blindage hilux /La Taupe

Salut à tous !

Ce post est très très intéressant :10: mais je ne dispose malheureusement que du nécessaire “basique” du bricoleur standard à la maison. :doute:

Par contre, j’ai trouvé ce site : “http://tole.lametallerie.net/” qui permet de commander les plaques directement coupées, voire même de les plier si on précise l’angle (à vue de nez, je dirais 30° mais je pense que La Taupe pourra nous fournir des informations plus précises à ce sujet). :helpsos:

Qu’en pensez-vous ?

Les trous dans le blindage servent à évacuer la boue quand tu roules dedans ou quand tu nettoies ton PU

Tu as de la chance Panther, le blindage est démonté, je te dis ça demain :wink:

Super ! Merci bcp !
Petite question de néophyte : tu as vu solide en choisissant du 8mm. Est-ce que du 5mm ou 6mm ne suffit pas pour une utilisation loisir ?

donc ça fait 30°,
en ce qui concerne l’épaisseur, faut quand même que ça résiste, attends peut-être les avis des connaisseurs :wink:

Merci pour toutes ces infos.
en regardant de plus près tes photos, j’ai eu un doute sur la 5 ème : le pliage est effectué à mi longueur ou y a-t-il des côtes particulières ?
Pour la fixation, as-tu choisi un modèle particulier de boulon (métal, longueur, …) ?

l’entaille est à 9 cm du bord ( l’autre partie fait 16,5 cm ) , pour les boulons j’ai pris 8,5 cm de long acier.

Bonjour,

si quelq’un donne le croquis je veux bien essayer de faire un plan a partir d’un logiciel de CAO qui gère le pliage de tole. Ainsi, le fournisseur peut effectuer les operations (percages, pliages, decoupages,…) dans l’ordre qu’il veut a partir d’une tôle plane et fonction de son epaisseur (5,6, 8…)
Je pourrais par la suite le mettre en ligne pour tous le monde

Voici une mise à plat du croquis initial.
Avant toute utilisation, il vaudrait mieux que mon petit dessin soit visionné par les concepteurs pour vérifier que je n’ai pas fait d’erreurs de report (ou autre).