Avis achat Navara

Bonjour à tous je suis sur le point d’acheter un Navara N guard de 2019 avec un peu plus de 40 000 kms de 190 cv j’aurais aimé avoir des avis niveau fiabilité et utilisation en tout terrain merci

Par curiosité quel est le prix demandé ?

35 k mais je suis en négo tu en penses quoi ?!

En 2021 j’ai acheté mon D40 V6 de 2015 avec 86000 kms au compteur pour 22500 euros.
Je constate une belle inflation sur les pick up d’occasion, sans doute à cause de la taxe “écolo” sur les modèles neufs.
Donc j’ai du mal à te donner un avis, désolé.

1 « J'aime »

Effectivement les prix ont explosé à cause de la taxe et le Navara N guard est une série limitée et en plus très peu kilométré

Jamais eu de souci avec son frère teckna+ sans blocage de diff.
Pour le reste, ben on a tous une notion différente du TT…
Moi je vais sur les chantier ou qu’ils se trouvent avec du matériel dans la benne et avec une remorque au besoin. Ce n’est pas un franchisseur mais cela fait le taf.
De l’élan, toujours garder de l’élan.

Merci pour ton retour oui effectivement chacun a une notion différente du TT moi je prends un chemin assez cassant d’environ 10 kms avec pas mal de pierres et de trou mais c’est une piste mais pas de franchissement je pense avec des bons pneus un peu dégonfler pour éviter les chocs ça va le faire! À voir la hauteur par contre peut être il faudra que je fasse une petite réhausse, a voir…
Ta beaucoup de kms toi ?

Le mien est de 2018 en cabine approfondie donc un seul turbo en 164cv. Il affiche 120MKM et RAS. Comme je pratique le offroad j’ai opté pour : Amortisseurs, lames et ressorts Sandkat en +5 et 80kg devant et +7 et 300kg à l’arrière. Je suis passé en pneus Cooper STT Pro 265/70/17 sur jantes Manano. En juin, j’ai encore fait 600km de pistes en Andalousie dont certaines cassantes et franchement il s’en sort remarquablement bien, juste comme tous les PU, la longueur qui pénalise dans les épingles et demi-tours.

1 « J'aime »

Sandkat +5 en remplacement des suspensions d’origine mortes.
Je m’en félicite pour sa tenu de route et son assiette.
Le prochain coup, je monte des amortos réglables mais c’est en fonction de mon usage propre.
Il doit avoir dans les 150mk.
Je fait 80% de route d’Auvergne, le reste de piste à chantier ou du chemin rarement cassant. en Auvergne, en Drome du sud, en Corse pour te donner une idée.
Pneus tendance routiers sur jante alu origine mais j’ai pas mal d’années de pratique TT sans crevaisons. Pour mon choix de pneus, j’ai donné mon cahier-des-charges à Eric.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours les gars, j’hésite encore entre Navara, L 200 ou alors Ford ranger wildtrack :sweat_smile:

Perso, c’est Navara direct !

Déjà, c’est le plus beau, le plus fiable et le plus pratique (pour en avoir eu 3, je confirme)

2 « J'aime »

Alors le plus fiable, j’ai un doute vraiment, car dans 95% des cas tout le monde dit le plus fiable c’est le Hilux, après niveau beauté je suis d’accord!

Le miens est de 2018, 190cv double cab, il va avoir 80 000kms donc 45 000 kms de fait par nos soins en trajet quotidiens et raids et pas de problème.
Réhausse +5cm en 40 kgs avant et 150kg trop juste finalement pour l’arrière avec la tente, hard top et meuble.
Mais vraiment je ne regrette pas et très très confortable.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je pense que le +5 est vital pour être tranquille, il faut compter combien financièrement pour une rehausse +5 ?

Salut,

Jettes un coup d’oeil ici :wink: :

2 « J'aime »

Les Hilux plus fiables que le reste, c’est comme les Merceco, C’était avant.
Regarde ce que prennent les armées qui combattent et tu verras de tout.
Du Toy plusieurs génération, du Mitsu, du Nissan D40/23, quelques Ford.
Et surtout pleins de bitzas fait en fonction des besoin.

Tu parles de quelle génération ? Parce que moi je parle de pickup de 2018/2019

Oui mais le Hi-Lux n’était pas mentionné dans le choix de notre ami :smiley:

Puis, Toyota ne compte jamais dans les choix, car tout le monde sait que c’est la marque la plus fiable au monde :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tic tac tic tac mon choix est fait les gars je récupère le pickup demain mais lequel ?!?! :rofl::rofl:
Photos à venir :grin::flexed_biceps:t2:

2 « J'aime »

Salut, j’arrive un peu tard si tu as déjà fait ton choix !

Je possède un Navara nguard de 2019 en boite méca après 2 ford ranger 3,2.

Il est équipé bivouac, triangles av et suspensions terrain tamer +5 cm (50 kg av et 300 kg ar), blindages, etc… j’en suis super content, confortable, conso plus que raisonnable avec des bf all terain en 265/70/17.

Nous roulons sur des pistes roulantes, chemins cassants, il se débrouille très bien, au final ce sont les limites du pilote qui sont souvent atteintes :sweat_smile:

Nous partons en Albanie dans 3 semaines, sans appréhensions :+1:

1 « J'aime »