Coté résistance , ce sera pareil
et le poids ?
bof…c’est toujours l’argument qui est mis en avant,mis à part dans le sable où il est impératif de faire la chasse au surpoids,sinon pour nos petites balades dans le coin l’inox est tout aussi bien
Faut prendre le moins cher
Mais l’alu se travaille mieux en cas de déformation s’il faut redresser ou repercer.
Très juste, l’inox est moins cher, mais plus lourd et plus dur à travailler.
Si on compte les mêches cramées et les lames de scie cassées… l’alu est peut-être à envisager.
Ou alors un acier de base, mais à protéger et à repeindre régulièrement (sauf si tu connais une boite pour le faire galvaniser).
Bon, perso je m’oriente plutôt vers le PEHD, c’est pas moins cher , mais c’est encore plus léger et facile à travailler
Mais si tu tapes une pierre, ça glissera sur l’inox alors que ça rentrera dans l’alu, peut importe l’épaisseur
oui mais l’inox se déforme et peut enfoncer plus facilement que l’alu ton carter.
ouai…peut etre pas bête!
Et pourquoi tu n’as pas chauffé l’allu pour les pliages ??
Chauffer un alu de 8 et sur une telle largueur ? Là… je crois pas là ! A la plieuse oui et a froid
A deux on a réussi à plier la plaque,bon,on en a chier un peu mais c’est faisable.
La problèmatique était que notre " plieuse" était faite façon " démerdes-toi comme tu peux avec ce que tu as ",nul doute qu"avec une installation plus solide on aurait eu plus de facilité.
Pour le poids,je vais de ce pas peser le reste de la plaque,vu que j’en ai consommé environ la moitié,ça vous donnera une idée.
Donc comptez une vingtaine de kilos pour les 3 skis.
Tu l’a pliée car coupée a moitié ou au trois quart, sinon impossible, sinon je demande a voir
oui biensûr avec une entaille d’environ la moitié de l’épaisseur,une technique que m’a suggèré un certain Mast
Sans déconner ou plutot avant que tu fasse des conneries sur le terrain, au printemps il faut qu’on soude les coupes !! Ca te laisse le temps de déposer les pieces a faire
[quote=“Mast”]Sans déconner ou plutot avant que tu fasse des conneries sur le terrain, au printemps il faut qu’on soude les coupes !! Ca te laisse le temps de déposer les pieces a faire
j’allais le suggérer
Sinon pour plier , il suffit de connaître un bricolo qui a une fendeuse de bois et hop , avec un petit montage , ca va bien.
C’est mon boulot ça …d’enlever les boulons
Tu les enleverras chez moi
ce sera avec plaisir
salut petit deterrage je suis en train de finir mon blindage j’avais 2 petite question fat il des trou de ventilation? et le boulon 6 pan sa gene pas?
Nan on a pas fait de trou, et pour la vidange j’enlève juste une plaque, c’est pas la mort