Par rapport au tutoriel de Stan, j’ai retiré en plus une patte support de l’intercooler à l’arrière, elle tient avec deux écrous, facile à retirer.
Il faut retirer le fer plat de l’alimentation qui relie la tête des quatre bougies comme le montre Stan, on est obligé de le cintrer un peu pour le retirer.
Si tu as une douille de 12 rallongée, je pense que c’est le mieux pour dévisser les bougies. Moi j’ai fait avec celle de ma boîte à douilles, j’ai du la meuler sur l’extérieur car elle frottait pour la deuxième bougie en partant de l’avant.
Je pense qu’avec la clé dynamométrique on se sent plus à l’aise, et on évite la casse. J’ai été surpris par le fait qu’aucune ne soit grippée au bout de sept ans.
Pour faire prendre les écrous qui maintiennent le fer plat d’alimentation, je les ai enfilés en force dans un petit tuyau, sinon il faut avoir des doigts de fée.
Ne pas oublier d’obstruer avec un chiffon ou sopalin le conduit d’entrée d’air au moteur, ça évite d’y tomber des écrous ou autres.
Bonsoir les amis,
Est ce que quelqu’un pourrait me donner la référence exacte des bougies de préchauffage pour un isuzu 2.5l 136 cv
Je me pose la question car sur internet je trouve différente hauteur …
Merci
en bref :
Longueur globale : 151,5 mm
Tension : 11 V
Version de bougie de préchauffage : Bougie de préchauffage monopolaire, capable à l’incandescence résiduelle
Montée conique : 119
Ampérage [A] : 11 A
Jusqu’au couple de serrage : 20 Nm
Couple de serrage de : 15 Nm
Filetage : M10x1,25
Moment de rupture : 35 Nm
Pour une démontage facile et pour éviter la corrosion,engraisser le filetage et le bout de la bougie dechauffage avant de la monter avec la graisse de montage (GKF 01 - N°Comm. 0 890 300 034).
Autres références du produit :
BERU : GN 095, GN095, 0100226577, 226 577
Équivalent à ces références constructeurs :
ISUZU : 8982000510, 8-9817-4898-0, 8-9801-3392-0
Équivalent à ces références équipementiers :
BOSCH : F 005 X13 222
CHAMPION : CH407
NGK : 93034, Y1001J1