c'est de saison: les chaînes neige !!

Mea culpa.
Après un WEnd passé à Chamonix ( plus de 220 km sur route blanche … :bien: ) je me range à l’avis de Riri et pense qu’il est inutile de mettre cher dans une paire de chaines.
Nous avons des vehicules qui passent vraiment tres bien sur la neige et vu les routes, (pentes, T° et quantité de neige), que je me suis enfilé ce w-end … il me semble que sortir les chaines restera qqchose d’exeptionnel.
Je n’en avais pas et malgré une grosse épaisseur de neige, ou au contraire qqfois, une route lisse et gelée, (nous avons eu -12°C), aucun problème et toujours en securité.

Vendredi : Route blanche …
Samedi : Ciel bleu !

QQ :photos: pour le plaisir …

:mrgreen:

P1240897.JPG
P1240899.JPG
P1240903.JPG
P1240906.JPG
P1240908.JPG
P1240909.JPG
P1240916.JPG
P1240917.JPG
P1240921.JPG
P1240927.JPG

alors si on parle bien de celle la:
http://www.easy-grip.eu/
j’ai testé sur une mercedes Classe C 270 CDI
pas facile à positionner sur une telle voiture, ensuite moins de 5 kilometres pus loin l’une des deux s’est arraché
donc pour ma part je n’en reprendrais pas
experience décevante :orage:

:bien: les photos, ça fait du bien de voir la neige.

=> almateva
Sur ton d-max les pneu d’origine sont toujours les dueler?
Ca accroche bien sur la neige et la glace pour monter en station, ca patine un peu, ce qui est normal.

merci

Oui. Les Dueler … 50000 bornes, comme neufs :conduire:

ce système à l’air pas mal :
http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-4x4-suv-easy-grip-v2/chaine-neige-4x4-suv-easy-grip-v2-michelin-d24791.htm

j’ai déja essayé l’année dernière sur ma mercedes…c’est de la daube en barre, posée sur les roues arrières car propulsion et arraché l’une des deux au bout de 5 kilometres
il faut absolument roulé que sur la neige…sinon cela se bouffe rapidement :orage:

maintenant ce n’est que mon experience

je confirme , c’est de la daube " comme les chausettes

Les chaussettes, je les utilisais avant mes pneu neige et je te prie de croire que ça accrochait bien, monté 2 fois a Val Thorens et 4X les arcs, et je les ais toujours, je n’ai jamais eu de soucis, touchons du bois, la police me laissait monter.

Maintenant avec les pneus neige, que du bonheur.

Si je peux apporter mon experience, j’habite en maurienne, et monte en station tres régulierement, jamais chainé, mais j’ai les chaines avec moi (obligatoire), par contre j’ai 4pneus neige des continental conti cross contact winter, terriblement efficace sur neige fraiche dure fondue ainsi que sur route mouillée bref je recommande ca accroche terrible, pour info je montais aussi avec les bridg d’origine mais par contre chaud chaud lors des descendes :chaud: maintenant probleme resolu…

Le problème est que bien evidement, lors d’un déplacement où l’on a du “chainer”, tres souvent, on les laisse pour quelques centaines de metre de goudron ou neige fondu car on sait que plus loin il y a une côte bien enneigée où elles redeviendrons indispensables …
Même en PU les Chaussettes ou Gripp resisterons à partir du moment où on est sur de la neige
Le moindre passage sur le goudron va les flinguer.
Les chaines c’est d’ailleurs pareil, le goudron ne les arrange pas. Bien evidement des chaines resisterons plus longtemps sur le goudron, mais elles s’abiment tres vite aussi …

Sinon il y a des chaines faciles à monter : http://www.chaine-neige.fr/chaine-x10-n-310-3403.htm

ou pour ceux qui vont souvent sur la neige le top : http://www.chaine-neige.fr/chaine-trak.php

Personnellement, j’ai déjà essayé les X10, elles sont aussi faciles à monter que des chaussettes et quand même bien plus résistantes.

:conduire:

Bonjour Longueroute, tu pourrais commencer par te présenter là Pickup-Mania - Information :wink:

Bonsoir a tous,intéressant se sujet ;lus seulement la première page,et un peu septique sur la durée de vie du premier lien de “longue route” (sa semble être du plastique)
Moi aussi il m’en faudra,j’optais pour un modéle poid-lourd genre très rapide 3 cliquets par roue…
Il faudra que je lise se poste gentillement a l’ocas
(rien de neuf sur le D22;bonnes fêtes de fin d’année a toutes et tous :tchin: )
Quelques copines de ton avatar DILA

:chaud:

a+ :wink:

sauf erreur de ma part, sur nos PU, (except l200, defender…) dans la mesure ou pas de differentiel central, surtout PAS DE CHAINE sur les 4 roues… chainage a l’AR et prudence sur la route… les chaines , si elles font leur travail correctement, evitent le rippage… en 4h avec 4 chaines dans la neige ( je ne parle pas de hors piste , mais sur route), ca revient au meme que rouler en 4h sous la pluie :wink:
c’est d’ailleur specifier dans mon manuel pour le d40

Je suis d’accord avec cà :slight_smile:

Bonjour, Je relance un vieux sujet, mais comme dis précédemment, ça d’époque.
Je dois partir en station pour les fêtes de fin d’annèe chez mes beaux parents et je dois donc faire l’acquisition de chaîne à neige. je pense acheter 2 paire de SHOW 7 au cas où, parce que j’ai déjà investi dans des pneus neige NOKIAN WRG2.
Pensez vous qu’il me faille mettre des chaines sur les quatre roue sur un AMAROK permanent et que pensez vous des chaines textiles.

Merci d’avance pour vos réponses.
Ludo :helpsos:

Alors pour monter avec un 4X4 permanent et de bons pneus neiges (les nokian en sont), tu n’auras jamais besoin de chainer sur route!
Légalement on peut t’obliger à chainer, mais dans 99% des cas, les pneus neige restent admis. Pour le dernier 1% prend un paire de chaussettes (homologuées comme chaines) à présenter à la maréchaussée. :wink:
Pas la peine d’en prendre 2 étant donné que tu n’en auras pas besoin! Attention cependant, le cas échéant tu en ais besoin (pour sortir de la route et se retrouver dans de grosses quantités de neige, comme faire la croisière blanche! :wink: ) là il faut obligatoirement monter 2 jeux de chaines sur une 4RM.
N’importe quel de nos PU peut monter en station dans 20cm de neige (c’est énorme sur la chaussée) sans chaine, qui plus est avec de bons pneus neige! :wink:

je m’etait renseigné et c’est marqué dans la brochure a l’arriere sa suffit pas besoin d’en mettre sur les 4 surtout si ce n’est que de temps en temps.
j’en n’ai qu’une paire au cas ou mais j’abithe pas en zone frequamen enneigé. donc sur un permant(idem sur la quattro de mon pere) selement 2 a l’arrier suffise si c’est occasionel

Merci pour vos réponses.

J’ai acheté des chaines textiles en espérant ne pas en avoir besoin.

Je demanderais à jice un état des routes parce que je passe par Vizille pour aller à l’Alpes d’Huez.

Merci
Ludo