Attention lors changement batterie !

Bonjour a tous,

et meilleurs voeux pour 2009 :moqueur2:

Apres 8 jours de vacances, voyage en avion, de retour en Roumanie, grand froid, ben mon D-max n’a plus demarre.
Ma batterie avait deja donne des signes de faiblesse avant, je m’en etait doute.
Pas de donnees inscrites sur la batterie, je telephone a mon concessionnaire en France qui me renseigne gentiment, “12v 90 A/h 720 A, mais du moment que les dimensions sont bonnes, c’est bon” :bien:
Bon, recherche d’une batterie equivalente, trouve une Varta Blue Dynamic, 80 Ah 740 A, dimensions compatibles avec la batterie d’origine.
Changement de la batterie par une station auto locale. Le vehicule retrouve une nouvelle jeunesse !
Seul bemol, les vitres electriques cote conducteur et la centralisation ne fonctionnent plus :surprise: .
Verification des fusibles, tout est bon. Je repasse un coup de fil au garage… “Ah oui, j’ai oublie de vous le dire, il faut passer chez un concessionnaire equipe d’un programmateur Isuzu pour reprogrammer certaines fonctions apres debranchement de la batterie…” :batte:
GRRRRR. Je suis a 700 bornes du plus proche concessionnaire (Autriche) equipe du programmateur.

Bref, si vous devez changer votre batterie, pensez a maintenir un 12 V sur les cosses pendant l’operation, ca vous evitera de passer au garage ou de vous retrouver dans une situation penible comme moi en ce moment.

Patrick, toujours pret a partager les experiences, bonnes ou mauvaises :siffle:

Oui PY, ce se passe bien…

cote pro, beaucoup de boulot tres chronophage.
Cote PU, j’ai pu trouver un assureur (cher) qui me garantit mon PU en plaques francaises avec garage a l’etranger, donc j’ai pu le conserver. :bien:
Cote vie prive, grand bonheur, fiance depuis septembre, mariage envisage pour cet ete, et pleins de projets dans la tete :smiley:
Un peu de nostalgie pour la France et les collegues du forum quand meme :frowning:

salut patrick
bonne année à toi aussi :slight_smile:
merci pour tes renseignements et bonne continuation :wink:

:mdr2: :mdr2: J’ai eu le meme probleme !

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=25&t=6980


C’est quand meme le plus gros foutage de gueule du siecle ca !
quand j ai fais l IUT electronique en 84, il existait deja les memoires RAM non volatile.
je ne comprends pas bien pourquoi il faut reprogrammer tout ca au changement de la batterie ! a part l heure et le recepteur de la telecommande, je ne vois pas bien ce qui necessite une alimentation en permanance !

Meme un vieux PC portable sous windaube sait redeparrer sans encombre une fois sa batterie changée !

Et c’est commun a toutes les marques cette histoire (sauf mon d21 biensur, ya pas d’electronique :slight_smile: )

J’avais loupe ton post, Mast…
Et comment as tu resolu le cas ? Branchement sur la valise Isuzu obligatoire, ou existe-t-il une manip specifique du genre actionner la cle de contact en maintenant appuye un bouton et chanter la marseillaise en breton en croisant les genous ?
J’avais un truc comme ca sur ma ford focus, qui evitait l’utilisation de la valise ford. J’ai cherche sur le web, mais je n’ai rien trouve…

Oui, d’accord… surtout que ce n’est meme pas precise dans le “manuel d’utilisation et d’entretien”.

Pour ma part, je suis furieux que le chef d’atelier de mon concessionnaire ne m’a rien dit lorsque je lui ai demande les caracteristiques de la batterie, alors qu’il sait bien que je suis a 1500 km de la France, que je n’ai pas de garage Isuzu sur place et que j’allais etre embete…

Heureusement que ca n’a pas deprogramme les clefs de contact ou autre chose qui bloquerait l’utilisation du vehicule. Leur truc c’est calcule pour t’embeter sans te bloquer mais t’obliger a passer dans leur reseau…

Et ben, la premiere fois ca a duré 45 mn. J’ai touché a tout, déconnecté les contacts et ca remarché. La deuxieme fois au bout de 2 heures kedal !! J’ai pris rendez vous chez isuzu pour le 6 janvier, je suis donc parti faire la fete a paris le 24 decembre en Fiat G Punto ( la honte :mdr2: ). Je reviens de la fete le 26, j’ai tout déposé coté conducteur, et tout a coup ca marche ! J’ai donc annulé le Rdv.


Pour etre plus precis, tu es juste intervenu sur les contacts des dispositifs de la portiere conducteur, c’est ca ? Tu as debranche et rebranche, c’est tout ?
Si c’est juste ca , je vais y trifouiller un peu aussi pour voir si ca marche.

Merci de tes precisions… :bien:

j’ai touché a ca, plus dans la garniture au pied gauche. Maintenant je debranche plus la batterie. :confused:

Salut Patrick et bonne année à toi aussi.

Ma foi, d’apres ce que je lis , l’année 2009 va être une année de changement dans ta vie , et c’est pour du bonheur , alors tout vas bien :bien:

Tiens nous au courant si les “tripotages” de Mast sont efficaces :slight_smile:

il m’était arrivé un truc de ce genre,j’avais laissé branché mon portable sur l’allum’cigar,et arrété le moteur,lorsque j’ai remis le contact :helpsos: pas de jus ala cléf impossible de repartir avec levéhicule.

Bonsoir à tous

Lors d’un débranchement de batterie, il m’est arrivé le même phénomène que vous( Mast et Thierry). :frowning:

Sans intervenir sur quoi que se soit; peut etre j’ai redébranché la batterie une deuxieme fois, je ne me souviens plus dans le feu de l’action… :batte:
Au bout d’un quart d’heure le malaise avais disparu. :smiley: … Mistère. :exite:
Depuis; je me garde bien de la debrancher
Cordialement “D MAX”
Bernard 07

salut a tous et bonne année 2009 :moqueur2:
pour ma part j’ai passé les fetes sur l’ile de kerkennah a 12 km au large de sfax (tunisie) un regal pour l’off road l’ile et truffé de piste sabloneuse
pour en revenir au post je n’ai jamais ce type de pbm , j’en suis a mon deuxieme changement de batterie , j’enleve et je remplace il faut dire aussi que mon PU est un modele tropicalisé electronique reduite ( pas de clé codé par exp)
bon courage

Est ce le fait de rester sans batterie durant plusieurs heures ? comme ca, ca m’est arrivé :doute:

En tunisie, j’ai planté l’ECU apres une accélération un peu forte :siffle: , donc reset et déconnexion de la batterie pendant 5 secondes, mais tout marchait bien dont les vitres.

Comment tu fais un reset ?

debranche la batterie pendant 5 a 10 s

Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Ben vu le bazar que ça peut faire, moi et mes pieds à la place des mains je suis pas prêt de faire un reset :chaud:

Je confirme j’étais present :slight_smile:

Cordialement “Dmax”

Bernard 07

La prochaine que je debranche et que ca re-déconne, je branche le boitier OBD pour voir s’il y a erreur.