Cellu sur amarok

Bonjour, me revoilà !
Je serais tenter de mettre une cellule sur l amarok pour faire un peu de tourisme sans être obliger de faire hôtel restaurant tout les soirs, déjà pour le budget et secondo pour la ligne…
Je compte rester dans des contrées « civilisées « et non pas traverser des déserts et autres dunes…
Mais voilà, j y connais rien, voir même pas grand chose !
Comment c est fixé, dans la benne, est ce qu il faut démonter la. Porte du coffre, combien de temps pour le monter démonter, qu en est il de l occasion, etc….
Bref j apprecierais un retour d expérience……
Merci de vos réponses

ça dépend de la cellule, il y en a où tu gardes la porte et d’autres non.

Pour les fixations pareil, il y a des cellules sur plateau, donc tu vires la bennes, et d’autres qui se posent. Là il y en a où il faut percer la benne et fixer avec boulons et d’autres avec des sangles sur les points d’ancrages. Il faut voir avec le fabricant de la cellule.

Il faut juste être conscient du poids qui va de 400 à 800 kg. Normalement le chassis de l’Amarok ets costaud mais il y a eu quelques casses sur les Mitsu. Si tu restes sur route, pas de soucis, sur pistes, privilégie les cellules légères car avec un plein et 3/4 personnes t’es rapidement en surcharge.

Dans une benne on attache la cellule avec des sangles (de la grosse…)

A partir de là il faut regarder les capacités de charge de ton véhicule dans la benne
car il faut quand même avoir une capacité de 1000 kg

Sinon tu peux aller vers des remorques dodo ou là c’est juste un poids a tracter

Pour ma part j’y vais

2fe5987eddcf56a4c8de4468678dc1b7

mais tu as une source de renseignement sur le mag

Une remorque, bien sur !cela résout les pb pose, dépose, le pick up est libre facilement, etc……bon il y a la marche arrière, et le surcoût dans les traversées maritimes ……
Je regarde !

Le problème majeur de la remorque est qu’elle t’interdit certaines pistes/routes avec des virages en épingle où tu dois déjà manoeuvrer avec un PU classique car ça ne passe pas directement. Avec une remorque, ça ne passe plus du tout :wink: .

Bien sur! Mais je me suis déjà trimballé avec un bateau derrière pendant des années sans trop de problèmes… le plus dur est le stationnement ne serait ce que pour la sécurité…la remorque en photo est très jolie, mais elle doit attirer la convoitise…si tu t absentes plusieurs heures dans une grande ville, est ce que tu retrouves tout ?

Je ne pensais pas virée en ville mais plutôt raid bivouac dans les Alpes françaises et italiennes sur 7 à 10 jours.
Et là-bas, je n’ai vu personne tracter un bateau :wink: .

je prepare un truc sur 6 à 8 semaines en Grèce

je peux descendre le long de la botte italienne pour prendre au plus bas le bateau vers la grece et profiter cool des paysages.

le choix de la remorque, pour ma part, dois être par rapport a mon utilisation

En 30 ans de balade 4x4 en raid cool 4 marche arrieres … donc la remorque n’est pas un problème…de plus avec les cartes satellites et cartes sur GPS on vraiment anticipé le risque… sauf


Mais si je veux faire un WE j’attèle et Hop je suis sur la route …

Ca passe sur le ponts :crazy_face:.Avec un bon croisement de pont en bas​:innocent::partying_face::partying_face::shushing_face:

Juste pour rire

on vient voir >> Madame prend la photo

et je retourne a la voiture en demander à Pierre (à coté sur la photo ) de me guider pour le prise de la marche … :innocent:

Là j’ai eux les deux femmes en colère sur la connerie de vouloir passer par là etc… :rofl:

Pierre a faillit avoir une marque a 5 doigts sur la joue …

Donc on a trouvé un autre pont

Elles avaient raison, une pente comme ça sur du bois, ça glisse net et y’a des chances que le hilux finit sur le dos. Peut-être avec un treuil pour contrôler la descente. Mais quand tu vois que le pont a fini en deux, pas sûr que ça tienne la charge sur la deuxième moitié.

Résumé: il faut prendre des femmes, parce que les garçons tous seuls ça fait des bêtises :sweat_smile:

Perso, je me souviens d une looooongue attente à Marseille (en dehors du port , sur un parking devant une plage) en attente d un départ en corse avec une voiture très chargée et un bateau sur remorque , j en menais pas large et j ai pas du m eloigner de plus de 2m … donc le tourisme, raté !
Encore une fois , ma femme m a dit avec raison »on reste pas la » et j ai laissé la seule place de parking disponible 10 km à la ronde

Et le pont, avec ou sans remorque, je le fais pas….si le tablier a casser une fois , pourquoi pas deux?

Pour info le deuxième pont avait un grosse tendance a entrer en fréquence de haut en bas au roulage a 30 km/h … j’ai eu la peur de ma vie

Pour le principe, c’etait des ponts pour compenser la perte des ponts en pierre pendant la guerre… Juste de provisoire des années 92/95



Apres on a trouvé plus cool en activité…

1 « J'aime »

Si si pour aller jusqu’à la Mer de glace ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une rapide étude me montre que les cellules, même d occasion coûte un bras, voir un bras plus un œil…
Une cellule vaut quasiment le prix de son porteur…bien plus complexe …
Comment expliquer ce prix ?la rareté ? La mode?

petit marché ou il y a déjà des fermetures ou des rachats en dessous du prix

De plus on est pas sur de l’industriel et l’équipement reste encore du manuelle.

un copain qui travaille un poil dans ce domaine … les produits ont fait un bon dans les tarifs

La moins chère et moins lourde : Capra Camper

La plus cool mais lourde (avis perso) : Alucab Khaya

Après toutes les fabrications européennes en fibre, ça démarre à 25k euros mais elles sont plus confortables.

attention l’Alu Cab n’est pas vraiment un cellule c’est un Hardtop avec tente de toit et aménagement du hard top rien avoir avec une Gazell

Oui mais je parle pas de celui là.

Regarde moi celle là : la place pour 4 dedans avec chauffage, gaz, eau, douche…