Ça chauffe dites-moi !
que le fait que la pref mette le doigt sur les risques de sécurité routière puisse soulever l’étonnement journalistique d’une fouine en mal de scoop!!! si la vérité éclate,adieu les dividendes de carlos
Il faut surtout bien que tout ceux qui vont recevoir ce mot , répondre en expliquant bien ce qui c’est passé , et ajouter le risque sécuritaire pour autrui et vous même qu’il y aurait pu y avoir .
oui, oui, faut repondre!
L’occasion ne se representera pas de sitot.
le questionnaire est adressé aux victimes de la casse qui se sont manifestées sur “l’autre” forum.
s’il y a des oubliés , ne pas hésiter à le signaler
repondu des reception du mail
je leur ai expliqué que je tractait ma caravanne au retour de congés lorsque cela m’est arrivé .
bien entendu comme j’avais eu des infos grace a notre site , des les 1er cliquettis je me suis arretté sur la bande d’arret d’urgence . bien sur en specifiant que si j’avais continuer c’etait l’accident d’office !!!
meme si cela n’aboutit a rien ont aura quand meme fait de la prevention
tout à fait , mais le message passe et nissan perd des part de marché(qu’il n’avouera jamais due à une mauvaise gestion de ces probléme qualité, sinon les décideurs seraient mis à la porte, ils ne vont pas se suicider)
Malheureusement, toutes les infos se recoupent - Nissan fait le mort
Je vais voir de mon côté, ils m’ont fait un devis à 10898,65 € ; il y en a pour 7677,74 € de moteur et 0 € de prise en charge. En tout, j’ai acheté 6 4x4 Nissan (5 Patrol). Je pense qu’il vont perdre un client fidèle
Oui comme moi.
± 12000 € pour une 2ème casse.
Fais le toi même car ± 3000 € mais beaucoup
d’heures de travail.
En plus ils touchent de l’argent sur les pièces.
Bande de trous de balle à coulisse.
Sont vraiment en carton leurs voitures.
Courage.
le plus triste c’est que les autres marque aussi ont leur bobos…
j’ai une connaissance à Nivelles (belgique)qui est passé du D22/2003 au Hilux d4d et des soucis aussi avec l’electronique… (il n’est pas le seul malheureusement)
le New L200 casse ses lames a tour de bras
le d-max casse ses amortisseurs et grippe le moteur electrique du blocage de pont…
alors le quel choisir???
un avant 2000
Bonjour,
Je suis sur le point de signer pour un navara 2.5 d 103ch 120 000 kms mis en circulation en fevrier 2000
J’entends parler de casses moteur… Suis je concerne par ces problemes? Quels sont les differences entre un d22 et un d40? Je ne sait pas si l’ancien proprio a deja eu ces probs…j’ai lance une recherche sur l’historique complet (nbre de proprios, vols, accidents…) a la gendarmerie…et oui je suis militaire donc je les cotoye et me l’ont propose…j’attends les resultats…
Je compte sur vous…pour ne pas me faire avoir!!!
Merci
PS: il y a de supers tuyaux et de belles realisations ici…bravo les mecs!
Salut,
Pas de soucis particulier sur le moteur des D22 103ch, c’est le D22 133ch qui est concerné. Peut être aussi le NP300… il faudra attendre encore 1 ou 2 ans pour être fixé
Le D40 c’est le remplaçant du D22, qui a la même face avant que le pathfinder. Il a aussi ses défauts mais pas d’épidémie de casse moteur.
Tu as fait un bon choix !
Merci ludooger pour ta reponse rapide…sa nous conforte dans notre choix…
bon apres avoir tous lu donc je solicite votre avis
donc voila
Année-modèle : 2002 Kilométrage : 70 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Nissan Navara Double cabine 2.5L
Véhicule 230000kms / Moteur 70000kms
risque de recasser ?? il est a 7000€
merci de vos reponces
Attention en 2002 le 103cv et le 133cv étaient fabriqué.
Quel est le mois de construction ???
Sinon même à 70000Kms, il faut vérifier
les coussinets et peut-être même les bielles.
Sinon pour le prix c’est raisonnable.
Mais faut savoir bricoler dessus car
c’est comme un bonsaï (tous les jours ou presque).
Tiens-nous au jus.

Salut,
Pas de soucis particulier sur le moteur des D22 103ch, c’est le D22 133ch qui est concerné. Peut être aussi le NP300… il faudra attendre encore 1 ou 2 ans pour être fixé
Le D40 c’est le remplaçant du D22, qui a la même face avant que le pathfinder. Il a aussi ses défauts mais pas d’épidémie de casse moteur.
Tu as fait un bon choix !
attention sur le site de casse moteur d22 2 nouveaux inscrit en pathpour casse moteur suite rupture distribution ( les problemes se deplacent )

Attention en 2002 le 103cv et le 133cv étaient fabriqué.
Quel est le mois de construction ???Sinon même à 70000Kms, il faut vérifier
les coussinets et peut-être même les bielles.Sinon pour le prix c’est raisonnable.
Mais faut savoir bricoler dessus car
c’est comme un bonsaï (tous les jours ou presque).![]()
Tiens-nous au jus.
pour verifier si c’est un 103 ou 133 cv, regardes la face avant qui est tres differente. voir les photos dans l’historique :NameBright - Coming Soon
cool merci de tous vos réponses
donc je récapitule de tous ce que j ai pu lire
moteur fragile a partir de 2002 et ceux avant 2002 c plus fiable
trop cool ce fofo super sympa et rapide dans les reponses et precise
cool merci de tous vos réponses
donc je récapitule de tous ce que j ai pu liremoteur fragile a partir de 2002 et ceux avant 2002 c plus fiable
trop cool ce fofo super sympa et rapide dans les reponses et precise
je crois que c’est plutot ceux apres 2003 qui sont principalement concerner
Le mien est de de 2002.