Bonjour le forum : Ranger Wildtrack DoubleCab 213 Blanc

Bonjour à tous

Je présente moi c’est MikeGrabber, Michel pour les intimes.

Inscris sur ce forum ce jour car j’envisage prochainement l’achat d’un Ford Ranger et donc la lecture d’un beau forum comme celui-ci est une source d’information à nulle autre pareil. Habitué des forums auto que je fréquente depuis de nombreuses années en particulier pour mes autres véhicules.
Nous avons une Mazda MX5 pour aller jouer sur circuit et une Ford Mustang pour écouter le doux son du V8 au coin du bois.
Il ne nous manque plus qu’un pickup pour nous aider au quotidien et pour découvrir les joies du hors piste.

Au plaisir.
:tchin:

:hello: de Normandie :tchin: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello: de haute Vienne

:hello: du Var :wink:


:hello: :tchin:

:hello:

Et voilà la bête.
J’ai pris l’avion hier matin pour aller le chercher à Toulouse.
il a 22000 km et date de juillet 2020.

Premier constat après ce retour essentiellement autoroutier.
C’est bien agréable à rouler et les 500 Nm plus la BV10 ça fournit de l’agrément.
La bête relance fort entre 80 et 110.
En dessous je trouve que ça patine un peu trop quand même façon boite américaine plus que boite européenne.

En comportement routier c’est vraiment étonnant pour en engin aussi gros et lourd.
On l’a de suite en main. La position haute et la bonne visibilité font qu’on ne se pose pas de question, ça passe.
Ca vire bien, ça braque super bien dans le serré et ça tient le pavé très correctement.
Un bon compagnon de route qu’on a envie de cruiser pour profiter le plus longtemps possible du paysage.

Prochaine étape pour moi installer une cloison de séparation de benne pour éviter que tout ne se ballade derrière.
Il est en pneus neige pour cet hiver c’est bien.
Et dès le retour du ski on le passera en pneus A/T pour aller en profiter sur des ballades moins bitumée.

Il faut également que je fasse la formation B96 pour pouvoir l’atteler et une formation 4*4 pour savoir me mettre en sécurité et être paré pour tous les défis de l’été 22.

:photos: :photos:

ouaip! :photos: :siffle:

Pas facile de gérer les images sur le fofo en fait.
Mais voilà la bête en image.
Capture.JPG

:bien: :bien:

Alors premier équipement acheté, reçu sous 10 jours et monté, un Bed Divider de chez Alpex.

Franchement pas mal. Ca se monte dans le rail déjà présent dans la benne du Wildtrack.
C’est fait pour diviser la benne dans la partie arrière (il en existe un autre pour la partie avant).

C’est une construction assez légère, pas sur que ça retienne une charge de 100 Kg sur un choc avant, mais pour pouvoir poser les course dans la benne sans que ce soit le ouaille au premier freinage ça fait le job.

beddi-01.jpg

En attendant de pouvoir faire un stage 44 pour découvrir les capacités réelles de la bête, on ne se laisse pas aller.
Ce Week End de passage dans la région marseillaise, je cherche sur wikiloc une trace à faire sur piste.
Après quelques recherches je trouve une joli trace de plus de 16 km dans le massif du Garlaban.
Elle semble ouverte puisque que qq’un t est passé 3 jours plus tôt.
Nous voilà parti dans la campagne dans la matinée glaciale. Toutes les parties à l’ombre sont encore gelée.
Le chemin est bon quoi que accidenté. Je passe en 4
4. Et après quelques km comme celà, ça commence à se corser en terme de chemin.
Je ne suis pas à l’aise car je trouve que le convertisseur patine de trop. Je décide donc de passer en 4*4 courte et là super on a vraiment un bon contrôle de la vitesse, du grip et plus de patinage intempestif.

Ca tombe bien car si la montée s’est faite sur de la belle terre, la descente se fait dans la rocaille et je n’ai pas des pneus adaptés.
Avec mes pneus neige et les gommes tendres je crains la crevaison.
Wikiloc me fait des blagues et on se paume copieusement dans des culs de sacs improbables qui plus est en voies privées avec des panneaux pas sympa de la part des autochtones. Nous devons faire des marches arrières improbables ou des demis tours accrobatiques.
A la fin, je décide de pousser une barrière car visiblement elle barre les 400 m de chemin qui me permettront de rejoindre la civilisation. Comme on a vu d’autres voitures sur la zone on se dit que forcément la sortie du vallon est par là.
Ouf nous voilà sauver et nous finissons sur le port de la Ciotat pour un restaurant en terrasse ensoleillée. Un truc de dingue à qq jours de Noël.

Première expédition au goût d’aventure et un peu d’interdit aussi.
De chouettes souvenirs.

index5.jpg
index4.jpg
index3.jpg
index2.jpg
index.jpg

je connais bien le coin,puisque je suis aubagnais :slight_smile:
effectivement,tu es sur de l’interdit :siffle: une chance de n’avoir croiser personne.

Les barrières étaient ouvertes.
Côté la Destrousse.

De l’autre côté c’était moins évident.
Certaines barrières fermées.
Certaines barrières fermées mais avec des véhicules qui passent car il suffisait de pousser la barrière non verrouillée (croisé 2 véhicules + d’autres sur des parkings) …
Et certains chemins ouverts qu’on a finit par trouver mais signalés comme privés.
Bref une zone grise…

En fait on pensait que ces barrières étaient en réalité faites pour fermer le massif en été pour les feux. En plus des gens étaient passés 2 jours avant sur wikiloc donc on est parti plutôt confiant sur le sujet.

On a croisé que 2 ou 3 randonneurs matinaux.
Mais au pas et en saluant avec le sourire.

Je note toutefois de mieux recroiser mes sources d’information la prochaine fois pour éviter les ennuis.
En effet ce serait fâcheux de se faire verbaliser pour ça.

tout le massif du garlaban est fermé à tous véhicules (sauf chasseurs) . il n’y a pas forcément de panneaux matérialisant l’interdiction .
de toute façon,les BDR dans son ensemble,la chasse aux moteurs y est légion. :non:

On peut comprendre en effet que ce soit fermé. On va dire que c’est une erreur de débutant de ma part qui ne se reproduira pas puisque je n’ai pas l’intention de passer un permis de chasse.

:522:

les Dpts limitrophes sont bien plus accueillants,comme le haut var ou le gard. il y a bien moins d’interdictions :wink:
dans l’hérault c’est open bar presque partout,ainsi que l’aude :yahoo: :conduire:

:hello:

belle présentation , merci pour le partage , photos et compte rendu ballade ! Chouette véhicule ds la version wildtrack, le blanc lui va très bien :bien:
NB: Si tu veux une formation 4X4 gratos,tu viens à L’AG et tu auras la crème des formateurs dans la bonne ambiance , après ce week end, tu seras prêt pour la dakar :smiley: