Avis sur les ampoules

les miennes viennent toutes de yakaequiper.

J’ai mis les liens pour les miennes sur le topic.

Reçu, plus qu’a monter.

Si par la suite quelqu un tente de recréer l éclairage d ambiance ice blue du wildtrack je suis preneur^^
En tout cas chapeau bas plus tard moi aussi je passerai en led jtrouve que ça rend bien :bien:
Mais pour le moment je stop les frais entre l achat pu , la cam de recul les jantes et les pneus il le manque déjà un rein un œil et un poumon :mdr2:

Tu trouves sans soucis de la led ice blue pour pas cher en direct de chine.
Dans tout les cas privilégie le max de leds sur l’ampoule pour un meilleur rendu.
http://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-T10-194-168-W5W-5-5050-SMD-LED-Ice-Blue-Car-Light-Lamp-Bulb-12V-LE001-05BU-/281254753956?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item417c16f6a4
http://www.ebay.fr/itm/2-Pcs-T10-194-168-W5W-13-5050-SMD-LED-Ice-Blue-Car-Light-Lamp-Bulb-LE001-13BU-/271385659294?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f2fd8879e
http://www.ebay.fr/itm/4X-T10-194-184-W5W-6SMD-5050-LED-SIDE-DOOR-MAP-Width-Arcuate-LIGHT-BULB-ice-blue-/161071998958?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2580a3a7ee

Dam’s, j’ai enfin pu prendre de meilleures photos du montage des cligno donc :

j’ai commandé sur yakaequiper des ampoules à 81 led avec le culot baillonette, référence p21w.
Comme elles consomment beaucoup moins, j’ai d’abord installé une résistance de 10 w (branché d’un coté sur le +, l’autre sur le -) et… ça ne fonctionnait pas…
2 raisons :
1 - il faut inverser l’arrivé du + et du -, car comme je l’ai dit, si une ampoule halogène n’a pas de sens, une led est polarisé et le plus, sur celle que j’ai commandé en tout cas, arrive sur la pointe, et le moins sur le tour. J’ai donc coupé les fil et installé des petits domino, c’était la manip la plus simple.

2 - une fois les + et - inversé, ça fonctionnait, mais trop rapidement. j’ai donc remplacé la resistance par une de 25w, pour etre peinard…et là , ça clignote niquel !

voilà le montage :

en conclusion, ça consomme plus (25 watts de resistance + 3 ou 4 watts de l’ampoule :522: ), mais ça clignote plus net et plus fort :wink:

Pas de photos mais je peut vous dire que cela crache très très fort !!

Si j’ai bien compris, le + de l’ampoule a été mis sur le - de la voiture / le - de l’ampoule sur le + de la voiture et en supplément la résistance de 25w ?

J’ai commander les feux de position à led cette semaine je devrais les recevoirs semaine prochaine voir celle d’après car sa vient de chine

c’est elle :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141024367401&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Capture111.PNG

Ca me parait gros, je sais pas si ca passe au niveau de la fixation de la prise sur le bloc optique… mais ça doit éclairer, c’est sur :surprise: :surprise:

Sympa ça aussi nan? A part pour l intérieur ou jtrouve qu ils auraient pu faire plus discret…
Sinon j aime bcp :wink:
http://m.youtube.com/watch?v=THOf3S2LBiU

Pour faire simple, j’ai juste coupé les 2 fils qui arrivent à la prise du clignotant, et j’ai remonté le tout à l’envers : le fils noir et blanc avec le vert et jaune, et inversement (cligno gauche) et le bleu et marron avec l’autre (cligno droit) avec 2 dominos, sur lesquels j’ai branché la résistance (un coté sur le +,l’autre sur le -, sans sens particulier)

Faudrait que je démonte mes cligno pour y voir un peu plus clair :chaud: Mes cligno avant serait des WY21W, c’est la première fois que je vois ça :522:

Donc si je comprends bien pour raison du multiplexage, quand vous mettez une ampoule led, vous ajouter une résistance ? si c’est juste, je ne vois pas alors l’avantage écologique de l’ampoule Led ! ou alors c’est juste pour éclairer mieux ?

C’est vrai que pour les clignotants, à par un effet visuel plus esthétique c’est le seul avantage vue qu’il faut mettre une résistance. Mais pour le reste du style feux de recul ou feux de position il n’y as pas besoin de résistance donc gain de conso, de luminosité et esthétique.

Je devrais recevoir mes ampoules de position arrière cette semaine enfin normalement vue que c’est importer de chine la livraison est plus lente, je te ferais une photo avec un côté halogène et un côté led

impeccable, j’aime aussi le coté esthétique.

je dirais même plus : les cligno à led avec la résistance consomme même plus que d’origine :frowning: . (au moins 28w contre 21w), mais 7w en plus, c’est pas non plus énorme.
Par contre on les voit mieux, notamment la nuit ou le halo du feu de croisement aurait tendance a limiter leur effet

Vu le paquet de mecs ( surtout en 4x4 ) qui matte mes phares quand je suis en veilleuse, je confirme qu’on les remarque bien.
Pour les clignos je suis passé en ampoule chrome, tout simplement.

Hier, en remplacement des veilleuses d’origine j’ai installer deux ampoule Led de ce type là :

Moins de 24h plus tard il y en a déjà une de griller ?!?!? :gne:

Si l’un de vous à une idée qui pourrait justifier çà ?

Edit => compte rendu du montage ici : Pickup-Mania - Information

il m’est arrivé la même chose.
En fait, elle ne grille pas, c’est juste que lorsque tu les as installé, tu as du peut être la mettre, puis l’enlever parce qu’elle n’était pas dans le bon sens, puis la remettre dans l’autre sens etc… Et en fait, ce sont les cosses qui lâchent à l’intérieur de l’ampoule : Les Led fonctionnent toujours très bien, mais ne reçoivent plus l’alimentation… :confused: :confused:
C’est exactement ce qui m’est arrivé…J’en ai repris d’autre, les ai bien installé du 1er coup, et ça marche du tonnerre :bien: