Benne qui se remplit

Bonjour
Bon il pleut et mon bac de benne en plastoc n a pas de trous . Et il se remplit bien …
Je veux le percer .
Seulement je viens de passer sous la benne pour voir s il y avait des trous d evacuation dans la benne d origine et je ne vois rien !
C est possible qu ils aient fait une benne etanche ? Sans trous ?

A ma connaissance, toutes les bennes sont de la sorte.
Pour contrer ceci sans percer la benne (risque de remontée d’eau et de corrosion), j’avais opté pour ceci dans un premier temps :





Non seulement ça réhausse le contenu de la benne et facilite l’évacuation de l’eau, mais en plus ça empêche les affaires placées dans la benne de glisser :wink: !
J’ai eu un mountain top, un hardtop en résine puis un hardtop ALU CAB. Seul ce dernier est vraiment étanche en toutes circonstances.
La ridelle de benne quand à elle n’est jamais vraiment étanche mais on peut limiter l’entrée d’eau en bricolant un peu.

J avais mis la même chose très bien on en trouve un peu partout (cas lero…) sinon tu te gares le nez en côte :innocent::wink:

J ai eu un l200 il y a quelsues annees et je crois me souvenir qu il y avait des trous d evacuation .
La pour le coup toyota a mal fait les choses !
Me garer le nez en l air ? Super lol …

C était de l humour :wink:

J avais bien compris :grin:.
Je me demande si je ne vais pas percer la benne parce que ce matin j avais 20cm d eau dans le bac de benne .
Et pour evacuer ça c est pas simple il faut prendre une sacrée montée vu que le hilux penche naturellement vers l avant une petite montée ne suffit pas .

Tu perce deux trous. Tu traites contre la rouille, tu remets deux couches de peinture et tu protège avec des passes fils pour voiture.

Il me sembla qu’il y a des évacuations aux 4 coins de la benne.
Mais ils ne sont pas présents sur le bac de benne.

Perso, je ne ferais pas un trou à l’arrache dans le bac et la benne. L’eau va forcément passer entre le bac et la benne et ça va stagner dessous! :crazy_face:

Tu veux vraiment garder le bac de benne?
Parce que sans bac et avec du caillebotis comme a mis Panther565, c’est pas mal aussi.

C’est ça, il y a 2 ouïes sur l’avant de la benne pour l’évacuation de l’eau.

Post complémentaire et intéressant: Étanchéité de la benne du Hilux - #12 par bro7

Je n ai pas enlevé le bac de benne . D ailleurs il est tenu par des baguettes qui sont collees .
Vous auriez des photos de ces ouies d evacuation si vous n avee pas de bac de benne ?
Merci .

Sur mon hilux de 2014, ce sont des petites cheminées situées à chaque angle de la benne et qui remontent quasiment jusqu’en haut ;-).

Si ca remonte jusqu en haut comment l eau peut s evacuer ? Je ne comprends pas …

Bonjour aureille64,

Si ton Hilux est un Vigo (2006-2015), il y a deux ouïes de sortie d’eau à l’avant de la benne, coin droit et gauche.

Je ne sais pas te faire de photo, car mon intérieur est complètement aménagé.
Sauf si elles sont bouchées, il ne doit pas y avoir de problème pour l’écoulement d’eau claire.
A toi de repérer par en dessous de la benne si ces ouïes sont bouchées ou non.

D’autre part, pour l’étanchéité à la poussière, j’ai fait un tuto complet en juin 2014.

Après l’expérience sur le terrain, je me suis rendu compte que la poussière arrivait encore.
Ce n’est que début 2016 que je réalisais qu’il y avait 4 ouvertures aux coins supérieurs de la benne.
Je le signalais dans la discussion qui suit mon poste initial.

Si Bro7, l’avait lu il aurait gagné du temps (c’est à cela que servent notamment les forums)

Nous sommes en 2023, j’ai un autre Hilux Vigo qui date de 2015.
J’ai refait exactement le même montage.
Par rapport à la poussière, c’est vraiment bien.
Je ne dis pas qu’il n’y en a plus mais elle est vachement limitée.

Et je sais par où elle passe :
Entre le dessus de la ridelle et la fenêtre arrière du Hard-top.
J’ai mis 2 joints, mais sur la piste, avec les vibrations, ces joints s’espacent régulièrement, laissant pénétrer un peu de poussière.
Cette poussière se dépose principalement sur le dessus des meubles (fixes) qui sont proches de la fenêtre arrière.
Donc rien de dramatique.

Bonjour et merci de ta réponse.
Mais j ai un revo .

j’avais sur mon ancien pick up 2 trous d’évacuation, ils se bouchaient toujours, sur mon nouveau il n’y en avait pas. je n’ai pas voulu en percer pour la corrosion sur le chassis, je me contentais d’ouvrir la ridelle et une bonne marche arrière

On appellerai pas nos pickup des baignoires pour rien quand même :smirk::rofl::blush: