Bouton pour light bar

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci de bouton pour les light bar que j’ai installé il y a quelques temps. En naviguant sur internet, j’ai trouvé ce petit bouton sympathique “12V 3A LED Bouton Marche/arrêt Interrupteur Haut/gauche/droite Pour VW Amarok | eBay” un bouton poussoir qui reste enfoncé en mode “ON”.
Je l’ai donc installé, tout fonctionnait bien jusqu’à ce que j’ai eu besoin d’allumer mes light bar un peu plus longtemps, le bouton ne reste plus enfoncé. Je pense que la puissance demandée par mes light bar est trop élevée (raccordées sur fusible 15A).

Light bar : “https://www.bragan.net/1x-12v-24v-17-5-aluminium-7d-led-spot-light-bar-drl-park-lamp-dual-function.html

En attendant j’utilise un interrupteur basique, mais si quelqu’un a une solution pour palier à ce problème, ça serait top :smiley:

Bonjour Walaygun, petite question très basique et peut être bête, mais as-tu mis dans le circuit un relais?

certainement que non…

Bonjour 242max, non je n’ai pas mis de relais et je pense effectivement que mon problème vient de là. Le problème c’est que je ne sais absolument pas câbler un relais (ça doit pas être bien sorcier) ni vers quel modèle me tourner.

Yes, j’ai trouvé ce schéma et je viens de commander un relais. Restera juste à lui trouver un emplacement et le fusible qui va bien pour mon interrupteur.

tu peux mettre les 2 plus sur le même fusible

En respectant l’amperage du bouton (3A) j’imagine ?

Ah il ne fait que 3A ton inter ? je pensais au moins 10…
Peut-être faire 2 lignes alors car ta rampe tire 9A

Et oui seulement 3A…
J’ai 2 rampes de LED, donc 18A.

Ah oui là ça commence à faire beaucoup pour un inter de 3A :joy:

Sur Amazon pour moins de 20 euros, tu as des faisceaux électriques complets déjà montés qui tiennent jusqu’à 40A.
Je te conseille ça pour commencer.
Ca t’évitera de mettre le feu â ta voiture :wink:

Hello PANTHER565, t’aurais un exemple/lien ?

T’es au top, merci beaucoup :smiley:

C’est ce genre de faisceau que j’ai utilisé pour mes barres LED et 7 ans après, ça fonctionne toujours très bien.

Il est vivement conseillé de mettre un relais lorsque l’on ajoute comme ici une rampe LED. Sinon l’interrupteur commence a chauffer et après la voiture crame.

Salut !

Voici quelques photos de certains de mes faisceaux (le montage reste le même pour tous :wink: ).
J’ai remplace les interrupteurs d’origine par des interrupteurs compatibles avec mon véhicule pour pouvoir les insérer directement dans la planche de bord.




51HMuWAMAwL






Bonjour Walaygun, j’arrive bien après la guerre… :wink:. Je vois que tu as tout pour mettre en œuvre cette affaire. Bon courage

Hello,

Merci pour vos retour, ça devrait être facile maintenant :grin: