 270 que j’adore : solide efficace et grand . Parfait : plus de pieds à mettre tout le temps (sauf vent fort ) , se déplie en 1mn et facile à replier
Merci du retour SM33 -Tu as donc pris l’option tt alucab, et très satisfait à l’usage. C’est une option qui me tente bien aussi. Je continue à tout regarder
Merci !
Inconvénient = la hauteur du véhicule, on doit pas être loin des 2m je pense (pas trouvé l’info) et le poids supplémentaire, mais somme toute raisonnable = environ 150 Kg ; l’aérodynamique car c’est plus haut que le toit du Hilux, contrairement au HT simple ; perte de polyvalence du Hilux, car plus difficile à enlever une fois installé ; pris = 2000 euros plus cher que le HT (mais je trouve l’écart raisonnable)
Avantage = Hauteur intérieure, et donc praticité/confort en road-trip quand conditions météo défavorables, évolutivité et aménagement (toit relevable, accessoires) ; accès avec la porte arrière à la place de la ridelle
Suis preneur de vos avis et retour, comme d’hab !
Equi’Raid fait ses journées portes ouvertes les 21 et 22 Mars prochains - je vais aller voir sur place…et prendre ma CB… :)))
Le Revo c’est 181cm stock, le HT standard ajoute 1 ou 2 cm. Avec ma tente de toit de 15cm je reste sous la barre des 2m.
Avec le Modcap Worker tu auras plus de volume intérieur, mais la hauteur habitable sera sensiblement la même, sauf si tu prend l’option tente de toit, mais là la hauteur de l’ensemble sera plus proche des 2m10 voir 2m20.
Les portes ouvertes c’est parfait pour effectivement voir, toucher, aller dedans et comparer. En plus tu pourras poser toutes tes questions et je pense négocier une commande et voir quel délai pour la livraison.
@GrizzlyX - merci pour la confirmation des dimensions
Par contre, en regardant les photos, j’ai qd même l’impression que le ModCap est plus haut de 15-20 cms que le HT, non ? Effectivement à voir sur place ! Y’a que ça
Akim de l’asso a un modcap sur son d23 np300. Par contre avec le toit/lit relevable. ça fait une cellule minimaliste à toit relevable à aménager soit même. C’est une option assez intéressant en terme d’encombrement/poids/solidité.
J’avoue que je trouve l’intérêt du modcap sans toit… moindre. La différence avec un hardtop c’est l’ouverture arrière, tu gagnes une porte OK mais tu perds la “lunette arrière” . Surtout si tu souhaites conserver la polyvalence et la facilité de démontage de ton installation. A chaque fois demonter remonter la ridelle, le faiseaux de la caméra de recul et de la centralisation, rien d’insurmontable mais si tu ajoutes un poids plus élevé qu’un hardtop, ça commence à être compliquer à installer/désinstaller à 2. Et avec 2000€ de différence on en fait des choses.
Comme toujours bien définir les besoins et trouver la solution qui y répond le mieux. On a toujours tendence à regarder ce qui existe et d’adapter nos besoins à ces solutions, mais c’est selon moi une erreur.
Merci Dudu19 - je dois dire que ce qui m’embête le plus effectivement est la perte de polyvalence du Hilux, qui est un des mes critères de choix de la solution. Certes pas insurmontable, comme tu dis, d’enlever le ModCap, mais tout de même autre chose qu’un HT. Et je suis d’accord pour les 2000 € bien sûr !
Je continue à gamberger, et maintenant, surtout, j’ai besoin de voir pour me rendre compte. Dans 3 semaine à Mulhouse
Merciii GrizzlyX, c’est top On voit parfaitement la différence comme ça, sur les photos et avec les plans. 20 cms d’écart en gros donc.
J’ai besoin de voir en vrai je pense, et notamment de me rendre compte de visu de ce que ça donne comme écart de place à l’intérieur.
Merci encore pour toutes ces infos !
Hello à tous,
Voilà ou j’en suis après les 2 jours passés à Mulhouse chez Equip’Raid à l’occasion de leurs portes ouvertes - vraiment top, équipe super sympa, plein d’installations intéressantes
J’ai donc opté pour le HT AluCab contour next génération, et un auvent 270° de la même marque, en bénéficiant des conditions des journées portes ouvertes (-10%). Ils en assureront le montage fin Mai.
On va commencer à passer aux choses pratiques maintenant et j’ai une question concernant l’ouverture et la fermeture du haillon arrière du HT depuis l’intérieur - On ne peut pas utiliser les fermetures standard qui ne s’actionnent que depuis l’extérieur, et donc, quelles sont les astuces que vous avez mises en oeuvre pour cela ? Y compris pour empêcher que l’on verrouille le haillon du HT depuis l’extérieur… !!
Merciii !
Alors, je peux te répondre comment je fais quand je dors dedans :
premièrement deux tendeurs de la bonne longueur pour maintenir le haillon arrière fermé. Depuis l’intérieur je les accroches sur les systèmes de verouillage côté haillon et sur les fixations centrales du HT au niveau des ridelles. ça me permet de maintenir le haillon fermé
ensuite, pour éviter qu’un con ou qu’un pas main ne vienne appuyer depuis l’extérieur sur les système de verouillage, ce qui me rendrait prisonnier à l’intérieur, je me suis fais deux petits morceaux de bois, je viens les intercaller dans le système de fermeture à l’intérieur du HT. Ainsi si tu appuies depuis l’extérieur impossible d’enfoncer les systèmes de verrouillage car ça bute contre mes cales en bois.
Bref, système très peu cher et très simples, 2 tendeurs, 2 petites cales en bois. Le mieux c’est qu’en cas d’oubli ou de pertes tu remplaces très faciles les tendeurs par un bout de ficelles ou du fils de fer et les cales en bois par un cailloux ou un bout de baton trouvé sur le lieu du bivouac !
Merci Dudu19 ! Très clair, très pragmatique, et pas cher ! Je vais donc faire ça.
Tu n’as pas de photo par hasard ? Mais je pense que je visualise bien ton installation.
Merci encore ! Trop hâte !