besoin de renseignements sardaigne

salut à tous
pour de futures vacances paisibles en famille, nous sommes à la recherche de bons plans pour la traversée à partir de Gênes , de trucs sympas à voir sur l’île,les meilleurs plages avec les petits poissons à regarder en snorkeling , les bons petits resto enfin tout ça tout ça quoi! :smiley:
vos expériences sont les bienvenues :wink:

Salut,

N’étant pas parti depuis Gêne mais depuis Livourne, l’expérience doit être similaire.
Nous avons pris le ferry de nuit avec la location d’une cabine (Corisca/Sardigna Ferries), ce qui permet de ne pas “perdre de temps” durant la traversée, d’autant plus que les activités et animations sont restreintes sur le navire. Départ vers 21h30 avec une arrivée à approximativement 8h00.

Je ne connais pas de spot de snorkelin car nous sommes pas mal restés dans les terres avec quelques incursions en bord de mer en parcourant 11 roadbook tirés de revues (que je partage en privé).

Pour bien manger typique, généreusement et à bon prix, vise les Agroturismo. Ce sont des restaurants tenus par des agriculteurs qui cuisinent leurs produits ou de provenance très locale.

A visiter au Sud-Ouest : les mines abondonées, les Piscinas (dunes de sables en bord de mer).

Presque partout tu verra des Nureghi plus ou moins bien conservé (tour de pierre de l’aire néolithique typiquement Sarde) ou des tombeaux du géant.

Espérant que cela puisse t’aider à préparer ton voyage…

Polarduck

bien-sûr que ça va m’aider!! :bien: tout est bon à prendre en conseil :slight_smile:
merci pour ton retour,je prends note de tout :wink:
manadi?il me semble que tu l’as pas mal retournée cette île :doute: et qui d’autre?

Salut Patron :slight_smile:

C’est vrai qu’on y a été trainé un peu ,je rassemble mes souvenirs et te fait un petit topo :wink: :wink: .

passe moi ton email

salut Eric :slight_smile:
je t’envoie ça sur le champs :bien: :bien: :wink:

Salut à tous :slight_smile:

J’ai retrouvé la mémoire :moqueur2: :moqueur2: .

Séjour de 20 jours en 2011 ,traversée de Gènes à Porto Torrès, de nuit avec la compagnie Moby Lines.Retour par la Corse ,des traversées toutes les heures de Santa Teresa Gallura vers Bonifacio, cela permet de grouper les deux iles qui sont voisines mais pas cousines.

La Sardaigne est plus grande,tout aussi sauvage,mais les paysages sont moins spectaculaires .

Nous avons fait le tour par les cotes ,dans le sens anti horaire,avec quelques incursions dans les terres.Nous avons trouvé facilement de super bivouacs les pieds dans l’eau ,surtout sur la cote ouest ,dans la péninsule des Sinis,vers le Capo Malfatano,Cala di Marina,Punta Molentis…

Nous avons difficilement trouvé des restos dans l’intérieur du pays ,peut être parce que nous étions début juin. Le Nord est beaucoup plus touristique et aménagé.

Beaucoup de chemins sont fermés par des barrières pour le bétail,on peux passer il suffit de refermer derrière soi :bien: .

Pour le snorkeling, chercher les rochers ça c’est facile :siffle: ,un bon souvenir de Cala Purgatorio ,juste après la plage de sable très fréquentée :10: .

Surtout gouter la liqueur de myrte et la bière Ichnusa :copain2: ,deux spécialités qui nous ont accompagnés tout le séjour.

Bon voyage :copain: .

Merci beaucoup Marco :merci:

Ca va nous etre bien utile.
:conduire: :soleil:

:wink: :wink:

ta boite mail doit etre un poil chargé de RB Sardaigne …Bonnes fetes

merci à vous deux :bien: :merci: :bien:
effectivement ma boîte déborde :mdr2:
bonnes fêtes à tous :copain2:

Je suis de près ce serait peu notre destination cette été :grin::grin:
Je suis preneur d info également
MERCI

  • 1

vous avez des traces GPX de vos périples?

Hello,
si intéressé je peux te transmettre mes traces GPX de 2018 en MP.
@+

Tu serais mon sauveur. :bien: :bien: :bien: :bien:
Ou par mail si c’est plus simple pour toi

Bonjour
Je serais intéressé aussi
Il ressemblait a quoi comme parcours ces traces :grin::grin:

+1 :mrgreen:

Salut à tous,

Voici à quoi ressemblais l’itinéraire réalisé en 2018, essentiellement par les pistes

c’est nickel je veux bien les traces .
Thank you
Bonne ANNEE. :tchin: