Avis pneumatique

oui ouiiii , à regarder, cela semble tout à fait plausible de faire du TT avec des pneus routiers.
Maintenant, on sait tous que ces essais sont en général bien préparés d’avance ( surtout les pistes ).
Mais je t’avoue que cela me laisse perplexe en voyant cela. A quoi servirait d’avoir des pneus tout terrain , si on peut passer partout avec des pneus route …
Est ce que les nouveaux Ranger incorporent un 4 roues motrices + intelligents que les anciens ? genre 1999 :wink:

Ben les fabricants indiquent bien l’usage prévu, notamment par un pourcentage de kilomètres parcourus.

Maintenant, d’expérience, je peux te dire que des AT n’aident que très peu dans la boue…

Bon, maintenant je vais chercher mon RAnger :yahoo:

Mon choix sera dans la liste :
COOPER

  • Discover ST Maxx
  • Discover A/T3
    CONTINENTAL
  • CrossContact A/T

Bon, je viens d’aller le chercher, j’ai fait environ 80 km, et il pleut !

Il est monté en Continental Cross Contact AT. J’ai l’air malin… :522:

Bon, ben c’est surprenant. Ca freine sec, l’ABS ne se déclenche pas. Deux endroits où l’ESP est intervenu, mais c’était pareil avec le GLK et ses pneus route, donc…

Maintenant, il faut tenir compte du fait que les pneus montés en usine ne sont pas les mêmes que les pneus de même type vendus dans le commerce. Ils sont parfois très différents !

En tout cas, première impression très bonne avec ces Conti Cross Contact AT sous la pluie !

Je n’aurais pas pensé écrire ça…

Les Rangers avec blocage arrière sont montés en Conti cross contact at d’origine ça fait partie du pack en même temps que les protections sous la caisse …

Que veux-tu dire par “les pneus sont différent même si c’est le même type de pneus”, pour moi à mon avis les Conti que tu as sont les mêmes que ceux que tu peux acheter demain n’importe où… Les fabricants de pneus font pas 36 moules de pneus ça leur coûte suffisamment cher comme ça en développement !

Ben si, justement. Pour être en première monte, les fabricants adaptent leurs pneus à un cahier des charges très précis pour chaque modèle de voiture. Les pneus qu’on reçoit avec la voiture n’existent pas dans le commerce.

n’importe quoi! faut arrêter de dispenser autant de conneries. :confused:

:bien:

Bon, ma source est un gars qui travaille au centre de recherches chez Good-Year.

Il semble que chez Michelin c’est pareil :

J’ai posé la question à un formateur chez Euromaster, dès que j’ai la réponse, je la poste :ange:

Il faut se renseigner avant de dispenser des conneries. :mrgreen:

hé hé … comme quoi ! La question que moi je me suis posée est la suivante : Si les professionnels du 4x4 savent que les pneus route sont aussi bon pour leur usage, pourquoi roulent t’ils en AT ? ou en Mud ? Ils seraient les 1er à brailler que cela ne sert à rien :gne:

Quelle est la différence entre tes pneus et ceux la ?

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=9752667.125.706&Breite=265&Quer=65&Felge=17&Speed=S&kategorie=&ranzahl=4&Transport=P&Ang_pro_Seite=10&weiter=30&sort_by=groesse_down&rsmFahrzeugart=PKW&Label=F-C-75-3&details=Ordern&typ=R-209825

C’est le même type. Mais cela ne nous dit pas quelles adaptations Continental a du faire pour Ford.

Si les fabricants de pneus fabriquaient un pneu pour chaque voiture ils seraient tous en train de couler… on parle de pick up sur ce forum, pas de concept car ou de bugatti veyron… les fabricants font des pneus qui peuvent avoir plusieurs applications…

On est tous content est fier de sa bagnole, on pense rouler différent mais on parle quand même de véhicule produit en grande série … Les pneus montés en série sont juste un partenariat entre la marque du véhicule et le fabricant du pneu, rien de plus à notre échelle !

Bon, j’ai eu la réponse du pro du pneu, il dit que les fabrications spéciales ça se faisait mais que c’est terminé depuis plusieurs années.

Donc autant pour moi.

Il a aussi donné un avis que je trouve intéressant sur ce pneu.

Je cite : “Oui le Conti c’est comme le Michelin latitude Cross son marché c’est les réseaux routiers pas vraiment au top avec un petit roulage sur les pistes et chemins et un excellent comportement automnal et une belle approche hivernale

la seul chose que je reproche au conti sur ce produit et si on a une geo pas au top le crampon avec les lamelles qui ne sont pas auto bloquantes ont une tendance a souffrir trop rapidement des mauvais angles de la geo.

Sinon après un roulage de 5000 kms ou la carcasse a pris sa déformation, il est terrible sur les petites routes avec de grosses flaquasses sur goudron en mauvaise état

Si tu trouves qu’il a un train avant fuyant il faut descendre de 0.100b
On est sur une base de 35PSI au carré (2,4bar) et le 2,3b est assez correct pour ma part”

On trouve la discussion là :

http://www.forum4x4.org/threads/149117-Monte-d-origine-en-AT-!

me doutais que c’était eric def…

Bah en même temps dans le monde du 4x4 … et qui touche sa bille :mrgreen:

Voilou, c’était ce que j’avais commencer à comprendre. Les manufacturiers pneumatiques ont fait de réels progrès avec les pneus AT pour garder un comportement + que correct sur route. Pour du TT pur et dur, il reste les mud …

Pour ma part je suis en BFG AT et pour le moment (PU reçu hier mais déjà 500 bornes de fait :smiley: ) je suis satisfait du comportement. Ca reste correct sur route (bruit de roulement et adhérence) et des que l’on attaque des petits chemins de bois, ca passe tout seul :bien: :bien:

c’est une fausse idée!
le MUD n’a d’avantage que dans le gras.un mixte aura toujours plus d’accroche sur terrain sec dû aux espacements des crampons et des surfaces en contact sol !
et le TT n’est pas forcément que dans la boue :wink:

+1 :copain2: je valideeeeeeeeeeeeeeeeee :10: