bon c un 133 ch pas trop confiance le gars toujours deborde pas le temps de repondre
je pensse prendre un 1999 /2000 je suis sur un de 99 avec 200 000km
tous les differents p-u ont apparement des soucis d ordre divers??
sur les d-max,à ma connaissance,ceux sont des cas assez isolés,encore que ça doit dependre de l utilisation qu est faite des vehicules,comme le bris des lames d l200!!
toutes ces pannes n ont pas de comparaison avec nini,on voit bien que tous ou presque ont un manque de fiabilité(d22) quel que soit l utilisation ou le soin de la maintenance qui leur est apporté!!
je pense qu il ne faut pas generaliser,il y a des pannes systematiques et d autres occasionnelles mais repetées
meme sur les bris de moteur,dù aux injecteurs,il y a tellement de cause probable ( eau dans carburant,impureté,boitier additionnel,injecteur defectieux,etc…)
c’st celui du cylindre n° 3 non
tu as fait le changement dans le reseau nissan ou tu l’a fait toi meme .
si tu peux donner les prix si c’est en concession ca pourra aider certains a ce lancer et ne pas attendre la casse .
y a 2 ans ca tourner autour de 1400 euros chez nissan pour le changement des coussinets
je pense comme les autres , t’as eu chaud .
meme avec un moteur neuf je ferais quand meme verifier les coussinets du miens a 80 000 kms
quand j’ai “cassé” le moteur du mon d22, c’est aussi les coussinets de 3ème bielle qui ont foiré à 75.000 kms (ceci à cause d’une mauvaise lubrification du système)
si la garantie n’avait pas pris en charge ça m’aurait coûté
8000 euros pour un embiellage (voulaient pas faire uniquement les coussinets)
mais me conseillaient 13000 euros pour un bloc moteur
sinon, environ 22000 euros pour un moteur complet (le pick-up coûte 25000 HTVA )
mais sinon j’ai eu un nouveau moteur (hors risques de retomber sur un “à risques” bien sûr) turbo et tout, sauf culasse “vide”, donc ils ont récupéré les AAC, poussoirs, soupapes, etc etc
pour ma part, c’est la concession Nissan à Namur qui a procédé à l’opération (mon garagiste étant fermé ce jour-là …), avec voiture en prêt, et m’a expliqué que la garantie de 3 ans a été prolongée d’un an (ai eu de la chance ça a pêté à 4 ans et 2 mois), et plus aucun recours passé ce délai
et celui-ci fonctionne bien mieux que l’autre, qui n’arrivait pas à se “libérer” complètement
sinon ce n’est que du bonheur, bien mieux que le L200 d’un copain qui bouffait un jeu de pneus aux 10000 kms (moitié remboursée par Mitsubishi)
pour un moteur neuf en concession j’ai eu une faca7ture de 12800 euro bon les accessoires ont ete recuperés sur l’ancien moulin ( demarreur / alternateur/ bougies de prechauff et rampe d’injecteur ) le moteur etait neuf avec culasse/distri+pompe a injection . le prix comprenait le montage +fluides et embrayage .
je trouve que 220000 euro