Beau dessin de S/T quand même ça doit bien accrocher
Merci beaucoup @PANTHER565 ! Usure impressionnante (faible) ! Et retour d’expérience super intéressant ; Par contre , indice de vitesse Q (160) alors que le Hilux est S. Il y a un risque de non indemnisation en cas de sinistre je crois, non ?
@TontonLouic, tu y étais en hiver en Islande ? Parce qu’effectivement, là, c’est une autre aventure !!!
Pour un pneu classique oui mais le COOPER S/T MAXX est un pneu POR (Professional Off Road). Il est donc autorisé de rouler avec ce pneumatique tout en étant dans la légalité sous réserve d’afficher dans le véhicule à un endroit bien visible du conducteur la limitation de vitesse imposée par les pneumatiques (comme précisé tout en bas du tableau ci-dessous en bleu).
Ah super intéressant ça - merci une nouvelle fois, vraiment. Je vais regarder cela de très près effectivement ! Et quel retour pour ces pneus, au niveau tenue sur le mouillé ? Et niveau de bruit ?
Et le marquage POR, il est sur le pneu ?
Ah ben je l’apprends ! Valide en Belgique aussi, tu ne sais pas ?
Oui tout a fait, fin octobre début novembre
A priori, pas trop de boue => Donc un AT
mon souci premier est d’avoir des pneus qui soient très résistants à la crevaison => cela n’existe pas tous les pneus au monde sont de meme structure et technique sur les flancs.
J’ai aussi pas mal d’autoroute à faire pour rejoindre le ferry pour l’Islande, qui est à la pointe du Danemark, mais ça, c’est secondaire. => Joli parcours
Si tu charges voici un pneu qui est une mule dans son roulage et utilisation sur piste a fort granulosité..
Nankang FT-7 A/T 265/65 R17 112 S OWL
Un mixte par rapport a ton besoin
Yokohama Geolandar A/T G015 265/65 R17 110 T OWL
Apres il faut aussi définir ta charge a l’essieu pour avoir la bonne pression route et la base pour la piste
Pneu excellent sur pistes caillouteuses, très joueur sur piste mouillée surtout avec la benne vide, un peu mieux une fois chargé mais très loin de la tenue de route d’un pneu route.
Il se gère très bien si on a une conduite souple.
Le marquage POR figure bien sur le flanc du pneu.
Salut
Je pars en Islande au mois d’août 3 semaines avec le hilux.
J’ai des Yokohama geolandar at15
J’ai testé ce week-end et ça ma l’air pas mal du tout. Pas de bruit sur route a 110kmh.
POR= Professionel Off Road cela veut dire qui subit aucun test d’homologation par les marques et qu’il est a la limite des tests sur route …
Les essais d’une marque de Corée ont mis en évidence qu’un pneu de moto en 150/90r15 debite plus d’eau sur route que tous les POR actuellement sur le marché
en sachant que la bande de roulement sur un pneu de moto a un contact sol de 20% au sol
et 75 à 91 % pour les AT ou MT
Merci pour tous vos retours, c’est très sympa - et instructif !
Je regarde tout ça plus en détail, et je vais regarder aussi les BFG K02 - Très bons retours également un peu partout ; j’en ai eu - il y a lonnnngtemps… - sur un defender et un Patrol Merca ( si si, ça existe
) - et ce sont des bons souvenirs.
Hello Fab010,
Excellent ! Tu as déjà fait ton parcours pour l’Islande ? Tu prévois beaucoup de piste ?
Merci pour le truc du POR, je ne savais pas. Hélas je n’arrive pas à trouver en stock des Cooper S/T MAXX pour le REVO en 265 65 R17, à tout hasard si quelqu’un sait ou il peut y en avoir …
Je voulais en racheter pour remplacer les miens et ai dû me tourner vers des KO2 … faute de dispo côté COOPER dans mes dimensions
Je suis pas ultra pressé, il faudrait que je change mes pneus d’origine avant sept., ils sont trop fragiles en TT. A voir si ce pneu va être arrêté ou si il y a vraiment pénurie. Je ne veux pas monter des KO2 car ils sont cher et bientôt remplacés.