Bonjour à tous. Comment faites vous pour chasser la buée qui se forme à l’intérieur du pare brise? J’ai beau mettre la ventilation à fond, elle reste encore présente sur mon Hilux Xtra cab de 2019!!
Bien cordialement.
clim ou ventilation ?
clim : enlève la buée très rapidement, mais elle revient aussi sec une fois que tu l’arrêtes
ventilation : mettre le chauffage à fond, mais si le moteur n’a pas le temps de chauffer, aucun effet…
la buée se forme dans quelle condition ?
voiture qui dort dehors, vêtements mouillée par la pluie etc ?
Tu n’as pas un bouton “désembuage max” qui fout tout à fond et dirigé comme il faut ?
Il et vrai que le revo a du mal avec la buée je laisse toujours le bouton de vitesse de ventilation sur 1 ou 2 sans clim et sa limite la buée, une chose aussi ,quand je nettoye le pare-brise (intérieur)avec du lave vitre il s embue beaucoup moins
La climatisation en mode recyclage va bouffer l’humidité de votre cabine
donc quand on démarre le matin on clim’ en recyclage puis on bascule en ventilation prise extérieure et tu laisses la clim en fonction en chaud ou en froid suivant ton besoin
Ok parfait, merci beaucoup à vous pour ces conseils que je vais tester à la première occasion!! Cette buée est apparue par temps frais et en roulant sous la pluie et c’est quand même bien gênant, surtout la nuit…
Donc encore merci.
Bien cordialement.
Faraud07
quand tu branches la clim cela oblige a l’air de passer par l’évaporateur (clim en action) et donc de déposer l’humidité qui va couler sous le véhicule en condensat.
Bonjour à tous.
Petit retour sur ce post pour signaler que j’ai pu tester aujourd’hui l’utilisation de la clim pour chasser la buée et ça marche!!! Les conditions pour le faire étaient idéales vu les fortes pluies de ce jour!!
Donc MERCI à vous pour tous vos conseils.
Bien cordialement.
Faraud07
Merci car quand je l’écris je me fais casser la tête
Pour ma part la clim est en permanence et malgré le compresseur dit “Hte T°” j’ai pas de SUR-conso … mais une chose plus votre circuit de clim tourne plus il reste performant dans le temps.
Donc ce matin démarrage avec la clim + mon petit cousin et en 2 minute plus de buée … Cela tombe bien c’est madame qui roule avec .