Les deux tendeurs sont suffisants pour assurer une très bonne tenue du haillon en position fermé (vent ou quelqu’un qui essayerait d’ouvrir “gentillement”).
Les cales empêchent mécaniquement d’enfoncer le système de verrouillage depuis l’extérieur.
Merciii @Dudu19 - C’est top, et c’est bien ce que j’avais compris. Simple et imparable
Vivement que j’ai le mien ! :)))
Bonne idée le coup des cales
Hello hello,
Petit update de là ou j’en suis, et une question :
- RV chez Equip’Raid fin Mai pour montage du HT AluCab contour vitré, avec auvent et auvent douche + panneau solaire
- Aménagement intérieur en cours de conception, avec “Ma Malle d’Enfer” - super rencontre par hasard, et vraiment sympa - une d’jeun qui créé sa boite, avec un concept de malle - plutôt pour les ludospace - très sympa, et du sur mesure si besoin, ce que je vais faire avec elle.
- Petit tour en Bretagne pour tester tout ça début Juin, et premier trip à suivre en Islande mi-Juin
Je vous mettrai des photos quand tout ça sera monté.
Maintenant, j’ai une question à propos des passages de gué - nombreux en Islande - et le Hilux. Je n’ai pas pré vu de réhaussse de suspension ni de snorkel pour l’instant et vais donc être très prudent, et respecter les 700mm constructeur. Mais j’ai lu ici et là que pour passer des gués, il était recommandé de réhausser les évents de pont et de boite de vitesse - Et c’est ma question ! Il faut faire cela ? Si oui, comment ? Et sinon ?
Merciiii !!!
Je dirais que c’est quand même mieux de le faire si tu passes beaucoup de gués.
Il faut rallonger les évents en y connectant un tuyau qu’il faut faire remonter au-dessus du niveau d’eau prévu.
Là où je ne saurais pas dire, c’est s’il faut remplacer l’évent existant pour une pièce qui permet de connecter un tuyau et de positionner l’évent à l’extrémité, ce qui me semblerait logique.
Ne pas oublier la boite de transfert.
Le risque est d’avoir de l’eau qui pénètre et se mixe avec l’huile de transmission, ce qui va créer une mayonnaise.
Merci beaucoup Bro7. Est-ce qu’il y aurait sur le forum des vues éclatées du pont et de la boite de transfert Hilux Revo sur lesquelles on peux voir ces évents ? Est-ce qu’il y d’autres endroits concernés ?
Et je me demande tout de même si ces évents ne sont pas conçus d’origine pour ne pas laisser pénétrer l’eau ?
Je prends la conversation un peu en cours, j’avoue ne pas avoir tout lu car je viens à peine de rentrer de deux semaines de vacances. Je prendrai le temps quand j’aurai tout déchargé de rentrer un peu plus dans les détails si besoin.
J’ai depuis mi fevrier un modcap familly. Franchement le mix parfait entre la tente de toit et la cellule.
Clairement ce nest pas ce qu’il y a de plus simple si tu dois l’enlever.
Merci Wizz74 ! Avec plaisir pour tes retours et conseils ! Comme tu verras, j’ai finalement opté pour un Hardtop alucab contour vitré et non le modcap, principalement pour garder la polyvalence du Hilux. J’y ajouterai le cas échéant une tente de toit. Installation prévu à Mulhouse fun du mois
Dommage pour le snorkel,
C’est un équipement peu onéreux et un vrai plus pour la protection du moteur.
Pour les évents/reniflards. Il faut les localiser car ils sont parfois déjà bien hauts. Sur mon ranger. Ils sont plus hauts que la prise d’air du moteur. Donc si tu n’installe pas de snorkel ton moteur prendra la tasse avant les boîtes/ponts.
Je suis en train de regarder pour le Snorkel, je vais sans doute faire effectivement. Pour les reniflards, je vais essayer de les localiser afin de me rendre compte exactement de leur emplacement. Si certains ont les infos, je suis preneur !
pour a part j’ai celui là pour mon Vigo avec mon installation
Pour info un copain en organisation a celui là depuis 2 ans avec plus de 1000h d’utilisation …
la boite permet de le poser au sol et même resister a une petit pluie fine de Mongolie
le seul hic cela prend de la place et il trouve pas en 4 ou 6 kw car le 8 c’est trop pour la tente de toit mais parfait pour mettre sous la tente du groupe
la conso de 0.5l est assez réelle et pour l’avoir essayé avec lui c’est chaud et cela sèche bien la tente de toit avant repliage .. et vêtements suite a un orage de folie
Merci Eric-def pour les retours !
Salut,
Vas sur www.partsouq.com , rentres le VIN de ton véhicule et tu auras accès à tous les éclatés ;-).
Merciiii Panther565 ! Top ! :)))
Hello,
Bon, j’attaque le dossier pneu - j’ai commencé à lire sur le forum, et vu qu’il y avait de grands experts sur le sujet ! Et beaucoup de discussions (comme en moto ), mais je suis preneur de vos conseils compte-tenu de mon cahier des charges ci-dessous.
Mon Hilux est livré avec des Bridgestone Dueler 693 III - 265/65 R17 112S.
Je vais commencer mes trips par l’Islande d’ici 1 mois, avec au menu pas mal de pistes et de gués ! Les pistes, pour ce que j’ai pu en lire, sont pour certaines parties en cendre/sablonneuse, mais pour beaucoup de celles que je vais prendre très caillouteuses. A priori, pas trop de boue. Donc, mon souci premier est d’avoir des pneus qui soient très résistants à la crevaison.
J’ai aussi pas mal d’autoroute à faire pour rejoindre le ferry pour l’Islande, qui est à la pointe du Danemark, mais ça, c’est secondaire.
Donc :
- Option 1 : Je garde les pneus actuels, qui sont neufs… C’est bon pour le porte-monnaie ça :). Sans doute pas optimal, mais est-ce que je prends vraiment des risques ?
- Je change, mais alors pour quel pneu ?
J’ai vu les BFG K02 bien sûr, mais pas donnés. D’autres choix possibles ?
Vos recos ?
Merci bcp !
Hello !
Aaaah l’Islande
En effet là-bas tu vas te retrouver la plus part du temps soit dans les cailloux soit dans la cendre volcanique… En 2017-18 la seul route bitumée étant la route n°1 qui fait le tour de l’île, le reste n’est que des chemins La plus part sont facilement praticable, j’avais loué sur place un Vitara en pneu clouté car hiver. La cendre volcanique dans mes souvenirs c’est assez dense, jamais eu de problème même en montant sur l’Hekla avec des pistes noir de cendre très peu damée. (Il crachait toutes les 15-20min environ à ce moment là le volcan)
Je ne me suis que très peu aventuré sur le milieu de l’ile car quand tu vois les véhicules qui y vont… J’aimerai probablement pas été bien loin avec le Vitara en pleine hiver !
Il n’y a que ça d’autorisé sur le plein centre de l’île l’hiver donc
Tu prévois quoi comme trip à peu près ?
Hello TontonLouic,
Ah l’Islande, comme tu dis ! Je vais découvrir et j’ai hâte !
Pour le parcours, je suis en plein dans la prépa, mais en gros, arrivée par le ferry, descente vers le Sud, par la 1 - déjà bcp de choses à voir - première piste pour aller au Laki (F206), poursuite vers le sud jusque route 26, puis Landmannalaugar, traversée par la F26 jusqu’au Nord , lac Myvatn, puis descente jusqu’à Askja par les pistes qui partent de l’Est (F901, F905, F910), remontée au Nord par la 862 et Selfoss, puis Husavik, Akureyri, et je file vers les fjords de l’Ouest. Ensuite redescente sur Reykjavik, et je saute dans un avion pour le Groenland 4 jours (un rêve depuis plein d’années que je vais enfin pouvoir assouvir !), puis retour et cercle d’or, et à fond vers le ferry du retour par la 1. Voilà en gros
Et suis preneur de tes conseils pour les pneus ! Merciiiii !
Salut JMP22,
Je ne suis jamais allé en Islande mais je parcoure régulièrement des pistes méditerranéennes (Alpes françaises et italiennes, Pyréenées, Sardaigne, …) réputées pour leur côté très caillouteux.
J’ai eu l’occasion d’utiliser des COOPER S/T MAXX en 265/65 r17 et en ai été ravi dans cet emploi. Pas une crevaison et pourtant de belles pistes bien caillouteuses.
Bonne prépa !
Au bout de 40000 km avec la roue de secours neuve :
Ça m’a l’air d’être un beau parcours ! Je ne visualise pas tout faudrait que je reprenne une carte sans mentir
Mais honnêtement je n’ai pas beaucoup d’expérience en tout terrain et à l’époque encore moins.. Certaine piste je ne m’y suis pas aventuré avec mes hiver cloutés ! Et je ne suis pas aller dans des endroit extrêmement reculé non plus.. Par tranquillité d’esprit et sécurité je ne partirai pas là-bas avec des pneus routier personnellement